kerlin Posted August 3, 2019 Share Posted August 3, 2019 Bonsoir, Ayant cherché sur la Toile comment intégrer le pixel Facebook manuellement sur Prestashop 1.7.5.2 et après plusieurs essais divers et variés, voici comment j'ai fini par faire sans obtenir de page d'erreur et en voyant le code apparaître dans l'inspecteur. Dans le fichier layout-both-column.tpl (themes/classic/templates/layout), juste avant la balise </head> j'ai ajouté {literal} LE CODE DU PIXEL {/literal} Mais dans la console, j'ai une erreur Failed to load resource: net::ERR_BLOCKED_BY_CLIENT https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js C'est visible ici Que veut dire cette erreur ? Cela veut-il dire que le pixel ne fonctionne pas ? (je n'ai pas accès à l'interface Facebook pour contrôler) Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerlin Posted August 3, 2019 Author Share Posted August 3, 2019 (edited) erreur de post ! je supprime et copie dans le bon (smartblog) Edited August 3, 2019 by kerlin (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted January 22, 2021 Share Posted January 22, 2021 Bonjour, je remonte le sujet car j'ai le même soucis ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestachamps Posted January 22, 2021 Share Posted January 22, 2021 Salut, Je suppose que c'est une version Prestashop 1.7? Vous pouvez facilement copier le code dans la balise head de Prestashop vous devriez mettre à l'intérieur littéral <head> {littéral} <! - Code pixel Facebook -> <script> votreFBpixel </noscript> <! - Terminer le code pixel Facebook -> {/littéral} </head> Vous pouvez également trouver un article à ce sujet ici: Cordialement, Leo Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted January 26, 2021 Share Posted January 26, 2021 Bonjour, Oui je suis sous PS 1.7, et j'ai bien inséré ce code mais j'ai toujours l'erreur suivante : Failed to load resource: net::ERR_BLOCKED_BY_CLIENT https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted January 28, 2021 Share Posted January 28, 2021 C'est OK il s'agissait d'un problème de mise en cache. Y a t-il un moyen d'exporter ses articles de sa boutique Presatshop 1.7 vers sa boutique Facebook avec ce Pixel? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestachamps Posted January 28, 2021 Share Posted January 28, 2021 Parlez-vous des éléments du catalogue Facebook, ou autre chose. De plus, je suis heureux que cela ait fonctionné Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted January 28, 2021 Share Posted January 28, 2021 Je voudrais pouvoir afficher mes produits prestashop directement sur ma boutique facebook (laborieux de les ajouter manuellement un par un...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
claire301 Posted March 19, 2021 Share Posted March 19, 2021 Bonjour, J'ai le même problème, je copie le code du pixel facebook dans mon header.tpl et cela ne fonctionne pas, je pense aussi que c'est lié à la mise en cache (cache light speed). Comment avez-vous résolu le problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted March 24, 2021 Share Posted March 24, 2021 (edited) Bonjour Claire, Pour ma part j'ai bien inséré le code pixel, il n'y a que sous Chrome que j'ai une "alerte" GET https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js net::ERR_BLOCKED_BY_CLIENT Sous les autres navigateurs cela fonctionne. Par contre je vous conseille absolument d'installer le nouveau module gratuit (pour l'instant) : PS Facebook v1.7.0 Il vous permets d'exporter vos fiches produits sur votre boutique facebook de manière automatisée, il reste quelques bugs mais c'est en cours de traitement. Formidable et gratuit ! Edited March 24, 2021 by gouna (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts