TonFairePart Posted June 29, 2019 Share Posted June 29, 2019 Bonjour à tous, Quelle chaleur....😎 J'ai un petit soucis avec une position Google et j'ai besoin d'aide. Je suis en 18eme position sur le mot clé très stratégique "Faire part de naissance" depuis ma page : https://tonfairepart.fr/113-faire-part-naissance et en 72eme position sur le même mot clé, mais depuis ma home page : https://tonfairepart.fr. J'ai donc deux positions pour le même mot clé. Le data center de Google favorise quelques fois ma home et le jour suivant la page catégorie "Faire-part de naissance" Sur ma home page, j'ai bien sûr le mot clé "Faire-part de naissance", mais je ne fait aucun lien sur cette ancre, je favorise plutôt les ancres comme faire-part personnalisé, faire-part... Comment faire comprendre à notre amis Google, que la page de destination est la page https://tonfairepart.fr/113-faire-part-naissance et non la home page ? Merci pour vos lumières. Jérémy Link to comment Share on other sites More sharing options...
TonFairePart Posted July 12, 2019 Author Share Posted July 12, 2019 Une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted September 1, 2019 Share Posted September 1, 2019 Idée pas si farfelue : désindexer la home, qui est souvent trop "fouillie" pour que n'émerge qu'un seul thème, qu'une famille de mots clés... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted September 4, 2019 Share Posted September 4, 2019 (edited) Moi j'enlèverai "naissance" dans la Title de la home, de la H1 voire des H2 également (ah eut y'en à pas^^) et je verrai comment ça bouge pendant 15/30 jours... Ne pas oublier de forcer un crawl de Google sur la home après la modif, of course ! Par contre y'a une chiée de H3/H4 inutiles... 🤔 Edited September 4, 2019 by Presta_SEO (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
TonFairePart Posted September 5, 2019 Author Share Posted September 5, 2019 On 9/1/2019 at 12:44 PM, Johann said: Idée pas si farfelue : désindexer la home, qui est souvent trop "fouillie" pour que n'émerge qu'un seul thème, qu'une famille de mots clés... Bonjour Johann, ma home me ramène pas mal de visiteurs, mais l'idée est bonne Link to comment Share on other sites More sharing options...
TonFairePart Posted September 5, 2019 Author Share Posted September 5, 2019 20 hours ago, Presta_SEO said: Moi j'enlèverai "naissance" dans la Title de la home, de la H1 voire des H2 également (ah eut y'en à pas^^) et je verrai comment ça bouge pendant 15/30 jours... Ne pas oublier de forcer un crawl de Google sur la home après la modif, of course ! Par contre y'a une chiée de H3/H4 inutiles... 🤔 Bonjour, je pense aussi retravailler mon titre pour voir la différence. Pour les H3 et H4 effectivement, pensez-vous que cela puisse être dérangeant pour la structure de ma home ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted September 7, 2019 Share Posted September 7, 2019 Pour ce qui est des H3/H4 faut les dégager, et surtout ajouter des H2. C'est pas hyper catastrophique non plus mais bon, d'une manière générale si on veut bien faire les choses... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts