il y a 24 minutes, fredericdeschodt a dit :-1er déjà il n'y a aucun avertissement lors de l'achat de non achat
Il y a un tableau de recherche par compatibilité à gauche:
Et ensuite, au-dessus de chaque thème celle-ci est précisée:
il y a 24 minutes, fredericdeschodt a dit :- 2eme, je l'ai acheter via la plateforme du presta 1.7 donc pour moi il était logique que ce soit compatible
Depuis n'importe quelle version Prestashop le lien vers Addons renvoie vers le site, aucun filtre n'est appliqué directement. C'est effectivement un problème à remonter sur le chat Addons directement. Ici nous ne pouvons rien faire.
il y a 24 minutes, fredericdeschodt a dit :- 3eme, nous sommes en 2019, pour moi il est logique qu'un logiciel qui upgrade doit toujours accepter les thèmes des versions précédente
Pas forcément, surtout quand il s'agit de versions majeures et cela dépend de l'éditeur du thème. L'architecture entre la 1.6 et la 1.7 a énormément changé cela oblige donc les créateurs de thèmes à écrire des versions complètement différentes. Si l'auteur ne veut pas le faire ou considère que la maj n'est pas intéressante pour lui, rien ne l'oblige à la faire.
il y a 24 minutes, fredericdeschodt a dit :- 4eme, puisque c'est la version1.7 de presta qui est maintenant installé par défaut sur les serveurs, pourquoi toujours mettre à disposition des versions des thèmes en version inférieure.
Et bien vous n'êtes pas seul au monde^^
Il existe environ 250 000 boutiques en 1.6 et inférieures donc elles ont le droit d'avoir des thèmes et des modules. Le choix de votre hébergeur de vous forcer en 1.7 ne regarde que lui.
Il y a des différences entre les versions et la dernière en date n'a pas toutes les fonctionnalités des versions précédentes. Chacun a donc encore le droit d'installer la version qu'il veut.
il y a 24 minutes, fredericdeschodt a dit :-5eme, si demain presta sort la Version 1.8, tout le travail des développeurs de thème peu être mis à la poubelle puisqu'il est pas compatible avec les versions inférieures
Possible.
Lors des 1ères 1.7 (jusqu'à la 1.7.3) les créateurs devaient modifier leurs thèmes à chaque mise à jour. Certains ont jeté l'éponge...