Asu34 Posted June 3, 2019 Share Posted June 3, 2019 Bonjour à tous, Je souhaiterais associer tous les produits, déjà associés à une catégorie, également à une autre. Sauriez-vous comment je pourrai faire cela avec une requête SQL en y indiquant les 2 id des catégories souhaitées ? Le début de ma requête ressemblerait à ceci : INSERT INTO `ps_category_product` SELECT 123, `id_product`, 0 FROM `ps_product_lang` WHERE Me manques je pense la condition WHERE... Je vous remercie par avance, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 3, 2019 Share Posted June 3, 2019 FROM `ps_product_lang` ???? INSERT IGNORE INTO `ps_category_product` (SELECT 123, `id_product`, 0 FROM `ps_product_shop` WHERE `id_category_default` = "ID de la catégorie d'origine") Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted June 4, 2019 Author Share Posted June 4, 2019 Bonjour Eolia et merci pour ta contribution. Effectivement pour le `ps_product_lang` je l'avais utilisé pour une autre requête où ma condition portait sur des mots... Pour ta requête elle ne répond pas à la spécificité de ma problématique qui a que la catégorie d'origine des produits a associer à la nouvelle n'est pas leur catégorie par défaut... Tu aurais une idée, c'est faisable ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 4, 2019 Share Posted June 4, 2019 le truc c'est de connaitre tes conditions. Le seul endroit où sont associés produits et catégories est ps_category_product. Tu veux mettre TOUS les produits d'une catégorie B dans la catégorie A ou uniquement quelques-uns ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted June 4, 2019 Author Share Posted June 4, 2019 C'est ça. Je veux mettre tous les produits de la catégorie A (par contre elle n'est pas celle par défaut ils appartiennent en plus de cette dernière a celle-ci) dans la catégorie B Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 4, 2019 Share Posted June 4, 2019 INSERT IGNORE INTO `ps_category_product` (SELECT 123, `id_product`, 0 FROM `ps_category_product` WHERE `id_category` = "ID de la catégorie recherché") 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted June 4, 2019 Author Share Posted June 4, 2019 Merci Eolia cela fonctionne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 4, 2019 Share Posted June 4, 2019 Oui, je me doute Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts