Jump to content

points de fidélité problème de dates

rosebleue

Recommended Posts

Bonjour,
voila je viens de faire plusieur teste car un de mes client ne pouvez valider c'est points de fidélité.
Effectivement j'au un gros probléme.
A l'achat des articles les points de fidélité ce cumule bien, on va dans Mes points de fidélité il sont bien la, plus cas être convertie en bon de réduction. Une fois convertie cela nous done donc le code de bon réduction.
Je fait une nouvelle commande, je vais dans panier, j'ajoute mon code est cela me dit : Il y a 1 erreur :
ce bon de réduction n'est plus valide alors que je viens juste de le convertire le 25/03/2011. En regardant dans la BO et bon de réduction je me suis aperçu que le bon de réduction que je viens de convertire est éditer à la dates du
2011-04-01 03:03:38 Soit un mois après.

Si une personnes pouvez m'expliquer pourquoi un mois après est non le jours même.

Version PS 1.3.6 - Serveur à l'heure et bonne dates exemple :
Facture n°FA000012
Créée le : 2011-03-25 01:59:53

Merci de votre réponse.
Cordialement
David

PS: une fois le bon de réduction éditer et date changer il fonctionne très bien et s'ajoute au panier.

• 1 month later...

Moi je crois que je connais la solution, vous avez activé les retours produits (sur 30 jours en général par défaut) du coup ça décale la date de validité des points cadeau de 30 jours aussi ! D'un coté c'est logique, ça évite de donner des points fidélité et ensuite d'avoir un retour produit. Du coup moi j'ai désactivé les retours, si par hasard j'en ai un, je réactive l'option 5 minutes le temps de le valider.

Pour ma part, c'est bien ça, période de retour possible fixée à 7 jours et les bons de fidélité ne sont valables qu'à partir de 7 jours après la date de conversion des points en bon.
Pas terrible quand la commande qui à généré les points et plus ancienne que 7 jours.
Site en V1.24, ça a peut être été corrigé depuis.

Franck

• 6 months later...

Bonjour,

Désolée de déterrer ce topic mais je suis sous la version 1.3.7 de Prestashop (et je ne peux pas migrer vers la V1.4) et je me suis retrouvée face au même problème que vous.

Les bons créés par mes clients ne sont valables que 7 jours après la date de leur création du fait que j'ai activé le retour produit durant 7 jours...

Je ne comprends pas trop le rapport puisque leurs points ils peuvent les avoir depuis plusieurs mois et créer seulement juste avant de passer une nouvelle commande un tel bon.

Quelqu'un ayant de bonnes connaissances en matière de programmation pourrait-il nous indiquer quoi modifier dans ce module afin que le fait d'avoir activé un retour produit ne décale pas le début de la date de validité du bon de réduction généré automatiquement par le client ?

Je lui en serais très reconnaissante...

Cordialement,

Ap0calypse

• 3 months later...

Bonjour,

réponse tardive mais réponse quand même :)

Dans le fichier modules/loyalty/loyalty-program.php vous pouvez commenter les lignes suivantes :

if (Configuration::get('PS_ORDER_RETURN'))
$dateFrom += 60 * 60 * 24 * (int)Configuration::get('PS_ORDER_RETURN_NB_DAYS');

Bonne journée.

ps : placez // devant chaque ligne pour commenter.

• Like 1