FrenchMaster Posted March 27, 2011 Share Posted March 27, 2011 Bonjourj'utilise la nouvelle Presta 1.4.1.17 et le theme presta_altMalheureusement, je n'arrive pas à acceder à la configuration du module dans le backoffice. Quand je clicque sur configuration (pour modifier le nombre de produits à afficher par exemple) rien ne se passe, je reveins toujours à la même pageJ'ai désactivé le module du template presta_alt pour utiliser le module natif de la presta 1.4.1.17 mais c'est la même chose Quelqu'un a-t-il une idée ?PS: il s'agit d'une mise à jour 1.3.7 vers 1.4.1.17 et non d'une nouvelle installation. Autre info, je n'utilise que les modules de la presta 1.4.7, aucun autre module de l'ancienne version) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted March 27, 2011 Share Posted March 27, 2011 Il n'y a pas de nombre de produits à indiquer concernant les produits phares.Par contre, et cela se trouve dans le hommefeatured.tpl, tu peux et même tu dois indiquer le nombre de produits à afficher par ligne sans oublier de configurer la hauteur de ligne qui permettra de calculer la hauteur de .Ex: {assign var='liHeight' value=300} {assign var='nbItemsPerLine' value=4} {assign var='nbLi' value=$products|@count} {assign var='nbLines' value=$nbLi/$nbItemsPerLine|ceil} {assign var='ulHeight' value=$nbLines*$liHeight} Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted March 28, 2011 Author Share Posted March 28, 2011 Merci pour la réponseje vois bien le nombre par ligne, mais PAS le nombre total de produits. Chez moi il n'en affiche que 8{assign var='liHeight' value=342} {assign var='nbItemsPerLine' value=4} {assign var='nbLi' value=$products|@count}si je comprends bin la ligne {assign var='nbLi' value=$products|@count}, on devrait pouvoir la configurer dans les paramètres du modules dans le backoffice, mais cela ne marche pas.je peux bien-sûr remplacer value=$products|@count} par value=32 par exemple Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted March 28, 2011 Share Posted March 28, 2011 Dans "configuration" on indique le nombre max de produits à afficher et dans le tpl, le nombre de produits par ligne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted March 28, 2011 Author Share Posted March 28, 2011 C'est bien le problème : Je n'arrive pas à accéder à la configuration du module ! Quand je clique sur configuration, je reviens à la page : liste des modules ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted March 28, 2011 Share Posted March 28, 2011 C'est anormal, est-ce que tu as essayé de réinitialiser le module? Ou en encore de le désinstaller et le réinstaller en suite.Dernière option, remplacer le homefeatured.php par le php original. (cala ne doit pas influer sur la mise en page) Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted March 28, 2011 Author Share Posted March 28, 2011 J'ai tout essayé :activer / désactiver le moduledésinstaller / réinstaller le module. J'ai effacé le repertoire du module et recopier depuis l'original de presta1.4 pour le réinstallerrien à faire...je constate que pour beaucoup de modules, la fonction "configuration" ne fonctionne pas. Pour d'autres tout marche parfaitement C'est à n'y rien comprendre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted March 28, 2011 Share Posted March 28, 2011 Ok, mais as-tu remplacé le homefeatured.php par l'original prestashop? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted March 28, 2011 Author Share Posted March 28, 2011 oui j'ai tout remplacé, effacé, la totale Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted March 28, 2011 Share Posted March 28, 2011 Si tu as remplacé le php, alors je ne comprends plus.En ce qui concerne les autres modules configurables, pas de soucis? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted March 28, 2011 Author Share Posted March 28, 2011 et bien si, comme je l'écris plus haut, certains marchent, d'autres non Pourtant ce ne sont QUE DES MODULES NATIFS presta 1.4 ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted March 28, 2011 Share Posted March 28, 2011 Tout ça n'est pas drôle!Je me souviens avoir testé ce thème et n'avoir rencontré aucun problème puisque tout été en place de suite( sur 1.4 originale).C'est peut-être une conséquence de la mise à jour vers 1.4 et vu la quantité de problèmes soulevés avec les mises à jour, cela n'a rien d'étonnant.Bon courage tout de même.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted March 28, 2011 Author Share Posted March 28, 2011 merci ! ceci dit, il semblerai que ma mise à jour ait marché pour le reste... Link to comment Share on other sites More sharing options...
semaweb Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 Voir la réponse postée ici:http://www.prestashop.com/forums/viewthread/100891/#417771Il faut régler le cache dans l'onglet "préférences" Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted April 6, 2011 Author Share Posted April 6, 2011 Un GRAND merci ! effectivement, maintenant, ça marche ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts