Jump to content

Multiboutique meme theme css différent

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer une multiboutique (2 boutiques) avec les mêmes produits, et nous avons acheté un theme.

Or, il a fallu que je modifie le css du theme car les couleurs ne correspondaient pas à la charte graphique de ma première boutique.

Sauf que ma seconde boutique n' a pas non plus la mme charte graphique que la première et récupère le css de ma première boutique sachant qu'il s'agit du même theme.

Après avoir chercher une solution sur internet, que je n'ai pas trouvé, je viens vers vous pour trouver une solution.

j'ai trouvé cette solution mais ne correspond pas à mes multiboutiques https://www.prestashop.com/forums/topic/319134-setting-different-css-for-each-shop-of-a-multistore-site/

En effet, dans cette solution, on doit avoir 2 noms différents pour chaque boutique dans "Paramètre de la boutique" -> "Contacts" -> "Magasins", mais mes boutique doivent avoir les mêmes informations...

Pas simple l'histoire ! ...

Quelqu'un pourrait-il me dire comment utiliser le même theme payant mais utiliser 2 css différents svp?

J'ai également tenté le theme-enfant (qui aurait pu etre une bonne solution) sauf qu'en créant ce theme enfant, je me retrouve avec des bug sur certaines fonctionnalités.

Et d'autre part : si on utilise le meme theme pour 2 boutiques est ce que cela peut être gênant ou bloquant dans leurs utilisations?

En vous remerciant par avance.

Naylou.

oui sauf que mon theme enfant, comme je l'ai noté dans mon message, bug au niveau de certaines fonctionnalités :

Le design est ok, mais certaines images ne sont pas récupérées, des menu déroulant ne fonctionne pas et certains onglet non plus. Aucun soucis sur le theme parent par contre

j'ai crée un dossier theme-child dans "themes", dans lequel j'ai mis un dossier "assets", un dossier "config" et le previex.png

dans config j'ai le theme.yml

Edited by Naylou (see edit history)

Oui cache vidé.

c'est en front-office que j'ai les problèmes :

- menu déroulant latéral droite qui ne se déroule pas

- la recherche qui affiche/cache le champ de recherche ne l'affiche plus

- certaines image/icones liées au thème ne s'affichent pas, a la place j'ai des rectangles

parent: Montheme
name: Montheme-Child
display_name: Mon thème enfant depuis Montheme
version: 1.0.0
assets:
use_parent_assets: true

Je n'ai pour le moment rien copié dans assets car cela buguait.

Je dois copier les dossiers css, img et js dans le theme enfant?

C'est bizarre car normalement le theme enfant récupère les fichiers du parent, donc devrait normalement tout récupérer