azoy Posted March 27, 2011 Share Posted March 27, 2011 Bonjour messieurs (dames !), Juste une petite question pour savoir si vous avez déja été confronté a ça, lors de l'installation du module de paiement ATOS sur une 1.4 toute neuve, il apparait dans la catégorie "autre modules" au lieux d'apparaitre dans "paiement", ce qu'il fait que l'on peux l'avoir fonctionnel, mais on ne peux pas le paramétrer dans les zone de paiement, etc etc etccomment avez vous réussi a le remettre la ou il doit être ?Merci d'avance si vous avez une piste,Armand Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted March 27, 2011 Share Posted March 27, 2011 En 1.4, pour qu'un module de paiement soit fonctionnel, il doit appartenir à l'onglet des modules de paiements.Dans le constructeur du module, il doit y avoir ; $this->tab = 'payments_gateways'; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yannkee Posted March 27, 2011 Share Posted March 27, 2011 [edit] mince Armand, pas vu que c'etait vous pour info j'avais deja essaye cette modif avant de voir ce post, mais ca n'a rien change. Link to comment Share on other sites More sharing options...
leste Posted March 27, 2011 Share Posted March 27, 2011 HelloC'est marrant j'ai le même problème depuis migration 1.4et pire de temps en temps le module disparait des optionsde paiement pour le client, il faut le ré-initialiser pour qu'il réaparaisse !que du Bonheur...Anciènne version ou la dernière en date, c'est kifkif !Si vous avez trouvé une solution, je suis preneur, j'ai déjà perdu receive&pay;devenue incompatiblesi ATOS merde aussi, vais me jeter d'un pont ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 27, 2011 Share Posted March 27, 2011 Bonjour,avez vous vérifié que le module est compatible avec la 1.4 ?????Car tous les modules de paiement ne le sont pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
leste Posted March 27, 2011 Share Posted March 27, 2011 Texte ATOS sur addons :CompatibilitéPrestaShop v1.2 - v1.4Ben vi !L'ancien fonctionne mais n'est pas reconnue dans le dossier payement, le nouveau non plus d'ailleur !!AH.. pour info message laissé à la team mais l'espoir d'une réponse rapide n'est que fumée pour l'instant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yannkee Posted March 27, 2011 Share Posted March 27, 2011 tu n'es pas le seul leste, ils vont reagir... Link to comment Share on other sites More sharing options...
leste Posted March 27, 2011 Share Posted March 27, 2011 Merci (Yann)J'avait lancé pour info un autre post pour un problème de Cach résiduel (j'imagine)Si certain on une piste..http://www.prestashop.com/forums/viewthread/99536/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
azoy Posted March 27, 2011 Author Share Posted March 27, 2011 bon et bien ca me rassure de ne pas etre le seul, oui bien entendu l'addon est OK 1.4j'ai ouvert un ticket sur le support le 23/03 a ce sujet, aucune réponse pour le moment (même pour le dire "on s'en occupe") a 230€ le plugin ... avec les mises a jours pour un an et surtout "Le module Atos SIPS pour PrestaShop a été développé par l'équipe de PrestaShop, garantissant une pleine compatibilité avec la solution de boutique en ligne PrestaShop. " ca fait mal ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
leste Posted March 31, 2011 Share Posted March 31, 2011 La solution, et qui est valable pour tous les modules, faut juste adapter suivant l'ongletatos.php ligne 20 remplacez par $this->tab = 'payments_gateways'; etdans config.xml ligne 8 remplacez par payments_gateways voilà c'est Noel !!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yannkee Posted April 1, 2011 Share Posted April 1, 2011 Oui je confirme, lorsque j'avais essaye j'avais oublie la declaration dans le fichier php. Par contre ce n'est pas ligne 20, enfin dans la version du module que j'ai sous les yeux, (d'ailleurs c'est un peu curieux d'annoncer un numero de ligne comme reference, je ne dis pas ca pour toi leste, j'ai probablement recu le meme message que toi de la part de Prestashop).La ligne a corriger doit etre dans la fonction __construct() public function __construct() { $this->name = 'atos'; $this->tab = 'payments_gateways'; // <--- ligne corrigee ou ajoutee //$this->tab = 'Payment'; $this->version = 2.2; $this->page = basename(__FILE__, '.php'); parent::__construct(); $this->displayName = $this->l('Atos'); $this->description = $this->l('This payment module for banks using ATOS allows your customers to pay by Credit Card'); } Link to comment Share on other sites More sharing options...
wilby Posted May 14, 2011 Share Posted May 14, 2011 Bonjour,Désolé de vous relancer mais j'ai les modifications des fichiers config.xml et atos.php que vous proposiez et ca ne marche pas.J'ai mis a jour les droits d'acces a 705 mais rien n'y fait??Je suis un perdu..Wilby Link to comment Share on other sites More sharing options...
wilby Posted May 14, 2011 Share Posted May 14, 2011 Arf, J'ai désinstallé, réinstallé et ca y est ca marche !!!Merci a vous tous... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Studio Créations Posted June 23, 2011 Share Posted June 23, 2011 J'avais le même problème, résolu en quelques secondes grâce à ce post !!! merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steeve.c Posted June 30, 2013 Share Posted June 30, 2013 La solution, et qui est valable pour tous les modules, faut juste adapter suivant l'onglet atos.php ligne 20 remplacez par $this->tab = 'payments_gateways'; et dans config.xml ligne 8 remplacez par payments_gateways voilà c'est Noel !!! Merci, avec ca ca marche impec ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts