Alterinfo Posted March 25, 2011 Share Posted March 25, 2011 BonsoirJe suis en train de changer d'hébergeur et j'ai un petit soucis de ling BDD. Outre le fichier setting que doit on modifier ?J'ai bien sur modif dans les parametres du BO mais du coup je me retrouve sans acceès a celui ci.J'ai l'erreur suivante :Link to database cannot be established.Merci et bonne soiréeMickael Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 25, 2011 Share Posted March 25, 2011 Bonjour,il suffit juste de modifier le settings.inc.php rien d'autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alterinfo Posted March 25, 2011 Author Share Posted March 25, 2011 Bonjour c'est pourtant ce que j'ai fait (avec les changements de dns pour le serveur). Je vais regarder la conf coté hébergeur.Par contre dans le BO je suis obligé quand meme de changer les coordonnées étant donné que la BDD a changé de nom avec mon nouvel hébergeur ?Merci de votre réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 25, 2011 Share Posted March 25, 2011 Bonjour c'est pourtant ce que j'ai fait (avec les changements de dns pour le serveur). Je vais regarder la conf coté hébergeur.Par contre dans le BO je suis obligé quand meme de changer les coordonnées étant donné que la BDD a changé de nom avec mon nouvel hébergeur ?Merci de votre réponse. ben cela se change dans le settings, je ne comprends pas pourquoi passer pa r le BO, car si vous accédez au BO alors vous accédez au front. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alterinfo Posted March 26, 2011 Author Share Posted March 26, 2011 Bonjourje suis passer par le BO avant de changer le setting. Depuis je suis OUT. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 26, 2011 Share Posted March 26, 2011 Bonjourje suis passer par le BO avant de changer le setting. Depuis je suis OUT. Donc il vous suffit de corriger votre settings.inc.php à la main dans le répertoire config de votre installation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alterinfo Posted March 26, 2011 Author Share Posted March 26, 2011 C'est bien ce que j'ai fait mais je dois avoir fait une erreur quelque part que je ne retrouve pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 26, 2011 Share Posted March 26, 2011 Peut être dans l'adresse de votre serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alterinfo Posted March 26, 2011 Author Share Posted March 26, 2011 C'est aussi une de mes pistes privilégiées car le nom du serveur sql est "bizarre", j'attends la réponse de mon provider Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alterinfo Posted March 26, 2011 Author Share Posted March 26, 2011 Bonsoir,Mon erreur était bien une bête faute de frappe : entre le "i" majuscule et le "l" minuscule la différence est mince pour atteindre le saint graal ! (c'était dans le password). Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 26, 2011 Share Posted March 26, 2011 Bonjour,c'est pour cela que nous utilisons le copier/coller. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts