Jump to content

Bug aléatoire étape livraison

Deasy-Oak

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Version PS : 1.7.5.1

J'ai certains clients qui sont bloqués à l'étape livraison "aucun transporteur disponible"

Il ne s'agit pas la d'un problème de configuration de transporteurs ou de zone, c'est un bug aléatoire
Le bug doit représenter environ 10 / 20 % des clients (difficile à savoir)

Je n'arrive pas à reproduire ce bug

Je n'ai pas de module externe de transport, 1 seul transporteur avec livraison gratuite pour toutes commandes

Hier un client a rencontré ce problème et m'a contacté, je lui est donc demandé des infos pour en savoir d'avantages

Elle a ce bug avec son téléphone portable Huawei Y7 2019, en rentrant chez elle elle a essayé sur son ordinateur et tout fonctionne correctement.

J'ai regardé dans la BDD dans la table CARRIER et j'avais id_reference avec une valeur différente de id_carrier
Je tiens aussi à préciser qu'il n'y a rien dans shipping_external (valeur à 0)

J'ai réglé ce problème de valeur différente en supprimant le transporteur pour en créer un nouveau et maintenant pas de soucis en BDD que ce soit dans la table carrier ou carrier_group etc..

Donc je suis un peu bloqué car je ne sais pas si cela va corriger ce bug aléatoire (je ne pense pas) sachant que le client a rencontré ce soucis uniquement avec son téléphone portable

Est-ce qu'il est possible de "forcer" la livraison pour que dans tout les cas le transporteur s'affiche ? (sachant que je propose toujours la livraison gratuite)

Qu'est-ce qui se passe si je bidouille le code de la page shipping.tpl (\templates\checkout\_partials\steps)
J'avais pensé à enlever la condition {if $delivery_options|count} pour ne plus avoir le {else} ?
Mais est-ce que vraiment cela va pouvoir contourner ce bug aléatoire

Si quelqu'un a une piste pour pouvoir contourner ce problème difficile à reproduire..

Merci

• 2 weeks later...

Beaucoup de vue, pas beaucoup d'idée.. :( pour l'instant !

J'ai l'impression que ce bug, étant principalement sur téléphone portable, est à cause de l'autofill...
D'ailleurs, pourquoi avoir un bouton radio quand il y a uniquement un seul transporteur de disponible ?

Est-ce que quelqu'un peut me dire si le fait d'avoir id_reference avec une valeur différente de id_carrier à une influence sur quelque chose ou peut provoquer un bug ? (quel type de bug?)

j'ai exactement le même problème et je constate c'est avec les produits que j'ai créer depuis que je m 'occupe du site pourtant dans la fiche produits je ne sélectionne pas de transporteur pour les proposer tous comme dans les articles ou ça fonctionne .....

Si quelqu'un peux comprendre ce bug ca serait top   

j'ai remarqué que  c'est uniquement sur les produits que j'ai créer depuis que je m'occupe du site car avant c'étais une autre personne pourtant je les crées de la même manière donc très bizarre ...

oui car pour certains client, il arrive qu'il soit bloqué à l'étape de livraison , ne proposant pas de suite pour le paiement et pas de livraison possible …. ( mais je ne sais pas pourquoi ) 

et non je vois pas ce que c'est id_reference ou autofil 

Edited by Peppuz (see edit history)