jolvil Posted January 3, 2009 Share Posted January 3, 2009 Voici quelques fixes de bugs trouvés sur le forum ou sur le bug tracker. si il y a des erreurs ou autres fixes de bugs n'hesitez pas à me contacter pour correction ou à completer ce fil.This post in english HERE--------------------------------------------------------truncate du panier: VOIR ICIdans /modules/blockcart/blockcart.tpl ligne: 44 chercher: {$product.name|escape:htmlall:'UTF-8'|truncate:20} remplacer par: {$product.name|escape:htmlall:'UTF-8'|truncate:16} dans /modules/blockcart/blockcart-json.tpl ligne: 77 chercher: '{$error|addslashes}' remplacer par: '{$error|addslashes|html_entity_decode:2:'UTF-8'}' --------------------------------------------------------Problème de Stat VOIR ICIdans /admin/tabs/AdminStatsTab.php ligne: 36chercher if ($month = Tools::getValue('dateInputMonth', -1) AND Validate::isUnsignedInt($month)) remplacer par if (($month = Tools::getValue('dateInputMonth', -1)) != -1 AND Validate::isInt($month)) --------------------------------------------------------Module chèque VOIR ICIdans /modules/cheque/cheque.php ligne: 33chercher: if (!isset($this->address) OR !isset($this->address)) remplacer par: if (!isset($this->chequeName) OR !isset($this->address)) --------------------------------------------------------Probleme avec la configuration d'un produit customisé en BO VOIR ICIdans /admin/tabs/AdminProduct.php ligne: 422chercher: $product->customizable = (intval($_POST['uploadable_files']) > 0 OR intval($_POST['text_fields']) > 0) ? true : false; remplacer par: $product->customizable = (intval($_POST['uploadable_files']) > 0 OR intval($_POST['text_fields']) > 0) ? 1 : 0; --------------------------------------------------------Bug de pagination dans new-products.php VOIR ICI et VOIR AUSSI ICIDetails: Sur la page nouveaux produits. Le bloc Pagination n'affiche pas le nombre correct de pages.pour corriger ce bug: ( ATTENTION! Le 1er correctif ne marchait pas, voici un autre correctif!)Ne pas modifier le code dans new-product.php ligne 8 comme precedement suggéré code original non modifié: $nbProducts = intval(Product::getNewProducts(intval($cookie->id_lang), NULL,NULL, true)); code a modifierdans classes/product.php ligne 903chercher if ($count) { $result = Db::getInstance()->getRow(' SELECT COUNT(`id_product`) AS nb FROM `'._DB_PREFIX_.'product` WHERE `active` = 1'); return intval($result['nb']); } remplacer par: if ($count) { $result = Db::getInstance()->getRow(' SELECT COUNT(`id_product`) AS nb FROM `'._DB_PREFIX_.'product` WHERE `active` = 1 AND DATEDIFF(`date_add`, DATE_SUB(NOW(), INTERVAL '.(Validate::isUnsignedInt(Configuration::get('PS_NB_DAYS_NEW_PRODUCT')) ? Configuration::get('PS_NB_DAYS_NEW_PRODUCT') : 20).' DAY)) > 0'); return intval($result['nb']); } Le code original compte le nombre de produits au lieu du nombre de produits nouveauxModif pour que les nouveaux produits soient classés par date d'ajout indépendament du classement de la boutique: VOIR ICI----------------------------------------------------------Bug accessoire de produit non effacable VOIR ICIdans le fichier js/admin.js mettre en commentaire /*console.log('---'); console.log(input); console.log('___'); console.log(name);*/ Pour les accessoires, c’est un bug navigateur, les console.log laissés par les devs font bugger certains navigateurs, pas FF2 en tout cas mais FF3 oui. Il faut retirer du code, tous les console.log des javascripts. ------------------------------------------------------------Affichage correct de la boite de recherche dans le header VOIR ICIligne 798 du themes/Prestashop/global.csswidth: 330px; remplacer par width: 336px; ---------------------------------------------------------------Module Liste de cadeau (Wishlist)correction des bugs du module: ICI----------------------------------------------------------------Numéro de suivi dans l'emailLorsqu'on fait passer une commande en statut "envoyé", un email est envoyé au client mais il ne comporte pas le lien de suivi parce que le champ de remplissage du numéro de suivi n'est pas affiché avant cet etat.Correction pour avoir le champ de remplissage affiché est le lien de suivi dans l'email:Dans le fichier admin/tabs/AdminOrders.php à la ligne 408, mettez la ligne en commentaire.remplacer if ($carrier->url AND $currentState->id == _PS_OS_SHIPPING_) par //if ($carrier->url AND $currentState->id == _PS_OS_SHIPPING_) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted January 6, 2009 Author Share Posted January 6, 2009 Correctif pour le problème des miniatures produits qui ne se mettent pas à jour:Merci à Pshopexpert VOIR ICIEDITER /admin/tabs/AdminProducts.phpTROUVER ligne 176 if (isset($_GET['deleteImage'])) { $image->delete(); deleteImage($image->id_product, $image->id); if (!Image::getCover($image->id_product)) { $first_img = Db::getInstance()->getRow(' SELECT `id_image` FROM `'._DB_PREFIX_.'image` WHERE `id_product` = '.intval($image->id_product)); Db::getInstance()->Execute(' UPDATE `'._DB_PREFIX_.'image` SET `cover` = 1 WHERE `id_image` = '.intval($first_img['id_image'])); RAJOUTER APRES @unlink(dirname(__FILE__).'/../../img/tmp/product_'.$image->id_product.'.jpg'); @unlink(dirname(__FILE__).'/../../img/tmp/product_mini_'.$image->id_product.'.jpg'); TROUVER ligne 209 elseif (isset($_GET['coverImage'])) { Image::deleteCover($image->id_product); $image->cover = 1; $image->update(); RAJOUTER APRES @unlink(dirname(__FILE__).'/../../img/tmp/product_'.$image->id_product.'.jpg'); @unlink(dirname(__FILE__).'/../../img/tmp/product_mini_'.$image->id_product.'.jpg'); TROUVER ligne 509 public function addProductImage($product, $method = 'auto') SUPPRIMER LES APPELS DE UNLINK ligne 529 @unlink(dirname(__FILE__).'/../../img/tmp/product_'.$product->id.'.jpg'); @unlink(dirname(__FILE__).'/../../img/tmp/product_mini_'.$product->id.'.jpg'); REMPLACER PAR if (sizeof($this->_errors)) return false; @unlink(dirname(__FILE__).'/../../img/tmp/product_'.$product->id.'.jpg'); @unlink(dirname(__FILE__).'/../../img/tmp/product_mini_'.$product->id.'.jpg'); return ((isset($id_image) AND is_int($id_image) AND $id_image) ? $id_image : true); Link to comment Share on other sites More sharing options...
ScaleDEV Posted January 6, 2009 Share Posted January 6, 2009 Bonsoir @ tousIl y a un bug avec les points de fidélité.Lors de l'ajout dans le panier depuis le catalogue les points sont calculés en fonction de la quantité mise en place au lieu du montant totalPar exemple 1€ = 1point :Soit pour 100 x 1,79€ = 100points au lieu de 179 pointsPar contre lors de la modification depuis le panier, les points sont OK Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kreasite Posted January 7, 2009 Share Posted January 7, 2009 Solution que j'ai donné ici pour les problèmes de lien dans le block Déjà vus.Dans le module blockviewed (qui correspond aux produits déjà vu)A la ligne 8 et à la ligne 9 du fichier blockviewed.tpl , ajouter deux points. A la ligne 8 href="..{$link->getProductLink et à la ligne 9 href="..{$link->getProductLink Cette solution est valable pour les modules ayant les même symptômes.++DAV Link to comment Share on other sites More sharing options...
coldstone Posted January 20, 2009 Share Posted January 20, 2009 dans new-product.php chercher ligne 8: $nbProducts = intval(Product::getNewProducts(intval($cookie->id_lang), NULL,NULL, true)); remplacer par: $nbProducts = intval(Product::getNewProducts(intval($cookie->id_lang), intval($p) - 1, intval($n), false)); Cela ne fonctionne pas, avec cette solutions il y a seulement und page de nouveautés! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted January 21, 2009 Author Share Posted January 21, 2009 Une petite solution ajoutée pour le bug des accessoires qui ne s'effacent pas (voir premier post) Link to comment Share on other sites More sharing options...
riri19 Posted January 24, 2009 Share Posted January 24, 2009 Je constate une erreur dans le bloc stats:j ai réglé le taux de tva à 0 et dans les stats il m'affiche un montant ht plus important que le ttc alors que les deux montants devraient être identiques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted January 24, 2009 Author Share Posted January 24, 2009 Merci de ne pas poster de bugs dans ce post qui est reservé aux solutions trouvées plutot qu'aux problemes.De plus ce probleme a déja été signalé dans le bug tracker:http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/1175/tu peux appuyer ce post dans le bug tracker car il n'a pas été encore traité par l'equipe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
riri19 Posted January 24, 2009 Share Posted January 24, 2009 toutes mes excuses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent Posted January 28, 2009 Share Posted January 28, 2009 Apres avoir installé, PrestaShop 1.1 et ajouté 2 produits pour tester, j'ai rencontré un probleme lors de l'ajout d'accessoires. C'est un probleme que je n'avait pas sur la 1.0 .N'ayant pas trouvé de problemes similaire sur le forum (les boutiques avec seulement deux articles ne devant etre tres nombreuses) j'ai un peu galéré mais j'ai trouvé une solution :admin\tabs\AdminProducts.php for (i = 1, j = 1; i < accessories.length; i++) for (i = 0, j = 1; i < accessories.length; i++) Par contre je n'ai pas testé avec plus d'articles (logiquement ca ne devrait pas posser de problemes) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ritchie Posted January 29, 2009 Share Posted January 29, 2009 Solution que j'ai donné ici pour les problèmes de lien dans le block Déjà vus.Dans le module blockviewed (qui correspond aux produits déjà vu)A la ligne 8 et à la ligne 9 du fichier blockviewed.tpl , ajouter deux points.A la ligne 8 href="..{$link->getProductLink et à la ligne 9 href="..{$link->getProductLink Cette solution est valable pour les modules ayant les même symptômes.++DAV en complément de ce correctif, j'ai trouvé également ce petit "correctif" dans le bug tracker qui supprime les // dans le module blockviewed (lien du produit = ...//produit.html).ref : http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/1333/Dans .../classes éditer Link.php.chercher...$id_product->category.'/'... et remplacer par...($id_product->category ? $id_product->category.'/' : '')... Link to comment Share on other sites More sharing options...
CMMC Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 le correctif sur link.php m'a bloqué mon site (erreur 500) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cybersteph Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 change les ' par des "ca devrait aller Link to comment Share on other sites More sharing options...
CMMC Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 j'ai supprimé le module et je n'ai plus de problèmeje supprime d'ailleurs les modules qui sont accessoires et sur lesquels il y a des bugsje verrai plus tard après avoir paramétrer la boutiqueautre chose : je vois que des corrections de bugs ne disent ce que cela corrige (sur la tête de post UP) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted January 31, 2009 Author Share Posted January 31, 2009 Je peux éditer le premier post qui est mis à jour mais pas les posts suivants, normalement ces correctifs fonctionnent mais la correction n'est pas guarantie à 100 % et comme l'equipe Prestashop ne publie aucuns fixes, à nous de nous debrouiller comme on peut avec les risques eventuels...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
CMMC Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 donc la seule garantie c'est d'attendre les nouvelles versions ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
daYmo Posted February 5, 2009 Share Posted February 5, 2009 En tout cas merci jolvil.Les bug des produits personnalisables me soualait un peu ... Récapitulatif très utile ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted February 12, 2009 Share Posted February 12, 2009 Voici un correctif pour le problème des miniatures produits qui ne se mettent pas à jour mais ATTENTION cette modification s'applique sur les fichiers principaux de PrestaShop, si vous n'êtes pas sûr de vous, je peux l'installer sur votre serveur ( http://www.pshopexpert.com/8-modification-de-la-liste-des-produits-dans-le-catalogue.html ).EDITER /admin/tabs/AdminProducts.phpTROUVER if (isset($_GET['deleteImage'])) { $image->delete(); deleteImage($image->id_product, $image->id); if (!Image::getCover($image->id_product)) { $first_img = Db::getInstance()->getRow(' SELECT `id_image` FROM `'._DB_PREFIX_.'image` WHERE `id_product` = '.intval($image->id_product)); Db::getInstance()->Execute(' UPDATE `'._DB_PREFIX_.'image` SET `cover` = 1 WHERE `id_image` = '.intval($first_img['id_image'])); RAJOUTER APRES @unlink(dirname(__FILE__).'/../../img/tmp/product_'.$image->id_product.'.jpg'); @unlink(dirname(__FILE__).'/../../img/tmp/product_mini_'.$image->id_product.'.jpg'); TROUVER elseif (isset($_GET['coverImage'])) { Image::deleteCover($image->id_product); $image->cover = 1; $image->update(); RAJOUTER APRES @unlink(dirname(__FILE__).'/../../img/tmp/product_'.$image->id_product.'.jpg'); @unlink(dirname(__FILE__).'/../../img/tmp/product_mini_'.$image->id_product.'.jpg'); TROUVER public function addProductImage($product, $method = 'auto') SUPPRIMER LES APPELS DE UNLINKREMPLACER LA FIN PAR if (sizeof($this->_errors)) return false; @unlink(dirname(__FILE__).'/../../img/tmp/product_'.$product->id.'.jpg'); @unlink(dirname(__FILE__).'/../../img/tmp/product_mini_'.$product->id.'.jpg'); return ((isset($id_image) AND is_int($id_image) AND $id_image) ? $id_image : true); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lud0 Posted February 13, 2009 Share Posted February 13, 2009 Bonjour à tous !J'ai voulu corriger le bug du truncate du panier comme indiquer ici mais ça ne corrige toujours pas le problème...Voila ce que ça donne : http://screencast.com/t/H1I1m4F7oKYEn fait ça bug seulement avec une longueur de description trop longue !Quelqu'un aurait une idée ?Merci...Ludo.[EDIT] Désolé pour ce post... mauvaise manip de ma part !!! C'est tout bon ça fonctionne.... :sick: Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted February 13, 2009 Author Share Posted February 13, 2009 CHF est plus long que € , essaye avec des truncate plus courts Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lud0 Posted February 13, 2009 Share Posted February 13, 2009 Merci jolvil c'est vrai que CHF est un peu long... avec un truncate de 16 ca marche bien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
chantane Posted March 14, 2009 Share Posted March 14, 2009 bonjour,correctif pour le problème des miniatures produits qui ne se mettent pas à jour:Je ne comprend pas la dernière correction, quelques posts plus haut il est indiqué:SUPPRIMER LES APPELS DE UNLINK ligne 529 ..REMPLACER PAR....plus loin pour la même correction :SUPPRIMER LES APPELS DE UNLINKREMPLACER LA FIN PAR ...Si je me fie à l'indentation de la correction, ces lignes doivent être copier deux blocs de parenthèses plus bas, car nous sommes dans une imbrication de if, puis en y réfléchissant ce n'est pas certain, la fin, c'est peut-être la fin de la fonction?... bref je ne comprend pas ou je dois copier les lignes, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Major Posted April 5, 2009 Share Posted April 5, 2009 Pour la correction du bug de suppression de produits personnalisés du panier, voir les posts de PShopExpert dans ce topic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts