pplgf Posted March 24, 2011 Share Posted March 24, 2011 Bonjour à toutes et à tous,J'ai réalisé une boutique avec un paiement CyberPlus de la Banque Pop'. La mise en place du module VADS est normalement opérationnel : les transactions en mode test s'enregistre correctement aussi bien dans prestashop que dans cyberplus. Néanmoins, lorsque je clique sur "retour à la boutique" je reçois un message d'erreur :La commande a été validée, mais la confirmation automatique n'a pas fonctionné. Vérifiez que l'url serveur (disponible dans l'interface d'administration du module de paiement) est correctement renseignée dans l'outil de gestion de caisse.L'URL serveur renseigné dans cyberplus est bien celle indiqué par le module, à savoir : http://adressedemaboutique/modules/vads/validation.phpLe message que j'obtiens dans cyberplus est qu'il n'a pas pu contacter "validation.php"... Et lorsque je retente de la faire "manuellement" depuis l'interface, ça ne passe toujours pas.Mais à part ce message et un email de la part de cyberplus, tout semble fonctionner, message d'erreur ou pas.Pour infos : Je dispose du module VADS 2.5 et prestashop en version 1.3.5.0 et je suis hébergé chez OVH.Je vous remercie par avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémy Posted April 19, 2011 Share Posted April 19, 2011 Bonjour,Ton problème est-il résolu ?J'envisage moi aussi de mettre en place cette solution de paiement sur une plateforme 1.4 chez OVH,alors je me renseigne un peu sur les éventuels soucis...Bonne journée,Rémy. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pplgf Posted April 19, 2011 Author Share Posted April 19, 2011 Je n'ai pas utilisé VADS en fin de compte mais "cyberplus paiement" fournis par la banque pop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémy Posted April 20, 2011 Share Posted April 20, 2011 Ok.Tout s'est bien passé ?Je peux voir ta boutique ?Merci pour tes info.Bonne journée,Rémy. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pplgf Posted April 20, 2011 Author Share Posted April 20, 2011 Avec la dernière version aucun problème. La boutique se trouve ici : www.coiffi.fr si tu veux jeter un oeil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémy Posted April 20, 2011 Share Posted April 20, 2011 C'est nikel !C'est ta boutique ou c'est pour un client ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pplgf Posted April 20, 2011 Author Share Posted April 20, 2011 C'est pour un client. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam soul Posted April 23, 2012 Share Posted April 23, 2012 Est-ce que tu as trouvé une solution pour ton message d'erreur ? Car j'ai le même problème. Votre commande a été enregistrée, mais la confirmation automatique n'a pas fonctionné. Avez-vous configuré correctement l'url serveur dans votre outil de gestion de caisse ? Dans mon cas, j'ai mis l'URL de ma boutique, tout simplement. Je ne sais pas s'il faut mettre une autre URL. Personnellement j'utilise system pay. Link to comment Share on other sites More sharing options...
_mudav Posted June 2, 2012 Share Posted June 2, 2012 Bonjour à toutes et à tous, J'ai le même message d'erreur qui s'affiche. Dans le logiciel de gestion de caisse de Systempay, j'ai le message FAILED_SERVER_403_ERROR. Le SAV de la Banque Pop (Systempay) ne dit que cela vient de ma configuration mais si je clique moi même sur le bouton de retour à la boutique, cela fonctionne bien... Si quelqu'un a trouvé une solution, le partage sur le forum est le bienvenu... Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
_mudav Posted June 2, 2012 Share Posted June 2, 2012 Réponse trouvée pour ma part, l'erreur 403 vient d'une limitation du fichier htaccess. Je suis hébergé chez OVH et afin de sécuriser mon htaccess, je m'était inspiré des conseils de membres d'OVH sur leurs forums. Afin de bloquer des robots malveillants, toute une liste de robots sont bloqués par la méthode suivante: <Limit GET POST> order allow,deny allow from all deny from env=bad_bot </Limit> En désactivant temporairement la ligne, ##deny from env=bad_bot , le problème disparait. Il reste à trouver une autre méthode pour bloquer ces robots. Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted June 3, 2012 Share Posted June 3, 2012 bonjour, ne confondez pas l'url retour et l'url serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts