Jump to content

Modification spéciale de la boutique

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai dû modifier le code de Prestashop 1.4 finale pour mes besoins spécifiques qui sont les suivants :

- trois produits du type abonnement
- tous les autres produits sont gratuits et en téléchargement

Conséquences :

- pas de notion de transport
- pas de notion de stock
- pas de notion de prix pour 99% des produits, mais il reste les 1%...

Voici comment j'ai procédé pour modifier le code, tout fonctionne :

- admin\tabs\AdminProducts.php -> gestion des produits, permettre de ne pas afficher les prix mais permettre la commande
- themes\prestashop\shopping-cart-product-line.tpl -> affichage de la liste des produits, enlève le "En Stock" si on a décidé de ne pas afficher les prix
- themes\prestashop\product-list.tpl -> affichage de la liste des produits, enlève le "En Stock" si on a décidé de ne pas afficher les prix
- themes\prestashop\product.tpl -> affichage du bouton "Ajouter au panier", même si on a décidé de ne pas afficher les prix
- modules\blockcart\blockcart.php -> suppression du prix de la ligne article dans le bloccart + suppression du coût d'expédition si nul
- modules\blockcart\blockcart.tpl -> suppression du prix de la ligne article dans le bloccart + suppression du coût d'expédition si nul
- classes\Cart.php -> suppression du prix de la ligne article dans le bloccart

Voila, c'est un besoin très spécifique, qui peut toutefois servir à ceux qui ont le même.

Les modifications détaillées du code sont dans le fichier joint, merci de me dire s'il y a des choses que j'ai oubliées.

modifications_1.4_produits_virtuels.txt

C'est effectivement une très bonne question...
Je n'y avais pas pensé et donc non testé.
Je ne connais pas assez le processus des pré-commandes, faut que je me penche sur le problème et éviter aussi une validation manuelle à chaque demande de téléchargement ce serait ballot ;-)
Sachant qu'il y a une gestion d'accès par groupe aux produits, ce devient un peu hard.
Merci pour l'info en tout cas !