Jump to content

Integration Block/Module Prestashop dans Wordpress

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Alors voila, je suis plutôt nouveau sur Prestashop, sur la version 1.4.

Le titre du topic est assez clair je pense, j’ai fais beaucoup de recherche sur le forum et sur d’autre site, mais rien qui correspondait à ce que je voulais.

Je suis très regulièrement tombé sur les modules fait par Joël Gaujard et Prestatools, qui ont l’air vraiment très sympa! (Même si je n’ai pas encore testé.)

Seulement, avant d’arriver au stade d’acheter le module (non pas que 40 ou 60€ sois un prix exorbitant, au contraire!), je voudrais me compliquer la vie un peu… Je trouve que Prestashop nous facilite énormement la vie, et j’aimerais quand meme savoir ce que je fais, et de quoi je parle!

Je préfère apprendre tout simplement (Non je ne suis pas radin, j’aime juste apprendre )

J’ai lu quelque part sur le forum quelque chose dans ce genre “ il faut appeler les TPL avec la fonction INIT “.
Je connais un peu le PHP, mais la je sèche!

En gros ma demande est simple, même si je passe par 36 milles explication; – Je voudrais savoir faire la même chose que ce que font les modules.

Voila! Si quelqu’un a le courage, ce serais sympa, si on entre dans du gros code pour un niveau “pro” je comprend que vous n’ayez pas envie de vous lancer dans des explications monstrueuses.

En tout cas merci d’avance, merci à l‘équipe Prestashop, et à toute la communauté qui participe, super boulot!

++++

Bonjour!

J'ai oublié de précisé un petit détail, cette fois ce n'est pas concernant les modules (ou peu être si je me trompe) mais je voudrais aussi reccupéré le header, le menu, et le footer du site, pour les intégrés au blog Wordpress, histoire qu'il y ait une certaine cohérence graphique.
Voila, encore merci!

++++

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles, apparement personnes n'a de solution?

Dans le cas ou il serait préférable d'utiliser un module, lequel me conseillerais vous ?

Merci!

PS: Si quelqu'un a une idée par rapport a ma première demande je suis toujours preneur ;)

• 3 weeks later...

Salut, je m'intéresse aussi à l'intégration wordpress - prestashop.
Je suis en train de mettre mes notes en lignes sur mon blog sur les grands principes du couplage Wordpress-Prestashop.
Il faut un peu mettre les mains dans le code mais le jeu en vaut la chandelle!
J'espère que ça pourra t'aider, n'hésite pas à partager tes réalisations également!
A++
Yorky sur Prestashelp.

Guest scorto

Salut à tous,
Perso je cherche aussi à intégrer un blog dans ma boutique et je vient de tomber sur l'article de prestahelp et j'attends avec impatience la suite de cette article ;)

Est il possible de récupérer les infos du theme prestashop dans wordpress ou faut il trouver un theme wordpress qui se rapproche de celui du prestashop?

Merci

Guest scorto

Bonsoir,
Perso je viens de mettre en place les infos de Yorky.
Voilà ce que cela donne: www.scgp-securite/blog
Je trouve qu'avec le theme prestashop que j'utilise ça fait bancal.

j'ai peur que mon theme prestashop et celui que j'ai pris pour wordpress ne soient pas adapté à cette manipulation....

qu'en pensez vous?
+