Jump to content

Politique commerciale Prestashop

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Un petit mot pour vous parler de la politique commerciale de Prestashop.

Il y a un peu plus d'un an j'ai acheté par erreur un module (Google Merchant Center pro) au prix de 149€ si je me souviens bien du prix. Je l'ai installé et testé sur une boutique hors ligne puis l'ai désinstallé pour installer plutôt un module pour créer une boutique Facebook (Advanced shop) qui correspondait mieux à ce que je voulais. 

Je viens de crée un autre site et souhaitais donc installer ce module pour Google que je n'ai jamais utilisé. 

J'ai contacté le développeur qui m'a dit qu'il fallait contacter Prestashop pour un changement de licence. Et bien Prestashop en plus d'être obligé d'appeler un nombre incalculable de fois puisqu'ils ne répondent pas et de faire poireauter des dizaines de minutes au tél refuse de modifier ma licence !!! 

Moi j'assimile cela à de l'arnaque !!! ils ne se trompe jamais eux? ne font pas d'erreur? j'ai acheté des dizaines de modules et de thèmes chez eux.... 

Ils sont loin d'être seuls sur le marché, qu'ils ne l'oublient pas..... 

Donc avant d'acheter un module ou un thème, réflechissez bien au risque de vous faire pigeonner ...

A bon entendeur ..

Thierry

Il y a 1 heure, E-Prestacom a dit :

Ils sont loin d'être seuls sur le marché, qu'ils ne l'oublient pas..... 

Pourtant même après 8 ans a remonter les problèmes tout le monde ne jure que par addons.

Le nombre de fois où on m'a rétorqué j'aurais bien acheté votre module mais je n'achète que sur addons...

Hello, donc, si j'ai bien compris: vous achetez un module. Vous ne l'avez pas utilisé. Et vous n'avez pas demandé à être remboursé. Aviez vous conservé une copie du fichier zip contenant le module ?

La politique de base lors de l'achat d'un module est que le support est fourni pour 3 mois. Il y a des options pour prolonger cette durée. Mais le délai de base étant largement dépassé, le développeur peut tout à fait ne pas savoir quoi vous répondre, et de vous demander de voir avec PrestaShop ce qu'il faut faire. PrestaShop est ici un intermédiaire, qui fait appliquer les conditions d'utilisation. Difficile, à première vue, de donner raison à l'une des partie, sans plus de détails, dans ce cas particulier

Si vous avez essayé de contacter PrestaShop cette semaine, je peux comprendre que l'équipe ait pu être un peu débordée: mardi se tenait notre grand événement annuel à Paris, et l'essentiel de l'équipe de support commercial était sur le salon pour répondre aux questions des visiteurs. Maintenant que c'est terminé, ce sera peut-être plus facile de les contacter.

Vous dites aussi que vous avez acheté plein d'autres modules sur Addons. Est-ce que ça s'était bien passé ? Quelle a été votre expérience avec ces autres modules ? avez vous été dans une situation équivalente, comment les développeurs de ces modules l'ont géré ? Est-ce que l'équipe d'Addons a du intervenir dans un litige ? Ce serait intéressant si vous pouviez comparer avec d'autres expériences. Peut-être s'agit-il juste d'un problème qui arrive de temps en temps, avec une marketplace qui traite un grand volume de transactions ?

Je vous propose de m'envoyer un message privé sur via la messagerie du forum, avec le plus de détails possible. Je peux tout à fait le transmettre en interne aux bonnes personnes. Et, puisque cela semble un cas qui sort de l'ordinaire, cela serait intéressant de le documenter pour que les vendeurs de modules sachent quoi répondre la prochaine fois.