atempera Posted March 27, 2011 Share Posted March 27, 2011 Bonsoir,Bien, voici une dizaine de jours que j'ai découvert Presta... C'est pas mal, mais bon... pas vraiment souple le bouzin !Je réclame un coup de main pour faire deux choses qui me résistent malgré mes recherches sur le forum où dans le code...1. Je ne vends que des objets uniques, donc j'aimerais bien me passer de la mention Quantité qui traîne partout..2. J'ai installé (et totalement revu pour mon usage) cet outil très rusé: "blockwishlist" qui pourrait être super, mais qui encaisse également les quantités, ce qui le rend totalement impropre à mon usage. J'aimerais qu'il soit équivalent à celui qui se trouve chez Ebay, qui créé un bouton "Ajouter à mes affaires à suivre".Au total j'aimerais bien travailler avec quelqu'un qui a déjà entrevu de ce que pourrait être Presta pour un antiquaire ou un marchand de livres anciens comme moi, ou encore pour tout autre personne qui veut faire un commerce d'objets uniques, hors quantité. Comme il y a ici des pros et quelques martiens, ça pourrait être intéressant de proposer un Presta dédié à ces commerces de l'unique, aux artistes et autres va-nus-pieds qui n'ont qu'un seul objet à vendre, les pauvres !atempera"Heureux celui qui sait rire de lui-même, il n'a pas fini de s'amuser !"P.S. - Etant britannique et parfaitement bilingue, je fournirai (dans le cas où ce projet intéresserait) toutes les traducs pour que "blockwishlist" deviennent comme sur Ebay : " Ajouter à ma liste". Link to comment Share on other sites More sharing options...
atempera Posted March 28, 2011 Author Share Posted March 28, 2011 bon... Je vais employer la méthode TNT et faire sauter les lignes 205-211 de product.tplLa recommandation de laurentvm confirmée par Partner pasko ne fonctionne absolument pas, même en tripotant toutes les touches du piano Produit en cours / Catalogue / Panneau d'administration >> Catalogue.La méthode que j'emploie, à défaut de mieux cerner le code de la page product.tpl, n'est certainement pas la bonne : il est bien évident que product.tpl aurait dû être cloné depuis belle lurette par les créateurs de manière à proposer un v2.product.tpl en remplacement de l'actuel, pour les projets n'ayant pas besoin de quantité... (une des raisons est que l'on a pas a surcharger le code de + de 30/40 occurrences "quantity" dans les fichiers du CMS, alors même que l'on en a pas besoin... ).Ceci dit ça ne résout en rien la question de blockwishlist...Je signale en revanche, que lorsque la page produit est bien calibrée par rapport au produit que l'on a à proposer à la vente, il n'y a aucun équivalent sur le marché : le résultat est parfait ! (esthétique, harmonie et rapidité). Bravo Presta ! (LOL ! Une façon comme une autre de dire que je suis content de mon boulot !...)atempera Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted March 28, 2011 Share Posted March 28, 2011 La méthode que j’emploie, à défaut de mieux cerner le code de la page product.tpl, n’est certainement pas la bonne : il est bien évident que product.tpl aurait dû être cloné depuis belle lurette par les créateurs de manière à proposer un v2.product.tpl en remplacement de l’actuel, pour les projets n’ayant pas besoin de quantité… (une des raisons est que l’on a pas a surcharger le code de + de 30/40 occurrences “quantity” dans les fichiers du CMS, alors même que l’on en a pas besoin… ). Par définition , les tpl sont des fichiers personnalisables (tpl=template) et leur présence de manière si complète dans le theme de base "/theme/prestashop" n'a pour vocation que de fournir un exemple pour les intégrateurs.A charge donc pour ces derniers de n'utiliser que ce qui les intéresse ...Cloner product.tpl n'a aucun sens pour les développeurs, ce fichier est fait pour être modifié : qui peut le plus peut le moins. La réciproque est fausse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts