peio Posted July 21, 2019 Share Posted July 21, 2019 Bonjour, Dans le menu de mon site, on trouve des sous menus, mais vous pourrez voir que les lignes sont trop serrées. Savez vous comment on peut modifier cet interligne? Merci beaucoup pour votre aide. Mon site: https://apprendre-le-basque.fr/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted July 21, 2019 Share Posted July 21, 2019 apprendre le css https://www.alsacreations.com/tuto/liste/2-css.html 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
peio Posted July 21, 2019 Author Share Posted July 21, 2019 Il y a 3 heures, doekia a dit : apprendre le css https://www.alsacreations.com/tuto/liste/2-css.html Merci ... mais je sais utiliser le Css. Et alors, où est ce que je peux agir pour modifier le Css dans ce cas? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEOBT Posted July 21, 2019 Share Posted July 21, 2019 Bonjour @peio Le css ce modifie dans votre FTP via le fichier Theme.css Link to comment Share on other sites More sharing options...
peio Posted July 22, 2019 Author Share Posted July 22, 2019 Il y a 4 heures, LEOBT a dit : Bonjour @peio Le css ce modifie dans votre FTP via le fichier Theme.css Ok, merci pour l'info. Je vais essayer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEOBT Posted July 22, 2019 Share Posted July 22, 2019 4 hours ago, peio said: Ok, merci pour l'info. Je vais essayer. Avec plaisir Link to comment Share on other sites More sharing options...
peio Posted July 22, 2019 Author Share Posted July 22, 2019 (edited) Il y a 3 heures, LEOBT a dit : Avec plaisir Pas si simple que ça. Je suis allé sur GOogle Inspector, mais je n'arrive pas à localiser la ligne Css correspondant à l'interligne des pages du menu. Il y a des Webkit, des Inherits etc... Un petit conseil? Merci Mon site: https://apprendre-le-basque.fr/ Edited July 22, 2019 by peio (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted July 22, 2019 Share Posted July 22, 2019 moi je vois pas où c'est "trop serré" mais un chose est sûre tu dois désactiver les compressions CCC si tu veux identifier où exactement tu dois faire tes changements. Là actuellement tout est compressé, donc même si tu changeais ça ne servirait à rien car écrasé pas l'optimisation 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
peio Posted July 22, 2019 Author Share Posted July 22, 2019 Ah ok, merci bien. Mais ça ne va pas trop ralentir le chargement de la page d'accueil de désactiver les compressions CCC? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted July 23, 2019 Share Posted July 23, 2019 Bonjour, Dans le thème il y a un fichier qui s’appelle custom.css dans ce fichier tu peux faire des modifs css Si c'est l'espacement des lettres des éléments du menu tu met : .top-menu a{letter-spacing: la valeur que tu veux;} Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
peio Posted July 23, 2019 Author Share Posted July 23, 2019 il y a 20 minutes, Ariane Web et Plus a dit : Bonjour, Dans le thème il y a un fichier qui s’appelle custom.css dans ce fichier tu peux faire des modifs css Si c'est l'espacement des lettres des éléments du menu tu met : .top-menu a{letter-spacing: la valeur que tu veux;} Bonne journée Merci bien, mais ... pas de top-menu dans le Custom.css. Seulement on trouve plusieurs lignes dans le thème.css. #header .menu > ul > li.more_menu .top-menu.sub-menu li a[data-depth="0"] { float: left; font: 400 14px/18px "poppins",Helvetica,sans-serif; letter-spacing: 0.4px; padding: 4px 10px; text-align: left; width: 100%; Est ce que je peux toucher au thème.css sans risque? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted July 23, 2019 Share Posted July 23, 2019 Il faut le créer le .top-menu a C'est mieux de ne pas toucher au theme.css Link to comment Share on other sites More sharing options...
peio Posted July 24, 2019 Author Share Posted July 24, 2019 Le 23/07/2019 à 10:12 AM, Ariane Web et Plus a dit : Il faut le créer le .top-menu a C'est mieux de ne pas toucher au theme.css Eh oui. J'ai juste tenté de modifier une police de caractères sur le Css et voila, la page d'accueil fonctionne mal (image plein écran qui est réduite à une portion de l'écran) Peut être que vous pouvez me conseiller? Merci! (mon site: https://apprendre-le-basque.fr/) Mais j'ai bien peur que je devoir passer par le développeur et payer 60€ pour ça! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted July 24, 2019 Share Posted July 24, 2019 Comme ca c'est pas évident il faudrait enlever le cache css pour voir d'ou vient le problème. Mais normalement juste une ligne dans le custom ca peux pas provoquer ca Link to comment Share on other sites More sharing options...
peio Posted July 25, 2019 Author Share Posted July 25, 2019 Il y a 11 heures, Ariane Web et Plus a dit : Comme ca c'est pas évident il faudrait enlever le cache css pour voir d'ou vient le problème. Mais normalement juste une ligne dans le custom ca peux pas provoquer ca Merci, j'ai essayé, mais j'ai pas trouvé. Avec l'inspector, j'ai ceci,, dans quelle partie du css je peux tenter d'intervenir? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted July 25, 2019 Share Posted July 25, 2019 La je peux pas dire il faudrait voir comment c'était avant. Le plus simple est de mettre les fichiers d'origine. Le css ça s’appelle pas cascade pour rein par ce que des cata en cascade ça en provoque beaucoup 🙂 Si tu veux juste espacer les liens tu mets juste la ligne de code que je t'ai donné. Link to comment Share on other sites More sharing options...
peio Posted July 25, 2019 Author Share Posted July 25, 2019 il y a 47 minutes, Ariane Web et Plus a dit : La je peux pas dire il faudrait voir comment c'était avant. Le plus simple est de mettre les fichiers d'origine. Le css ça s’appelle pas cascade pour rein par ce que des cata en cascade ça en provoque beaucoup 🙂 Si tu veux juste espacer les liens tu mets juste la ligne de code que je t'ai donné. Ok, merci bien. J'ai un peu peur de toucher à nouveau le Css. Je vais oublier cette histoire d'interligne. Et me concentrer pour essayer de faire revenir l'image de la page d'accueil en plein écran, comme c'était à l'origine. Merci, à plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts