Salut,
pourquoi les tarifs des transporteurs sont-ils supprimés lorsque l'on active la livraison gratuite dans la rubrique "Destination d'expédition et coûts" de la page de configuration d'un transporteur ?
Pourquoi l'application des tarifs n'est-elle pas simplement et juste désactivée mais les tarifs pas supprimés ??
Nous n'avons pas le droit d'offrir la livraison gratuite seulement pendant une période donnée genre juste pendant deux semaines de promo ?
Et de pouvoir réactiver la livraison payante sans devoir re-saisir à nouveau toutes les tranches et les tarifs ??
Moi avec Colissimo, je dois avoir 40 tranches de tarifs pour chaque type de livraison, faut pas que je m'amuse à cliquer sur "Livraison gratuite" !!
De toute évidence celui qui a développé cette fonctionnalité n'a jamais travaillé avec.
Quand on saisi 30 ou 40 tranches de poids et tarifs correspondant et quand tu testes le comportement du bouton "livraison gratuite" et que ça supprime tout, t'as juste envie de l'étrangler ce développeur de malheur.
Je suis développeur web moi aussi et j'ai déjà bossé sur un projet où il y avait des boutons ou des cases à cocher mais pas de code derrière...utilité ??
Huuumm...alors là je vais mettre un p'ti bouton....ouais...pas mal...
Et là je vais mettre une petite case à cocher...ouais, bien aussi.
Et là...Oh !! tu viens boire un café !??
Le développeur part et ne reviens jamais finir ce qu'il a commencé.
Ben c'est un peu pareil, celui qui a mis le bouton "livraison gratuite" n'a jamais testé avec des vrais tarifs mais juste sans tarif...sinon il n'aurait jamais fait une fonctionnalité comme ça.
Moralité, prendre en compte la réalité du process client et de l'utilisateur fait partie de la réussite d'un projet informatique.
Et jusqu'à présent Prestashop n'est vraiment pas à la hauteur de mes attentes de futur e-commerçant.
Phase 1 : je saisis mes tarifs
Phase 2 : je désactive
Phase 2 : j'enregistre et là....à plus, c'est tout supprimé !!! Et je pleure.