Jump to content

Edit History

gillesvt

gillesvt

Le 25/08/2019 à 9:44 PM, pomme47 a dit :

En fait, c'est la version 1.4 de mon site actuel qui me pose problème. C'est-à-dire que lorsque je vais changer la version du PHP, cela va affecter également mon site actuel, à moins que je me trompe ? Est-que je peux passer en PHP 5.6 avec une version de prestashop aussi vieille que la 1.4.4.0 ? J'ai peur que ça fasse bugger mon site actuel, et comme je l'énonçais dans mon premier message, j'ai besoin que celui-ci reste opérationnel.

Bonjour,

Tu peux rester en php 5.6 pour faire les upgrades Prestashop puis extensions (des fois faire les upgrade d'extensions posent problème si tu les fais avant la bonne version Prestashop. Une fois tous les upgrades réalisés, tu peux tenter le PHP 7.1 à 7.3 suivant ton hébergeur.

Si tu es sur OVH, tu peux utiliser plusieurs versions de php pour différents sites, il suffit de télécharger le fichier .ovhconfig à la racine de l'hébergement et le recopier dans le dossier racine de ton nouveau site, puis tu modifies en éditant la deuxième ligne qui concerne la version PHP 5.6, 7.O à 7.3 que tu souhaites utiliser.

Ça se présente sous un fichier texte UTF_8, comme ci-dessous, firewall est une option de OVH qui peut aussi être activé ou désactivé sur chaque site si le firewall est bien sûr activé sur l'hébergement et les domaines :

app.engine=php
app.engine.version=7.3
http.firewall=security
environment=production
container.image=stable

Sinon, tu peux utiliser l'application server MAMP ou sa version Windows, et développer en local, pour les tests... C'est plus sûr que de toucher à la configuration serveur, il suffira une fois que ton upgrade est ok avec 1.7.x et PHP 7.x de transférer une copie de ton ancien site dans un nouveau répertoire en sous domaine, et créer une nouvelle base de données pour répéter la façon dont tu as pu faire tes upgrades. Il faut éditer le fichier .ovhconfig pour mettre les paramètres à jour. Et éditer la base de données pour modifier le nom de domaine en sous domaine.
Tant qu'à faire, si ton site ne l'est pas encore, il faut le passer en https plutôt qu'HTTP, c'est sur Prestashop que tu peux le faire, après avoir validé ton nom de domaine es SSL activé.
Si il y a des erreurs de sécurité à l'affichage du site, c'est en général des liens internes vers des images qu'il faut modifier, et si ils y a des images importées par liens depuis d'autres sites, le mieux est de les mettre en interne si le domaine pointé n'est pas HTTPS.
Pour la base SQL, le mieux est de créer une nouvelle base de données dans laquelle tu importes celle en production, et de mettre le site principal en maintenance, le temps de faire les upgrades sites et SQL, si tu ne veux pas perdre de données récentes.

Bon courage,

Gilles

gillesvt

gillesvt

Il y a 17 heures, pomme47 a dit :

En fait, c'est la version 1.4 de mon site actuel qui me pose problème. C'est-à-dire que lorsque je vais changer la version du PHP, cela va affecter également mon site actuel, à moins que je me trompe ? Est-que je peux passer en PHP 5.6 avec une version de prestashop aussi vieille que la 1.4.4.0 ? J'ai peur que ça fasse bugger mon site actuel, et comme je l'énonçais dans mon premier message, j'ai besoin que celui-ci reste opérationnel.

Bonjour,

Tu peux rester en php 5.6 pour faire les upgrades prestashop, , une fois réalisés, tu peux tenter le PHP 7.1 à 7.3 suivant ton hébergeur.

Si tu es sur OVH, tu peux utiliser plusieurs versions de php pour différents sites, il suffit de télécharger le fichier .ovh-config à la racine de l'hébergement et le recopier dans le dossier racine de ton nouveau site, puis tu modifies en éditant la deuxième ligne qui concerne la version PHP .56, 7.O à 7.3 que tu souhaites utilser.

Ça se présente sous un fichier texte UTF_8, comme ci-dessous, firewall est une option de ovh qui peut aussi être activé ou désactivé sur chaque site si le firewall est bien sûr activé sur l'hébergement et les domaines :

app.engine=php
app.engine.version=7.3
http.firewall=security
environment=production
container.image=stable

Sinon, tu peux utiliser l'application server MAMP ou sa version Windows, et développer en local, pour les tests... C'est plus sûr que de toucher à la configuration serveur, il suffira une fois que ton upgrade est ok avec 1.7.x et PHP 7.x de transférer une copie de ton ancien site dans un nouveau répertoire en sous domaine, et créer une nouvelle base de données pour répéter la façon dont tu as pu faire tes upgrades. Il faut éditer le fichier config.php pour mettre les paramètres à jour. Et editer la base de données pour modifier le nom de domaine en sous domaine.
Tant qu'à faire, si ton site ne l'est pas encore, il faut le passer en https plutôt qu'HTTP, c'est sur Prestashop que tu peux le faire, après avoir validé ton nom de domaine es SSS activé. Si il y a des erreurs de sécurité à l'affichage du site, c'est en généraledes liens internes vers des images qu'il faut modifier, et si ils y a des images importées par lien depuis d'autres sites, le mieux est de les mettre en interne si le domaine pointé n'est pas HTTPS.
Pour la base SQL, le mieux est de créer une nouvelle base de données dans laquelle tu importes celle en production pour ne pas perdre de données, et de mettre le site principal en maintenance, le temps de faire les upgrades sites et SQL, si tu ne veux pas perdre de données récentes.

Bon courage,

Gilles

gillesvt

gillesvt

Il y a 17 heures, pomme47 a dit :

Bonjour,

Tu peux rester en php 5.6 pour faire les upgrades prestashop, , une fois réalisés, tu peux tenter le PHP 7.1 à 7.3 suivant ton hébergeur.

Si tu es sur OVH, tu peux utiliser plusieurs versions de php pour différents sites, il suffit de télécharger le fichier .ovh-config à la racine de l'hébergement et le recopier dans le dossier racine de ton nouveau site, puis tu modifies en éditant la deuxième ligne qui concerne la version PHP .56, 7.O à 7.3 que tu souhaites utilser.

Ça se présente sous un fichier texte UTF_8, comme ci-dessous, firewall est une option de ovh qui peut aussi être activé ou désactivé sur chaque site si le firewall est bien sûr activé sur l'hébergement et les domaines :

app.engine=php
app.engine.version=7.3
http.firewall=security
environment=production
container.image=stable

Sinon, tu peux utiliser l'application server MAMP ou sa version Windows, et développer en local, pour les tests... C'est plus sûr que de toucher à la configuration serveur, il suffira une fois que ton upgrade est ok avec 1.7.x et PHP 7.x de transférer une copie de ton ancien site dans un nouveau répertoire en sous domaine, et créer une nouvelle base de données pour répéter la façon dont tu as pu faire tes upgrades. Il faut éditer le fichier config.php pour mettre les paramètres à jour. Et editer la base de données pour modifier le nom de domaine en sous domaine.
Tant qu'à faire, si ton site ne l'est pas encore, il faut le passer en https plutôt qu'HTTP, c'est sur Prestashop que tu peux le faire. Si il y a des erreurs de sécurité, c'est en générale des liens internes vers des images qu'il faut modifier, et si ils y a des images importées, le meiux est de les mettre en interne si le domaine pointé n'est pas HTTPS.
Pour la base SQL, le mieux est de créer une nouvelle base de données dans laquelle tu importes celle en production pour ne pas perdre de données, et de mettre le site principal en maintenance, le temps de faire les upgrades sites et SQL, si tu ne veux pas perdre de données récentes.

Bon courage,

Gilles

gillesvt

gillesvt

fautes

Il y a 16 heures, pomme47 a dit :

Bonjour,

Tu peux resté en php 5.6 pour faire les upgrades prestashop, , une fois réalisés, tu peux tenter le PHP 7.1 à 7.3 suivant ton hébergeur.

app.engine=php
app.engine.version=7.3
http.firewall=security
environment=production
container.image=stable

Tant qu'à faire, si ton site ne l'est pas encore, il faut le passer en https plutôt qu'HTTP, c'est sur Prestashop que tu peux le faire. Si il y a des erreurs de sécurité, c'est en générale des liens internes vers des images qu'il faut modifier, et si ils y a des images importées, le meiux est de les mettre en interne si le domaine pointé n'est pas HTTPS.

Bon courage,

Gilles

gillesvt

gillesvt

Il y a 16 heures, pomme47 a dit :

Bonjour,

Tu peux resté en php 5.6 pour faire les upgrades prestashop, , une fois réalisés, tu peux tenter le PHP 7.1 à 7.3 suivant ton hébergeur. Si tu es sur OVH, tu peux utiliser plusieurs version de php pour différent site, il suffit de télécharger le fichier .ovh-config et le recopier dans le dossier racine de ton nouveau site, et tu modifies sur la première ligne la version PHP 7.O à 7.3

app.engine=php
app.engine.version=7.3
http.firewall=security
environment=production
container.image=stable

Sinon, tu peux utiliser l'application server MAMP ou sa version Windows, et développer en local, pour les tests... C'est plus sûr que de toucher à la configuration serveur, il suffira une fois que ton upgrade est ok avec 1.7.X et PHP 7.x de transférer une copie de ton ancien site et créer une nouvelle base de données pour répéter la façon dont tu as pu faire tes upgrades, éditer le fichiers config.php pour mettre les paramètres à jour les paramètres
Pour la base SQL, le mieux est de créer une nouvelle base de données dans laquelle tu importes ton ancienne pour ne pas perdre de données, le mieux est de mettre le site principal en maintenance, le temps de faire les upgrades sites et SQL, si tu ne veux pas perdre de données récentes.
Gilles

• Create New...