Wallace@52 Posted July 15, 2019 Share Posted July 15, 2019 Bonjour à toutes et à tous, Je rencontre un souci que je n'arrive pas à solutionner ! En effet, lorsque j'active l'URL simplifiée (CONFIGURER > paramètres de la boutique > Trafic et SEO) alors toutes les images des produits disparaissent !? J'ai procédé à la manip comme demandée sur mon backoffice (cf. pièce jointe)... mais en vain !!! Quant à la phrase "Le mode de réécriture d'URL (mod_rewrite) n'est pas activé sur votre serveur, ou il est impossible de vérifier la configuration. Pour utiliser les URL réécrites, vous devez activer ce mode." j'ai contacté l'hébergeur (OVH) et le technicien m'a dit que cela ne pouvait pas venir d'eux, mais de Prestashop (j'ai également contacté l'auteur du template, et ce dernier m'assure que cela ne vient pas du template, mais également de Prestashop). Bref... je galère =( URL de mon site : https://pomponbazar.com/index.php Version de Prestashop : 1.7.3 J'espère que quelqu'un pourra m'aiguiller car je commence à sacrément tourner en rond... Bonne fin de journée ! POMPONBAZAR-Probleme-URLrewriting-et-images-produits.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 15, 2019 Share Posted July 15, 2019 Vos produits doivent avoir l'url-simplifiée remplie également autrement Prestashop ne peut pas reconstruire le chemin de l'image Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wallace@52 Posted July 15, 2019 Author Share Posted July 15, 2019 Bonjour Eolia et merci de m'accorder de votre temps, Tous les produits ont une url simplifiée, par contre j'ai le message ci-dessous sous chacune des url simplifiée : > Les URLs simplifiées sont actuellement désactivées. Pour l'activer, aller dans SEO et URLs > L'option "Forcer la mise à jour des URL simplifiées" est actuellement activée. Pour les désactiver, allez dans vos paramètres produit Une idée de ce que je dois faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 15, 2019 Share Posted July 15, 2019 Il faut peut-être forcer le vidage du cache alors. Concernant la 1.7 je ne saurais vous en dire plus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wallace@52 Posted August 21, 2019 Author Share Posted August 21, 2019 J'ai testé... mais toujours pas solutionné =( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perrau06 Posted April 1, 2021 Share Posted April 1, 2021 On 8/21/2019 at 10:29 PM, Wallace@52 said: J'ai testé... mais toujours pas solutionné =( Bonjour Je vois sur votre site On 7/15/2019 at 7:07 PM, Wallace@52 said: Bonjour à toutes et à tous, Je rencontre un souci que je n'arrive pas à solutionner ! En effet, lorsque j'active l'URL simplifiée (CONFIGURER > paramètres de la boutique > Trafic et SEO) alors toutes les images des produits disparaissent !? J'ai procédé à la manip comme demandée sur mon backoffice (cf. pièce jointe)... mais en vain !!! Quant à la phrase "Le mode de réécriture d'URL (mod_rewrite) n'est pas activé sur votre serveur, ou il est impossible de vérifier la configuration. Pour utiliser les URL réécrites, vous devez activer ce mode." j'ai contacté l'hébergeur (OVH) et le technicien m'a dit que cela ne pouvait pas venir d'eux, mais de Prestashop (j'ai également contacté l'auteur du template, et ce dernier m'assure que cela ne vient pas du template, mais également de Prestashop). Bref... je galère =( URL de mon site : https://pomponbazar.com/index.php Version de Prestashop : 1.7.3 J'espère que quelqu'un pourra m'aiguiller car je commence à sacrément tourner en rond... Bonne fin de journée ! POMPONBAZAR-Probleme-URLrewriting-et-images-produits.pdf Bonjour Je vois sur votre site que le problème est résolu. Je rencontre exactement le même. Comment l'avez vous résolu ? Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts