xnopre Posted March 28, 2011 Share Posted March 28, 2011 Bonjour,J'utilise Prestashop 1.4.0.15. J'utilise les nouvelles fonctionnalités permettant de définir des catégories CMS et d'insérer dans les pages des blocs liés à ces catégorie pour présenter les pages de la catégorie.Ma question : est-il possible de définir le contenu de la page pour la catégorie elle-même ? Une sorte d'introduction aux pages de la catégorie ... au lieu d'avoir "Liste des pages dans xxx" ?MerciXavier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 28, 2011 Share Posted March 28, 2011 Tu peux définir une description pour la catégorie, et donc utiliser cette description comme "contenu de la page de la catégorie" Link to comment Share on other sites More sharing options...
xnopre Posted March 28, 2011 Author Share Posted March 28, 2011 Bonjour,Meric pour ta réponse, Tu peux définir une description pour la catégorie, et donc utiliser cette description comme "contenu de la page de la catégorie" Ok, la description, je vois bien, par contre où puis-je dire qu'il faut l'utiliser comme "contenu de la page catégorie" ? J'ai cherché du côté du module "block CMS" mais rien ...MerciXavier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 28, 2011 Share Posted March 28, 2011 En fait, d'origine, la page de catégorie n'affichera pas sa description.Il faut pour cela modifier le fichier cms.tpl de ton thème et lui rajouter :bq. {$category->description}Là ou tu veux qu'elle apparaisse(si tu ne vois pas les modifications apparaître, force la compilation via Préférences / performances) Link to comment Share on other sites More sharing options...
xnopre Posted March 28, 2011 Author Share Posted March 28, 2011 Re ! En fait, d'origine, la page de catégorie n'affichera pas sa description.Il faut pour cela modifier le fichier cms.tpl de ton thème et lui rajouter :bq. {$category->description}Là ou tu veux qu'elle apparaisse Exact, et excellent, je n'avais pas pensé à cms.tpl ... ;-)Par contre, à tout hasard, j'ai essayé de saisir du code HTML dans la description des catégorie, histoire de faire un peu de mise en page, mais les formatages HTML sont apparemment supprimés. Tu confirmes ? Dommage ... mais bon, c'est déjà pas mal du tout ! :-) (si tu ne vois pas les modifications apparaître, force la compilation via Préférences / performances) Exact, et indispensable !Sinon, pour ma culture, sans forcer la compilation, quand les templates sont-ils recompilés ? Encore merci !Xavier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 28, 2011 Share Posted March 28, 2011 Normalement à chaque modification, mais au cas ou, tu peux forcer la recompilation si tu ne vois pas la différence.Et je te confirme que la description ne supporte que du texte brut Link to comment Share on other sites More sharing options...
xnopre Posted March 28, 2011 Author Share Posted March 28, 2011 OK, grand merci et bonne journée !Xavier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts