Tricia137 Posted August 14, 2019 Share Posted August 14, 2019 Bonjour, J'ai installé le module E-transactions par prestashop. Tout est ok jusqu'à la validation du paiement. j'ai un code "erreur 201 verifone e-commerce" On m'a dit que cela venait du fait que la devise est en dollar 840 au lieu de Euro 978. Il y avait blocage !!!!! Comment faire pour changer la devise ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 14, 2019 Share Posted August 14, 2019 Reviser ton contrat avec la banque ou forcer prestashop à convertir le montant en euro Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tricia137 Posted August 14, 2019 Author Share Posted August 14, 2019 c'est bien beau tout ça mais comment forcer prestashop ? a quel numéro ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 14, 2019 Share Posted August 14, 2019 Réglages modules > paiements : sélection de devise Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tricia137 Posted August 16, 2019 Author Share Posted August 16, 2019 Bonjour je reviens vers vous car aucune action n'est possible. Lors du passage au règlement un message d'erreur s’affiche: "incohérence des paramètres accès refusé" Après m’être entretenu auprès de e-transaction ils m'ont dit que cela venait du fait que la devise est en dollar 840 au lieu de Euro 978 et que à part prestashop personne ne peut faire de modif. Ce qui me fout en rogne c'est d'avoir payer 250€ ht pour rien et que aucun règlement ne peut être effectué et la lenteur de prestashop a régler le problème d'autant plus que nous sommes submergés d'appels pour des achats que les clients ne peuvent effectuer. Que dois-je faire ? A qui m'adresser ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 16, 2019 Share Posted August 16, 2019 Continu à te mettre en rogne au lieu de lire les réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tricia137 Posted August 16, 2019 Author Share Posted August 16, 2019 Bonjour je reviens vers vous car aucune action n'est possible. Lors du passage au règlement un message d'erreur s’affiche: "incohérence des paramètres accès refusé" Après m’être entretenu auprès de e-transaction ils m'ont dit que cela venait du fait que la devise est en dollar 840 au lieu de Euro 978 et que à part prestashop personne ne peut faire de modif. Ce qui me fout en rogne c'est d'avoir payer 250€ ht pour rien et que aucun règlement ne peut être effectué et la lenteur de prestashop a régler le problème d'autant plus que nous sommes submergés d'appels pour des achats que les clients ne peuvent effectuer. Que dois-je faire ? A qui m'adresser ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tricia137 Posted August 16, 2019 Author Share Posted August 16, 2019 je n'ai pas le même menu je suis sur prestashop 1.7 6.0. j'ai modules quand je clic dessus y'a module manager et l'autre ligne catalogue de modules et sur paiement y'a une ligne mode de paiement et l'autre préférences ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tricia137 Posted August 16, 2019 Author Share Posted August 16, 2019 en fait mon menu est basic je pense qu' il me manque quelque chose. par exemple j'ai modules et pas modules et services. quelqu'un c'est d'ou ça vient ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 17, 2019 Share Posted August 17, 2019 https://francebaguette.fr/carre-dans-le-rond-votre-bebe-est-il-con Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tricia137 Posted August 17, 2019 Author Share Posted August 17, 2019 Bonjour, en fait rien n'y change. j'ai toujours le même message d'erreur au moment du choix de la carte "incohérence des paramètres accès refusé" et pourtant euro est coché sur les 4 colonnes à savoir chèque, paypal, paybox et transfert bancaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 17, 2019 Share Posted August 17, 2019 Révérifie tes paramètres module maintenant, tu as du en cherchant modifier l'un d'eux par erreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tricia137 Posted August 17, 2019 Author Share Posted August 17, 2019 Je ne vois pas cher ami, ou alors c'est tellement flagrant que je passe dessus. Es ce que tu pourrais m’aiguiller ou chercher Stp. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 17, 2019 Share Posted August 17, 2019 Comment pourrais-je t'aider a part de donner la définition du verbe "vérifier" Numéro de site =Numéro de site (fourni par E-Transactions). Numéro de rang = Numéro de rang (fourni par E-Transactions). Identifiant = Identifiant E-Transactions (fourni par E-Transactions). Clé HMAC = clé définie dans ton interface E-Transactions Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tricia137 Posted August 18, 2019 Author Share Posted August 18, 2019 Bonjour, tout est ok au niveau des vérifications. Donc je ne sais toujours pas d'ou vient le problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 18, 2019 Share Posted August 18, 2019 Quel module utilises-tu? Le module de la banque (gratuit d'ailleurs) ? https://www.ca-moncommerce.com/module-etransaction/prestashop-2/ ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tricia137 Posted August 18, 2019 Author Share Posted August 18, 2019 le module paybox que nous avons acheté sur prestashop à 249,99 HT Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 18, 2019 Share Posted August 18, 2019 Donc tu n'utilise pas etransaction mais paybox... ça ne passe pas par etransaction directement, mais au travers de paybox ... en atos ou autre? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tricia137 Posted August 18, 2019 Author Share Posted August 18, 2019 oui l'installation de e-transaction ne pouvait pas se faire il fallait passer sur l'ancienne version de prestashop. Alors obligé d'acheter Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 18, 2019 Share Posted August 18, 2019 non ... etransaction existe pour toutes les versions, mais bon il serait plus productif que tu réponde aux question de manière synchrone ... en mode atos ? SIPS 1 ou 2? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tricia137 Posted August 18, 2019 Author Share Posted August 18, 2019 je ne peut pas te renseigné c'est pas moi qui l'est installé Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 18, 2019 Share Posted August 18, 2019 Donc tu as payé la prestation? Donc demande a celui/ceux qui on fait la prestation de faire fonctionner le module. Point final. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tricia137 Posted August 18, 2019 Author Share Posted August 18, 2019 Non c'est ma secrétaire qui l' a installée prestashop me demandait encore 100 balles HT Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tricia137 Posted August 19, 2019 Author Share Posted August 19, 2019 Bonjour d'après les renseignements que l'on m'a donné, le PBX Devise est à 840 au lieu de 978 et comme c'est prestashop le développeur c'est à eux de le rectifier. Comment faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tricia137 Posted August 19, 2019 Author Share Posted August 19, 2019 besoin d'aide sur PBX Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tricia137 Posted September 4, 2019 Author Share Posted September 4, 2019 Bonjour, comment faire pour passer à l'ancienne version de prestashop car problème e-transaction toujours pas résolu par le crédit agricole Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 4, 2019 Share Posted September 4, 2019 Soit vous avez configuré l'€ avec le code iso du $ soit votre frontoffice propose le dollar et normalement le paiement devrait se transformer en $ et là c'est un soucis du module, soit vous avez un front office en $ et les gens payent en $ et alors il faut adapter le contrat de la banque pour accepter les paiement en $. Et si vous ne savez pas, vous payez quelqu'un pour qu'il répondent à ces questions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tricia137 Posted October 11, 2019 Author Share Posted October 11, 2019 Bonjour, Y-a-t-il un module pour un paiement global en fin de mois ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts