andre93 Posted March 26, 2011 Share Posted March 26, 2011 Bonjour pouvez-vous me dire pourquoi Mon site est trop lent à l'ouverture merci à vous www.lacaveadede.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
10ScounT Posted March 26, 2011 Share Posted March 26, 2011 J'ai eu ce problème, dans mon cas cela provenait de 2 blocs."Bloc nouveaux produits v0.9" et "Bloc meilleures ventes v1.1" Une fois désinstallés plus de lenteur...Si toutes fois tu utilises c'est blocs, tu peux toujours tenter sans pour voir ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
andre93 Posted March 26, 2011 Author Share Posted March 26, 2011 merci je vais essaye Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted March 26, 2011 Share Posted March 26, 2011 tu a quelle version de prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
andre93 Posted March 26, 2011 Author Share Posted March 26, 2011 Version 1.3.2.3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted March 26, 2011 Share Posted March 26, 2011 j'ai eu ce pb aussi a partir de cette versionJ'avais oublier de configurer quelque truc dans le fichier smarty.config.inc du dossier configvérifie si tu a pareil surtout ou niveau false et true. Sinon fait pareil que moi, c'est ce qu'on m'avait conseiller sur ce forum. Avant tout pense à faire une copie du fichier.require_once(_PS_SMARTY_DIR_.'Smarty.class.php');$smarty = new Smarty();$smarty->template_dir = _PS_THEME_DIR_.'tpl';$smarty->compile_dir = _PS_SMARTY_DIR_.'compile';$smarty->cache_dir = _PS_SMARTY_DIR_.'cache';$smarty->config_dir = _PS_SMARTY_DIR_.'configs';$smarty->caching = false;$smarty->force_compile = false; // to pass "false" when put into production$smarty->compile_check = false;//$smarty->debugging = true;$smarty->debug_tpl = _PS_ALL_THEMES_DIR_ . 'debug.tpl'; Link to comment Share on other sites More sharing options...
andre93 Posted March 26, 2011 Author Share Posted March 26, 2011 c'est la meme chose ce n'est pas la Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted March 26, 2011 Share Posted March 26, 2011 ha, je ne peux pas t'aider d'avantage, cela fait que 3 mois que je suis sur PS donc je connais pas tout.Une idée, a tu essayés de raffraichir le cache ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
andre93 Posted March 26, 2011 Author Share Posted March 26, 2011 a tu essayer de raffraichir le cachecomment faut on ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted March 26, 2011 Share Posted March 26, 2011 dans le back office, Stats > situe affluent > rafraîchir le cacheAprès on peut vider le cache par FTP, j'ai lu un post sur ce forum il y a quelque temps. de souvenir cela ce trouve dans le dossier smarty, mais il y à deux truc a ne pas effacer, koi je c pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
andre93 Posted March 26, 2011 Author Share Posted March 26, 2011 ok merci a toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted March 26, 2011 Share Posted March 26, 2011 DerienCela fonctionne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
andre93 Posted March 26, 2011 Author Share Posted March 26, 2011 non pas trop mais pas grave je vais trouver merci a toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
andre93 Posted March 26, 2011 Author Share Posted March 26, 2011 je pense au image peut etre son elle trop lourde Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted March 26, 2011 Share Posted March 26, 2011 j'ai retrouver le posthttp://www.prestashop.com/forums/viewthread/91438/configuration_et_utilisation_de_prestashop/resolu_probleme_cache_smarty_vide__page_blanche Link to comment Share on other sites More sharing options...
andre93 Posted March 26, 2011 Author Share Posted March 26, 2011 pas mieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted March 26, 2011 Share Posted March 26, 2011 Alors je ne peux point vous aider d'avantage. J'espère que vous aller trouver le pb. Link to comment Share on other sites More sharing options...
andre93 Posted March 26, 2011 Author Share Posted March 26, 2011 merci de votre aideje vais laissé le message peut etre une autre personne a la solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
andre93 Posted March 27, 2011 Author Share Posted March 27, 2011 re bonjour a vous tous, j'aie touJour le meme souci de lenteur de site web merci de m'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fwaa Posted March 27, 2011 Share Posted March 27, 2011 Salut Andre93, J'avais le meme probleme que toi jusqu'a ce que je coche 2 options dans : " Panneau d'administration > Préférences > Performances "J'ai coché 2 case dans CCC (Concaténation, Compression et mise en Cache) qui sont :Compression du JavaScript dans le code HTML > j'ai coché Compression du JavaScript dans le code HTML après l'execution de la compilation Smarty et Compression maximum du code HTML (dangereux) > j'ai coché Compression maximum du code HTML. Ne fonctionne que lorsque "Réduction du code HTML" est activé. Attention, cette fonctionnalité désactive la validité W3C.En fesant cela j'ai bien augmenté la vitesse de mon site pour exemple dans l'admin panel je mettais entre 3 et 5 secondes pour aller d'un onglet à un autre et maintenant je suis descendu à 0.302s.Pareil pour l'onglet payment et modules avant cetait environ 15 à 30 s mais c'est en moyenne 6s maintenant.Et mon site va vite maintenant avant je le trouvé lent.J'espere que mes conseils de novice t'aideront car vraiment j'ai galeré , je te comprends !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
andre93 Posted March 27, 2011 Author Share Posted March 27, 2011 j'aie pas cela ??> Performances “ Link to comment Share on other sites More sharing options...
andre93 Posted March 28, 2011 Author Share Posted March 28, 2011 bonjour a tousje voudrais passé de la Version 1.3.2.3 a la version: PrestaShop v.1.4.0.17comment faire merci cela réglera peut etre ma lenteur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fwaa Posted March 28, 2011 Share Posted March 28, 2011 Suis ça : http://vimeo.com/21304322 Link to comment Share on other sites More sharing options...
andre93 Posted March 28, 2011 Author Share Posted March 28, 2011 re bonjour je suis désolé mais je n'y arrive pas trop compliquez pour moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
andre93 Posted March 28, 2011 Author Share Posted March 28, 2011 sa bloque a ce niveauErreur !Une ou plusieurs erreurs sont apparuesLe serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enduro Posted March 28, 2011 Share Posted March 28, 2011 Ba avant de vouloir changer de version prestashop. surtout pour la 1.4Cela n'est certainement pas du à presta mais peux être un de tes modules ou ton hébergement.Pour les modules: Désactive les tous, et réactive les un par un (met ta boutique en mode maintenance).Pour ton hébergement, parle leur de ton problème, il pourront peut être t'aider ou te mettre sur une piste.Est ce que ton serveur est suffisant parce que ton site rame vraiment beaucoup, plus de 10 secondes pour ajouter 1 article Avant de passer sur la version 1.4 a tu vérifié que ton thèmes, modules sont compatibles.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted March 29, 2011 Share Posted March 29, 2011 Sur 1.4 j'ai eu des pb, pourtant j'avais rien installer de 1.3.7 "module, thême, image, mail"C'est 1.4 qui est pas encore au point. Je pense qui manque pas grand chose Link to comment Share on other sites More sharing options...
andre93 Posted March 29, 2011 Author Share Posted March 29, 2011 merci bon je croie que c'est hebergeur qui ralenti mon site il est chez lws pouvez vous me conseiller un autre hebergeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted March 29, 2011 Share Posted March 29, 2011 Moi je suis chez OVH Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enduro Posted March 29, 2011 Share Posted March 29, 2011 Ton site est nettement plus rapide. As tu trouvé la solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
andre93 Posted March 29, 2011 Author Share Posted March 29, 2011 oui merci la solution était hebergeur voici sa réponse Bonjour, Le nécessaire a été fait pour que votre boutique, soit plus rapide lorsqu'elle se charge. Cela sera actif d'ici 24 heures, car il est nécessaire que nous redémarrions les services web pour que cela soit actif. Je reste à votre disposition pour toutes autres questions. Cordialement. merci a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enduro Posted March 29, 2011 Share Posted March 29, 2011 Ok, ton hébergeur à été réactif et la solution qu'ils ont effectué fonctionne.Un conseil il vaut mieux faire des recherches de base (module, hébergeur) avant de ce lancer sur des modifications de code ou une mise à jour avec une autre version de presta avec lesquels tu peux avoir des surprises.Je pense que tu t'est planté avec les identifiants pour la mise à jour vers presta 1.4. Heureusement car si tu n'a pas testé la compatibilité des modules et thèmes, tu aurais eu quelques mauvaises surprises. Un petit résolu dans le titre pour avertir qu'une solution à été trouvée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
andre93 Posted March 29, 2011 Author Share Posted March 29, 2011 oui ouf merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts