arnoweb Posted March 29, 2011 Share Posted March 29, 2011 Bonjour à tous,Tout d'abord je tiens à féliciter tous ceux qui contribuent à l'évolution de Prestashop qui est vraiment génial.L'utilisation est vraiment simple et intuitive.La question que je vous pose aujourd'hui est complexe mais peut intéresser beaucoup de monde.Il s'agit d'automatiser des importations et mises à jour de catalogues. J'aimerais donc savoir de quelle façon aborder le problème suivant car je ne vois absolument pas comment le résoudre.Je viens de créer un site e-commerce proposant des vêtements pour homme.J'ai crée le site avec Prestashop et j'utilise un serveur mutualisé (puisque je ne maitrise pas l'administration d'un serveur)Mon site est organisé en catégories et sous-catégories qui sont associées à un identifiant unique par catégorie.ex:costume--- par couleur--- par prix--- par marque------- hugo boss------- versace------- delaveinechemise--- par couleur------- bleu------- noire--- par prix--- par marque------- hugo boss------- versace------- delaveineChaque fabricant me fourni une url de son catalogue au format csv (ou éventuellement xml) qui est régulièrement mis à jour par le fabricant. (le nombre d'articles varie d'une centaine à plusieurs millier d'articles selon les catalogues)Il est possible de définir toujours les mêmes colonnes (et dans le même ordre) à télécharger.Voici 1 exemple de catalogue CSV:(voir pièce jointe)J'aimerais importer et mettre à jour automatiquement ces catalogues produits plusieurs fois par semaine en automatisant Prestashop.Cependant je ne sais pas comment automatiser les tâches suivantes:1) Demander à Prestashop de télécharger les différents catalogues de façon régulière2) Si une colonne est vide (par ex: modèle du produit non renseigné) je voudrais l'ignorer3) J'aimerais mettre tous les stocks à 0 (pour désactiver la fonction "commander")4) j'aimerais créer une colonne "montant réduction" qui afficherai la différence entre le prix d'origine et la promotion (car Prestashop calcule le prix d'une promo à partir du montant de la réduction)5) j'aimerais classer automatiquement les produits dans mes sous-catégories (mais malheureusement ces sous catégories ne sont pas proposées dans le catalogue. Ex: chemise homme, cravate, cravate->couleur, cravate->couleur->bleu cravate->marque, cravate->marque->hugo boss6) et enfin il faudrait que Prestashop lance l'import automatiquementJ'ai donc 2 types de problème à résoudre:- Automatiser Prestashop pour le télechargement et l'import du catalogue- Mettre en place le script qui traite le catalogue csv pour l'intégrer parfaitement sur mon siteSavez-vous comment il faut procéder ?Merci.Arnaud exemple_catalogue.csv Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanmarc56000 Posted March 29, 2011 Share Posted March 29, 2011 J'ai le même besoin que vous.comment faire pour migrer le catalogue produits, les clients et les commandes de mon site actuel (site e-commerce fait "maison") VERS une nouvelle e-boutique faite avec PRESTASHOP.Je n'ai rien trouvé sur le sujet dans le forummerci de votre aide Jeanmarc56000NB : faut il passer par un fichier Excel ? si oui, quel format doit avoir ces fichiers ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnoweb Posted March 29, 2011 Author Share Posted March 29, 2011 Voici un tutoriel qui explique comment importer:http://www.magavenue.com/blog/prestashop/prestashop-v11-importer-un-catalogue-entier-dans-votre-boutique-a-partir-dun-fichier-csv-excel-calc Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeapy Posted January 7, 2012 Share Posted January 7, 2012 Bonjour arnoweb, Je suis intéressé par la même procédure d'import automatique de catalogues prestashop en csv vers un portail de produits et catégories et url de redirection de l'ID produit vers la boutique prestashop concernée. Le principe est donc le même que le votre. Avez-vous reçu des pistes pour votre problème ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 8, 2012 Share Posted January 8, 2012 Bonjour C'est une question de plus en plus fréquente, je ne connais pas de module ou programme qui fait tout automatiquement, mais deux programmes qui font des importations en grand nombres. Un s'installe sur le site c'est un script store commander et l'autre s'installe sur votre pc store manager. Pour ces deux programmes vous devrez manuellement charger le fichier *.csv après le transfert selon le nombre de produits est plus m ou moins long. Faites des recherches sur le web. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts