Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, j'ai déjà posté sur le sujet mais pas eu de réponse, je ne sais comment faire ou comment formuler ma question mais en gros mon site est devenu super lent (plus de 30 secondes pour charger une page en BO ou FO).

Je ne voit rien à sujet dans les posts récents donc je ne peut rien tester de concret je suis dans le vague total et je demande de l'aide.

Merci.

Hello,

As-tu déjà essayé de désactiver (pas désinstaller) tous tes modules et de faire un essai ensuite ?

Si cela fonctionne mieux, c'est qu'il s'agit d'un de tes modules. Tu pourras alors les réactiver plus ou moins un par un, et faire des essais à chaque fois pour identifier le problème.

J'imagine sinon que tu as déjà vidé tous les caches et fichiers temps de ton dossier PS ?

je ne sais pas non plus quelle est ta version de PS, PHP et autres. Peut-être une mise à jour de l'un de ceux-ci peut être nécessaire.

Antoine

il y a 16 minutes, doekia a dit :

ionos! mon pauvre entre leur illimité, limité, leurs techniques d'upgrade +/- contrôlé....

https://www.ionos-status.com/history

Je commencerai à voir avec eu si ... tu n'aurais pas atteint une de leur limite, vérifier la base de données et vérifier qu'ils n'ont aucun travaux en cours.

J'ai pris l'habitude de les appeler plusieurs fois quand j'ai un problème sur le site et en générale au moins un technicien sur trois trouve la solution mais ce coup-ci et c'est pour quoi je m'inquiète ; pas de solution ,pas de limite atteinte, tout roule pour eux...

Le 29/07/2019 à 3:15 PM, couillaler a dit :

Hello,

As-tu déjà essayé de désactiver (pas désinstaller) tous tes modules et de faire un essai ensuite ?

Si cela fonctionne mieux, c'est qu'il s'agit d'un de tes modules. Tu pourras alors les réactiver plus ou moins un par un, et faire des essais à chaque fois pour identifier le problème.

J'imagine sinon que tu as déjà vidé tous les caches et fichiers temps de ton dossier PS ?

je ne sais pas non plus quelle est ta version de PS, PHP et autres. Peut-être une mise à jour de l'un de ceux-ci peut être nécessaire.

Antoine

Il y a 22 heures, doekia a dit :

ionos! mon pauvre entre leur illimité, limité, leurs techniques d'upgrade +/- contrôlé....

https://www.ionos-status.com/history

Je commencerai à voir avec eu si ... tu n'aurais pas atteint une de leur limite, vérifier la base de données et vérifier qu'ils n'ont aucun travaux en cours.

C'est vraiment bizarre je vient de passer 1 heure avec un temps de réponse de moins de 5 secondes sur le site de gtmetrix.com ce qui est bien et d'un seul coup je suis passé à plus de 30 secondes.... Et maintenant ça rame, à ni rien comprendre.... Je pensais que c'était les modules que je désactivait qui me faisait gagner de la vitesse mais en fait non, rien à voir pff je suis n peut dépité là...

il y a 13 minutes, doekia a dit :

En cas de ralentissement intermittent, soudain, sans changement , soit c'est le hosting (donc ionos) qui pédale (90%), soit un module faisant appel à un site tiers et ce dernier pédale (10%)

Merci alors peut-être que ma formule chez eux n'est plus adapté à mon nombre de produits (2912) je suis sur un mutualisé...

Le 30/07/2019 à 6:01 PM, doekia a dit :

En cas de ralentissement intermittent, soudain, sans changement , soit c'est le hosting (donc ionos) qui pédale (90%), soit un module faisant appel à un site tiers et ce dernier pédale (10%)

Bonjour Doekia je me permet de vous relancer suite à mon problème de ralentissement qui n'est toujours pas résolu, j'ai acheté du support prestashop et ils n'ont rien trouvé d'anormal et l'hébergeur continu à me confirmer qu'il ni a rien au niveau serveur, je les aient appelé au moins 20 fois et je commence à les croire...

Mon site tourner à toute vitesse le matin jusqu'à 8h00 /8h30 et ensuite les ralentissements arrivent et s'accentuent dans la journée, je n'ai pas encore testé le soir mais cela fait comme un embouteillage et que sur mon site c'est dingue ! je devient fou.... Pouvez-vous m'aider ?

il y a 1 minute, Farris27 a dit :

Bonjour avez vous bien désactiver le module gamefication ? 

Bonjour, oui le module expertise est désactivé et j'ai renommé le "gamification" je l'ai même supprimé à un moment mais cela ne change rien...

il y a 7 minutes, Farris27 a dit :

En solution temporaire: mettre moins de produit par pages peut être un bon plan en attendant ;) 

?? pour un ralentissement aléatoire ??

Bon en même temps il n'y a rien de plus rapide que la page vide, c'est vrai