Damien Forner Posted June 28, 2019 Share Posted June 28, 2019 Prestashop 1.7.5.2 Bonjour, Toutes les nuits, mon site passe tout seul (visiblement) en maintenance. Je réactive le site tous les matins et ça recommence. J'ai désactivé / vidé le cache avec le back office, enlevé les ip de maintenance même si la boutique est active. Changé le message de maintenance afin de vérifier que le bouton "enregistrer" de la page maintenance fonctionne. Bref, j'y perds mon latin. Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe Rouillé Posted June 28, 2019 Share Posted June 28, 2019 Bonjour, cela fait penser à une tache cron qui tourne et qui met est en maintenance ton site Tu as des taches cron ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Forner Posted June 28, 2019 Author Share Posted June 28, 2019 Merci pour ta réponse. Effectivement, ca y ressemble. J'ai cherché en ce sens ici ou là mais je n'ai rien trouvé. Je n'ai surement pas regarder où il faut. Je n'ai rien sur mon hébergement (1&1) : le gestionnaire de tâche cron est vide. Y-a t-il un endroit particulier à regarder dans le back office ? Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe Rouillé Posted June 28, 2019 Share Posted June 28, 2019 Dans le back office, vous avez peut être un module 'tache cron' Avez vous accès à vos logs apache ? si oui vous pouvez chercher dedans quelle url est appelée chaque nuit. Certainement une url avec "module" dedans Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Forner Posted July 1, 2019 Author Share Posted July 1, 2019 C'est trouvé ! En cherchant en ce sens, j'ai découvert qu'un module non activé dédié à la sauvegarde du site (nt backup and restore) était actif alors qu'il n'était pas activé dans le back office ! Merci pour ton aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts