Jump to content

Permettre aux clients d'ouvrir leur propre boutique

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'envisage de faire un site de vente de meubles et j'aimerai donner la possibilité à ceux qui peuvent être intéressés d'ouvrir leur propre boutique sur le site ou il pourraient mettre en vente leur propres meubles. On pourrait alors consulter les produits neuf du site et les produits d'occasion de particuliers.

Est-il possible de faire ce genre de site avec Prestashop? Existe-t-il un module qui permette lors de l'enregistrement de pouvoir ouvrir sa propre boutique?

Merci d'avance pour votre aide et conseils.

Salut!
La " grande " question serait de savoir si tu seras remunéré sur les ventes des produits de tes clients/vendeurs, si ce n'est pas le cas, ca m'a l'air d'être de la " petite annonce " (j'adore les guillements aujourd'hui!).
Malheuresement je dois avouer que je n'ai pas trouvé de réponse à ta question tout en restant sur Prestashop.
Je pense plus particulièrement à un autre CMS, avec 2 composants distinct : 1 qui gère la boutique, et l'autre qui gère les petites annonces.
Les 2 existes, je les ai testés, ils fonctionnent, mais je n'ai jamais fais l'essaie des 2 en meme temps!

Si je ne te donne pas plus de précisions, c'est parceque je ne sais pas si j'ai le droit d'en dire plus sur les autres CMS, ou solution que Prestashop.

Si tu veux toutes (aussi maigres soient-elles) les infos, contact moi par MP.

Bonne continuation.

PS: Si ton activité principale sera de la vente en ligne, je pense qui rester sur PS sera peu être mieu, j'espère pour toi que la solution existe, car ca reste - pour moi - la meilleur solution gratuite et opensource de e-commerce !;)
++++

• 2 weeks later...