Naylou Posted August 22, 2019 Share Posted August 22, 2019 (edited) Bonjour, Je viens d'installer prestashop en version 1.7.6 sur un site hébergé. J'accède au theme classic, je peux aller dans le BO, dans Apparence -> theme et logo et voir le theme classic activé Je tente de créer une theme enfant : je vais sur mon FTP -> dans le dossier Theme -> je crée un dossier classic-enfant -> je cree dans ce dossier un dossier config et je récupère le preview.png du theme parent-> dans le dossier config, je cree un fichier theme.yml, dont voici le contenu : parent: classic name: classic-enfant display_name: theme enfant version: 1.0.0 assets: use_parent_assets: true Je vide le cache, je retourne dans le BO, dans apparence -> theme et logo -> et là une belle erreur 500.... Je déprime depuis 1 semaine je n'ai que des soucis de ce genre, pourtant la j'ai tout supprimé sur le site via l'hebergeur et réinstallé au propre.... Pouvez-vous m'aider svp? Manque-t-il quelque chose pour la création du theme enfant? j'ai suivi ce tuto pour la création du theme enfant : https://www.webetplus.fr/tutoriels/creer-theme-enfant-prestashop-1-7/ En vous remerciant par avance. Edited August 22, 2019 by Naylou (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nalika Posted August 23, 2019 Share Posted August 23, 2019 Bonjour La documentation officielle Prestashop pour PS1.7 concernant les thème enfant se trouve ici; https://devdocs.prestashop.com/1.7/themes/reference/template-inheritance/parent-child-feature/ En espérant que cela pourra résoudre votre souci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Naylou Posted August 26, 2019 Author Share Posted August 26, 2019 Bonjour Nalika, J'ai bien vu cette documentation, mais cela n'a pas résolu mon problème, car justement j'ai suivi à la lettre cette doc ... Mais bon comme Prestashop présente très souvent des bugs, j'ai tout réinstallé au propre. Visiblement, mon theme enfant, en suivant un autre post de ce forum, à l'air de fonctionner correctement... Affaire à suivre dans son utilisation... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edwiip Posted August 7, 2020 Share Posted August 7, 2020 On 8/26/2019 at 11:27 AM, Naylou said: Bonjour Nalika, J'ai bien vu cette documentation, mais cela n'a pas résolu mon problème, car justement j'ai suivi à la lettre cette doc ... Mais bon comme Prestashop présente très souvent des bugs, j'ai tout réinstallé au propre. Visiblement, mon theme enfant, en suivant un autre post de ce forum, à l'air de fonctionner correctement... Affaire à suivre dans son utilisation... J'ai eu le même problème que toi, en fait en ce qui me concerne c'est que je n'avais pas fait attention au fait que le dossier du thème enfant doit avoir le même nom que "name: childtheme" dans le fichier config/theme.yml. La fin très simple de comprendre le pourquoi à été d'activer le mode debug dans les réglages de prestashop et ensuite d'activer le thème enfant. Du coup j'ai vu dans les erreur qu'il ne trouvait pas le dossier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts