Jump to content

RESOLU site trop lent

andre93

Recommended Posts

J'ai eu ce problème, dans mon cas cela provenait de 2 blocs.

"Bloc nouveaux produits v0.9" et "Bloc meilleures ventes v1.1"

Une fois désinstallés plus de lenteur...

Si toutes fois tu utilises c'est blocs, tu peux toujours tenter sans pour voir !

j'ai eu ce pb aussi a partir de cette version

J'avais oublier de configurer quelque truc dans le fichier smarty.config.inc du dossier config

vérifie si tu a pareil surtout ou niveau false et true. Sinon fait pareil que moi, c'est ce qu'on m'avait conseiller sur ce forum. Avant tout pense à faire une copie du fichier.

require_once(_PS_SMARTY_DIR_.'Smarty.class.php');
$smarty = new Smarty();
$smarty->template_dir = _PS_THEME_DIR_.'tpl';
$smarty->compile_dir = _PS_SMARTY_DIR_.'compile';
$smarty->cache_dir = _PS_SMARTY_DIR_.'cache';
$smarty->config_dir = _PS_SMARTY_DIR_.'configs';
$smarty->caching = false;
$smarty->force_compile = false; // to pass "false" when put into production
$smarty->compile_check = false;
//$smarty->debugging = true;
$smarty->debug_tpl = _PS_ALL_THEMES_DIR_ . 'debug.tpl';

dans le back office, Stats > situe affluent > rafraîchir le cache

Après on peut vider le cache par FTP, j'ai lu un post sur ce forum il y a quelque temps. de souvenir cela ce trouve dans le dossier smarty, mais il y à deux truc a ne pas effacer, koi je c pas

Salut Andre93,

J'avais le meme probleme que toi jusqu'a ce que je coche 2 options dans :

" Panneau d'administration > Préférences > Performances "

J'ai coché 2 case dans CCC (Concaténation, Compression et mise en Cache) qui sont :

Compression du JavaScript dans le code HTML > j'ai coché Compression du JavaScript dans le code HTML après l'execution de la compilation Smarty

et

Compression maximum du code HTML (dangereux) > j'ai coché Compression maximum du code HTML. Ne fonctionne que lorsque "Réduction du code HTML" est activé. Attention, cette fonctionnalité désactive la validité W3C.

En fesant cela j'ai bien augmenté la vitesse de mon site pour exemple dans l'admin panel je mettais entre 3 et 5 secondes pour aller d'un onglet à un autre et maintenant je suis descendu à 0.302s.

Pareil pour l'onglet payment et modules avant cetait environ 15 à 30 s mais c'est en moyenne 6s maintenant.

Et mon site va vite maintenant avant je le trouvé lent.

J'espere que mes conseils de novice t'aideront car vraiment j'ai galeré , je te comprends !!!!

Ba avant de vouloir changer de version prestashop. surtout pour la 1.4

Cela n'est certainement pas du à presta mais peux être un de tes modules ou ton hébergement.

Pour les modules: Désactive les tous, et réactive les un par un (met ta boutique en mode maintenance).

Pour ton hébergement, parle leur de ton problème, il pourront peut être t'aider ou te mettre sur une piste.

Est ce que ton serveur est suffisant parce que ton site rame vraiment beaucoup, plus de 10 secondes pour ajouter 1 article

Avant de passer sur la version 1.4 a tu vérifié que ton thèmes, modules sont compatibles....

oui merci la solution était hebergeur voici sa réponse

Bonjour,

Le nécessaire a été fait pour que votre boutique, soit plus rapide lorsqu'elle se charge.
Cela sera actif d'ici 24 heures, car il est nécessaire que nous redémarrions les services web pour que cela soit actif. 

Je reste à votre disposition pour toutes autres questions.

Cordialement.

merci a tous

Ok, ton hébergeur à été réactif et la solution qu'ils ont effectué fonctionne.

Un conseil il vaut mieux faire des recherches de base (module, hébergeur) avant de ce lancer sur des modifications de code ou une mise à jour avec une autre version de presta avec lesquels tu peux avoir des surprises.

Je pense que tu t'est planté avec les identifiants pour la mise à jour vers presta 1.4. Heureusement car si tu n'a pas testé la compatibilité des modules et thèmes, tu aurais eu quelques mauvaises surprises.

Un petit résolu dans le titre pour avertir qu'une solution à été trouvée.