Jump to content

Ajouter 2 champs sur AdminCustomers Tabs dans BO

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je fais appel à vous car je rencontre un problème avec une requête SQL. Je voudrais afficher dans le tableau adminCustomers (BO) deux champs issus de la table address.
Pour récupérer et afficher 1 valeur, pas de soucis.

récupération et affichage d'une valeur (fonctionne parfaitement) :

$this->_select = '(SELECT d.phone FROM '._DB_PREFIX_.'address d
   WHERE d.id_customer = a.id_customer
   LIMIT 1
) as phone';

'phone' => array('title' => $this->l('Phone'), 'width' => 80),

Mais récupérer la deuxième s'avère être une vraie prise de tête. J'ai tenté par différent moyen de l'afficher (en doublant ma requête et en modifiant le nom du champs demandé, en créant une requête contenant les deux valeurs, etc...), mais je n'ai pas réussi.

Toute aide serait la bienvenue...

Merci d'avance.

tout d'abord, Broceliande merci d'avoir répondu à mon appel.

Votre réponse associée à quelques recherches sur cette fonction SQL m'ont permis d'en comprendre un peu mieux son utilité et son fonctionnement.

Mais dans l'utilisation, le résultat obtenu n'est pas celui souhaité.

Lorsque j'utilise de manière brute la requête que vous m'avez présenté, la table address est bien rattachée à la table principale, mais le résultat affiché n'est pas celui escompté :
- un client possédant plusieurs adresses apparait plusieurs fois, tandis que les champs dont je souhaitais afficher les valeurs restent (désespérément) vides.

J'ai donc effectué plusieurs essais utilisant l'idée de base que vous avez émise couplé à d'autres éléments issus des recherches que j'ai faite, mais toutes mes tentatives se sont révélées infructueuses, avec le plus souvent ce si beau message de Prestashop : Requête SQL invalide.

J'en reviens donc à ma question initiale : comment récupérer les valeurs de 2 champs (ex: phone et phone_mobile) de la table address pour les affichées dans le tableau AdminCustomers du BO?

merci encore de votre aide ;)