Jump to content

Panier qui se vide lorqu'on valide la commande

voila

Recommended Posts

Bonjour,

Toutes les semaines j'ai des coups de téléphone de clients mécontents parce qu'ils n'arrivent pas à finaliser leur commande:
ils se connectent à leur compte client, commandent les produits et avant d'arriver à la page sécurisée de paiement, leur panier se vide comme s'ls n'avaient rien commandé du tout....
Avz-vous eu ce genre de problème avec Prestashop?

Merçi pour vos réponses

Cordialement

J'ai desactivé tous les moyens de paiement sauf le paiement comptant.
Ce que je remarque : des que l'on veut commander, le panier disparait "votre panier est vide" mais dés que l'on revient sur n'importe quel page le panier réapparait avec les produits selectionnés

bizarre ...

je pense avoir trouvé le pb.
En fait dés qu'il y une redirection le panier se vide et donc if suffit d'une redirection SSL et cela suffit à faire disparaitre le panier.

Il suffit de décocher SSL pour que cela fonctionne. Malheureusement cela ne regle rien mais est une soluce d'attente.

• 2 weeks later...

Je ne sais pas si c'est uniquement avec IE. Il y a plusieurs post sur le forum à ce sujet, et certains ont eu aussi le pb avec firefox.
Aucune solution n'a été trouvée! En ce moment, j'ai 2 à 3 clients par jour qui me signale le problème. je n'ose pas penser à tous ceux qui l'ont sans le signaler, y'a du CA qui se perd!

• 3 weeks later...

Personne n'a encore trouvé de solution ? car j'ai le même problème en local. Je peux mettre des objets dans le panier mais une fois que je souhaite passer a l'étape suivante, le panier se vide et j'arrive sur une page me disant Panier Vide...

Une solution ?

Bonjour,

Est-ce que cela se produit aussi avec le thème Prestashop par défaut ?
J'ai moi aussi rencontré pas mal de problèmes avec les paniers/commandes après la mise à jour 1.3->1.4
J'ai fini par régler tous ces problèmes en utilisant les fichiers tpl de la version 1.4 au lieu de reprendre ceux de la version 1.3 qui sont conservés lors de la procédure de mise à jour. Bien sur, j'ai du refaire toutes les modifications des fichiers tpl pour les adapter au thème de mon site.

Stéphane