souvenirparis Posted March 24, 2011 Share Posted March 24, 2011 Bonjour à tous,J'ai mis à jour mon site de la v1.3.7 à la v1.4.J'ai eu aucun problème durant l'installation.Par contre, lorsque je me connexion au backoffice, j'ai cette erreur qui s'affiche dans la page index :"L'onglet ne peut être trouvéL'onglet ne peut être trouvé"Ce premier bug n'est pas réellement gênant...Par contre, j'ai commencé à faire quelques tests en ajoutant un produit.En essayant d'ajouter une image à mon produit, j'ai cette erreur qui s'affiche : Fatal error (StockMvt -> id_stock_mvt_reason = -1)J'ai essayé de corriger cette erreur en cherchant sur ce forum, j'ai trouvé plusieurs sujets traitant ce problème.la solution est de se connecter au phpmyadmin, puis dans la table 'ps_stock_mvt_reason', il faut changer la structure de la table et enlever l'auto-incrémente pour l'id_stock_mvt_reason.Le Hic, c'est que cette solution n'a pas fonctionné avec moi.Je me demande si je devrais pas repasser à la version 1.3.7... qui me semble beaucoup plus stable.Vous en pensez quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
parweb Posted March 25, 2011 Share Posted March 25, 2011 J'ai le meme probleme il semblerait que se soit généralhttp://www.prestashop.com/bug_tracker/view/8367/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
souvenirparis Posted March 25, 2011 Author Share Posted March 25, 2011 J'ai réussi à corriger ce bug.J'ai maj. ma table manuellement parce que je me suis rendu compte que je n'avais pas l'attribut "sign" dans la table stock_mvt_reason...ALTER TABLE `PREFIX_stock_mvt_reason` ADD `sign` TINYINT(1) NOT NULL AFTER `id_stock_mvt_reason`;UPDATE `PREFIX_stock_mvt_reason` SET `sign`=-1;UPDATE `PREFIX_stock_mvt_reason` SET `sign`=1 WHERE `id_stock_mvt_reason`=3;UPDATE `PREFIX_stock_mvt_reason` SET `id_stock_mvt_reason`=`id_stock_mvt_reason`+2 ORDER BY `id_stock_mvt_reason` DESC;UPDATE `PREFIX_stock_mvt` SET `id_stock_mvt_reason`=`id_stock_mvt_reason`+2;UPDATE `PREFIX_stock_mvt_reason_lang` SET `id_stock_mvt_reason`=`id_stock_mvt_reason`+2 ORDER BY `id_stock_mvt_reason` DESC;INSERT INTO `PREFIX_stock_mvt_reason` (`id_stock_mvt_reason` ,`sign` ,`date_add` ,`date_upd`) VALUES ('1', '1', NOW(), NOW()), ('2', '-1', NOW(), NOW());INSERT INTO `PREFIX_stock_mvt_reason_lang` (`id_stock_mvt_reason` ,`id_lang` ,`name`) VALUES ('1', '1', 'Increase'), ('1', '2', 'Augmenter'), ('1', '3', 'Aumentar'), ('1', '4', 'Erhöhen'), ('1', '5', 'Aumento'), ('2', '1', 'Decrease'), ('2', '2', 'Diminuer'), ('2', '3', 'Disminuir'), ('2', '4', 'Reduzieren'), ('2', '5', 'Diminuzione');Donc maintenant ça fonctionne ! par contre j'ai toujours le même problème pour l'accueil de l'administration.“L’onglet ne peut être trouvé L’onglet ne peut être trouvé” Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted March 26, 2011 Share Posted March 26, 2011 Bonjour,Il y a une solution, proposé par Patrick : En fait il semblerait que la procédure la plus simple à mettre en oeuvre soit celle-ci, avant de toucher à la BDD (en tous cas c’est ce que j’ai fait et cela fonctionne sans tout modifier dans les tables):BO -> Catalogue -> Mouvements de stock :puis en bas dans : Raison par défaut pour un mouvement de stockchoisir “réassort” (“augmenter” doit fonctionner aussi”).Ainsi lors de la création / mise à jour / duplication de produits , le sotck ne tombe pas à -1 pour ce nouveau produit et le message d’erreur disparait Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orcanza Posted March 26, 2011 Share Posted March 26, 2011 coucou,je confirme cette methode fonctionne tres bien (meme en mettant augmenter)merci beaucoup pour cett astuce bien pratique Link to comment Share on other sites More sharing options...
didi123 Posted March 28, 2011 Share Posted March 28, 2011 merci aussi pour cette réponse qui m'a résolu l'un des buggs....MERCI BEAUCOUP Link to comment Share on other sites More sharing options...
besky Posted March 28, 2011 Share Posted March 28, 2011 En effet cela règle le problème. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain51 Posted March 29, 2011 Share Posted March 29, 2011 Merci problème résolu aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts