matdollars Posted March 28, 2011 Share Posted March 28, 2011 Bonjour,En local (version toute neuve 1.4.0.17) j'ai mon menu (blockcategoriestop) comme il faut c'est a dire avec juste mes catégories.Mais avec mon presta en ligne qui est une mise a jour de la 1.3 vers 1.4 j'ai avant mes catégories accueil qui amène a la page "category.php?id_category=1" ? Mais je ne veux pas ça, je veux juste mes catégories. Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai transféré les dossiers correspondant de mon "local" vers mon site mais c'est toujours pareil.Quelqu'un a une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted March 28, 2011 Share Posted March 28, 2011 Bonjour,Il me semble que ID_1 correspond à la page d'accueil , peut-on avoir l'url du site car ta question n'est pas très explicite.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
matdollars Posted March 28, 2011 Author Share Posted March 28, 2011 Yvon je ne peux pas donner l'url du site.Mais oui c'est l'accueil mais pas l'index mais l'accueil des catégories en fait comme ton site http://shop-26.com/category.php?id_category=1 par exemple.Et cet accueil la(bouton accueil) il apparait automatiquement sur le menu du haut, alors que dans mon presta en "local" il n apparait pas, je n ai que mes catégories. Je parle de ce theme la http://addons.prestashop.com/fr/2197-prestashop-14-alternatif-2-colonnes.html et une image pour mieux comprendre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted March 29, 2011 Share Posted March 29, 2011 Bonjour,Ce Pb est récurrent, je t'invite à voir lire ce post : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/44364/referencement/je_ne_trouve_pas_ma_page_daccueil Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted March 29, 2011 Share Posted March 29, 2011 RE:Tu peux enlever cette page depuis le BO>outils, la page accueil est en fait la page index.php, il n'y a pas à toucher au css, compare ton site local et en ligne : en local tu as ta page inactivée et activée en ligne, donc tu la désactive c'est aussi simple que cela..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
matdollars Posted March 29, 2011 Author Share Posted March 29, 2011 C'est ou dans outils ?Car a je ne trouve pas la différence entre mon local et en ligne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted March 29, 2011 Share Posted March 29, 2011 RE:bo>outils>metatag, bo>preferences............... Link to comment Share on other sites More sharing options...
matdollars Posted March 29, 2011 Author Share Posted March 29, 2011 Je me suis fait tout les onglets de "outil" et "performance" mais je n'ai pas trouvé ou désactiver ma page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted March 29, 2011 Share Posted March 29, 2011 RE:Bizarre....et toujours pas d'url ? difficile de cerner ton pb ainsi..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
matdollars Posted March 29, 2011 Author Share Posted March 29, 2011 Non je ne peux pas mettre d'url, mais tu ne verrai pas plus que ce que j'ai mit en image plus haut.Je pensais aussi que c'était une histoire de désactivation d'une page, mais je ne la trouve pas dans le Bo cette page.J'ai l'impression que le thème presta alternatif fonctionne différemment sur une mise a jour de 1.3 vers 1.4 que sur une 1.4 neuve. Link to comment Share on other sites More sharing options...
matdollars Posted March 29, 2011 Author Share Posted March 29, 2011 Ca va être une connerie je suis sur.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent Brieu Posted March 30, 2011 Share Posted March 30, 2011 Bonjour,Le problème est dû à la requête SQL récupérant les catégories à afficher dans le menu.Afin de résoudre ce problème, veuillez éditer le fichier /modules/blockcategoriestop/blockcategoriestop.php (ligne 64), et rajoutez la ligne suivante : AND c.id_category != 1Ce qui donne : $result = Db::getInstance(_PS_USE_SQL_SLAVE_)->ExecuteS(' SELECT c.*, cl.* FROM `'._DB_PREFIX_.'category` c LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'category_lang` cl ON (c.`id_category` = cl.`id_category` AND `id_lang` = '.$id_lang.') LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'category_group` cg ON (cg.`id_category` = c.`id_category`) WHERE level_depth = 1 AND c.`active` = 1 AND c.id_category != 1 AND cg.`id_group` = '.$id_group.' ORDER BY c.`position` ASC'); Link to comment Share on other sites More sharing options...
matdollars Posted March 30, 2011 Author Share Posted March 30, 2011 Encore merci mr Fabulous95000. Link to comment Share on other sites More sharing options...
matdollars Posted March 30, 2011 Author Share Posted March 30, 2011 Laurent,J ai modifié les titres de mes catégories, ca les a fait disparaitre du menu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent Brieu Posted June 8, 2011 Share Posted June 8, 2011 Bonjour,Pouvez-vous vérifier que vous avez bien traduit vos catégories dans la langue dans laquelle vous visualisez le FO ?Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts