Naylou Posted August 8, 2019 Share Posted August 8, 2019 Bonjour à tous, Je suis en train de créer une multiboutique (2 boutiques) avec les mêmes produits, et nous avons acheté un theme. Or, il a fallu que je modifie le css du theme car les couleurs ne correspondaient pas à la charte graphique de ma première boutique. Sauf que ma seconde boutique n' a pas non plus la mme charte graphique que la première et récupère le css de ma première boutique sachant qu'il s'agit du même theme. Après avoir chercher une solution sur internet, que je n'ai pas trouvé, je viens vers vous pour trouver une solution. j'ai trouvé cette solution mais ne correspond pas à mes multiboutiques : https://www.prestashop.com/forums/topic/319134-setting-different-css-for-each-shop-of-a-multistore-site/ En effet, dans cette solution, on doit avoir 2 noms différents pour chaque boutique dans "Paramètre de la boutique" -> "Contacts" -> "Magasins", mais mes boutique doivent avoir les mêmes informations... Pas simple l'histoire ! ... Quelqu'un pourrait-il me dire comment utiliser le même theme payant mais utiliser 2 css différents svp? J'ai également tenté le theme-enfant (qui aurait pu etre une bonne solution) sauf qu'en créant ce theme enfant, je me retrouve avec des bug sur certaines fonctionnalités. Et d'autre part : si on utilise le meme theme pour 2 boutiques est ce que cela peut être gênant ou bloquant dans leurs utilisations? En vous remerciant par avance. Naylou. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted August 8, 2019 Share Posted August 8, 2019 Quelle version de PS stp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Naylou Posted August 8, 2019 Author Share Posted August 8, 2019 oups pardon ! c'est la 1.7.5.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted August 8, 2019 Share Posted August 8, 2019 Tu fais un thème enfant tout simplement que tu affectes à une des deux boutiques et tu modifies le css du thème enfant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Naylou Posted August 8, 2019 Author Share Posted August 8, 2019 (edited) oui sauf que mon theme enfant, comme je l'ai noté dans mon message, bug au niveau de certaines fonctionnalités : Le design est ok, mais certaines images ne sont pas récupérées, des menu déroulant ne fonctionne pas et certains onglet non plus. Aucun soucis sur le theme parent par contre j'ai crée un dossier theme-child dans "themes", dans lequel j'ai mis un dossier "assets", un dossier "config" et le previex.png dans config j'ai le theme.yml Edited August 8, 2019 by Naylou (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted August 8, 2019 Share Posted August 8, 2019 Je suppose que tu as vider le cache. Le menu est géré par un module spécifique ? Et les onglets qui posent problèmes c'est en front ou backoffice ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Naylou Posted August 8, 2019 Author Share Posted August 8, 2019 Oui cache vidé. c'est en front-office que j'ai les problèmes : - menu déroulant latéral droite qui ne se déroule pas - la recherche qui affiche/cache le champ de recherche ne l'affiche plus - certaines image/icones liées au thème ne s'affichent pas, a la place j'ai des rectangles Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted August 8, 2019 Share Posted August 8, 2019 ça ressemble tout de même à un problème de chargement de css et js ce que tu décris, tu as tout copié dans le thème enfant (assets/ css img js) et as tu vérifié dans le fichier theme.yml de ton theme enfant ce que tu utilise du parent et de l'enfant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Naylou Posted August 9, 2019 Author Share Posted August 9, 2019 parent: Montheme name: Montheme-Child display_name: Mon thème enfant depuis Montheme version: 1.0.0 assets: use_parent_assets: true Je n'ai pour le moment rien copié dans assets car cela buguait. Je dois copier les dossiers css, img et js dans le theme enfant? C'est bizarre car normalement le theme enfant récupère les fichiers du parent, donc devrait normalement tout récupérer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted August 9, 2019 Share Posted August 9, 2019 oui et non car s'il y a des include ou import dans les css par exemple cela ne fonctionnera pas depuis le theme enfant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Naylou Posted August 9, 2019 Author Share Posted August 9, 2019 ok donc je copie tous ces fichiers dans le theme enfant, je regarde si tout fonctionne correctement et si besoin de modification je modifie dans ces fichiers? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted August 9, 2019 Share Posted August 9, 2019 Oui c'est préférable 🙂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Naylou Posted August 9, 2019 Author Share Posted August 9, 2019 Je viens de le faire, mêmes problèmes 😕 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted August 9, 2019 Share Posted August 9, 2019 Tu peux donner les url des boutiques stp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Naylou Posted August 9, 2019 Author Share Posted August 9, 2019 Elles sont en maintenance car la création n'est pas terminée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts