alipp Posted March 28, 2011 Share Posted March 28, 2011 Bonjour,je me permet de poster ma question ici car j'ai beau chercher, je n'ai pas trouver d’élément me permettant de m'orienter vers une solution.Voici mon cas d'usage :- j'ai développé une application en php qui produit du contenu (fichier image) après avoir rempli un formulaire- je souhaite mettre en vente un abonnement à cette application sur le principe de la durée d’accès.Mes questions :- faut il que je transforme mon application en module ?- est il possible de gérer un accès à un module, restreint dans le temps suite à un achat ? (avec par exemple le module abonnement http://www.prestashop.com/forums/viewthread/55289/modules_tiers/module_a_tester_abonnement__vendre_lacces_a_un_groupe_donne) ?- est il envisageable de modifier la fonction de téléchargement suite à achat ?A moins qu'il y ait une solution plus simple à mettre en œuvre...Je suis preneur de toutes vos idées et solutions, sachant que comme je ne me suis pas plongé dans le code de prestashop pour le moment (je suis en train de le découvrir), j'avance un peu à l'aveugle.D'avance merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted March 28, 2011 Share Posted March 28, 2011 Bonjour,Pour moi il te faut en effet un module d'abonnement, mais il n'est pas indispensable en revanche de transformer ton application en module.Ton appli peut parfaitement s'intégrer dans la partie centrale de prestashop.Pour celà elle doit simplement inclure en tout début de fichier (si on parle de la 1.3) : <?php include(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php'); include_once(dirname(__FILE__).'/init.php'); A ce stade tu bénéficie de l'accès à toutes les classes et methodes de l'environnement prestashopPour la 1.4 il sera nécessaire de créer un controller. Ce qui n'est pas moins intéressant car un contrôleur, dérive de la classe FrontController, dispose de methodes automatiquement appellé comme process() , mais aussi preProcess(), displayContent.Dans ton cas ces methodes employées à bon escient permettraient de contrôler l'abonnement et sa validité avant d'afficher ou non ton application.Ceci dit , je ne peux que t'encourager à développer toi même ton module d'abo , et idéalement pour prestashop 1.4 ...Rien ne vaut la pratique pour connaître prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alipp Posted March 29, 2011 Author Share Posted March 29, 2011 Merci beaucoup pour ta réponse, ça me permet déjà de voir comment m'orienter. Je vais creuser dans ce sens. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts