tjosavon Posted June 1, 2019 Share Posted June 1, 2019 Bonjour à toutes et à tous, Afin de faire mes tests sur un autre serveur que celui en production, j'ai décidé d'installer prestashop sur un autre serveur que je destine aux tests. J'ai donc téléchargé la version 1.7.2.2 de prestashop pour être dans les mêmes conditions de tests que mon serveur de production. L'installation se passe correctement, j'ai simplement une notification set short_open_tag to off in php.ini Je ne peux pas modifier ce fichier a la fin de l'installation, je supprime le dossier "install" Et quand je veux aller dans la console d'admin, j'ai une page blanche et impossible de me connecter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted June 1, 2019 Share Posted June 1, 2019 Activez le mode debug Link to comment Share on other sites More sharing options...
tjosavon Posted June 1, 2019 Author Share Posted June 1, 2019 (edited) J'ai modifié le fichier define('_PS_MODE_DEV_', false); en define('_PS_MODE_DEV_', true); Erreur que j'obtiens FatalErrorException in AdminDashboardController.php line 539: Compile Error: Declaration of AdminDashboardControllerCore::setMedia() must be compatible with AdminControllerCore::setMedia($isNewTheme = false) Edited June 1, 2019 by tjosavon (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted June 1, 2019 Share Posted June 1, 2019 Version de PHP trop récente, cette version de Prestashop avait quelques soucis comme celui ci. Corrigé dans les nouvelles versions mais en attendant sur la votre essayer de repasser en PHP 5.6 pour que cela ne déclenche plus d’erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tjosavon Posted June 1, 2019 Author Share Posted June 1, 2019 Ah mince Impossible de passer en version inférieure. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Webmain Posted June 2, 2019 Share Posted June 2, 2019 (edited) Ouvre le fichier : controller -> admin -> admindashbordcontroller.php à la ligne 539 tu as fonction publique setMedia ( $ isNewTheme = false ) Tu ajoute un setmetdia ce qui donne : fonction publique setMedia ( $ isNewTheme = false ) { parent :: setMedia ( $ isNewTheme ); test ça. Puis la version de php tu passe en 7.1 sa devrais le faire. Edited June 2, 2019 by Esh-Network (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted June 2, 2019 Share Posted June 2, 2019 55 minutes ago, Esh-Network said: Puis la version de php tu passe en 7.1 sa devrais le faire. Il y a d’autres problèmes connus avec Prestashop 1.7.2.2 et PHP 7. Une mise à jour de Prestashoo est hautement recommandée dans le cas présent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Webmain Posted June 2, 2019 Share Posted June 2, 2019 Oui, une mise à jours est très conseiller justement ! Après avec php 7.1 je pense pas que cela gêne j'utilise aussi cela pour du prestashop 1.6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted June 2, 2019 Share Posted June 2, 2019 Si ça gêne PHP 7.1 c’est comme toutes les versions de PHP 7, plus stricte que PHP 5.6 PHP 7.1 sur 1.6 ça marche bien uniquement à partir de la 1.6.1.21 avant y a toujours des petits trucs qui sont pas corrigés. Même en 1.6.1.24 il reste des problèmes avec PHP 7.1 sur certaines fonctionnalités peu utilisé dans le code Link to comment Share on other sites More sharing options...
manolomusette Posted June 7, 2019 Share Posted June 7, 2019 bonjour, j'ai déjà créé un topic concernant mon problème.... suite à l'installation de prestashop il y a 2 jours, je n'arrive pas a me connecter à mon admin. je n'ai pas pu accéder à mon site même une seule fois ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
manolomusette Posted June 7, 2019 Share Posted June 7, 2019 lien de mon topic : : Link to comment Share on other sites More sharing options...
tjosavon Posted June 7, 2019 Author Share Posted June 7, 2019 Le 02/06/2019 à 10:24 AM, Esh-Network a dit : Ouvre le fichier : controller -> admin -> admindashbordcontroller.php à la ligne 539 tu as fonction publique setMedia ( $ isNewTheme = false ) Tu ajoute un setmetdia ce qui donne : fonction publique setMedia ( $ isNewTheme = false ) { parent :: setMedia ( $ isNewTheme ); test ça. Puis la version de php tu passe en 7.1 sa devrais le faire. Bonjour, La modification du fichier n'apporte rien de probant et cela génère d'autre souci FatalThrowableError in AdminDashboardController.php line 43: Parse error: syntax error, unexpected '$', expecting variable (T_VARIABLE) in AdminDashboardController.php line 43 at PrestaShopAutoload->load('AdminDashboardController') at call_user_func(array(object(PrestaShopAutoload), 'load'), 'AdminDashboardController') in DebugClassLoader.php line 172 at DebugClassLoader->loadClass('AdminDashboardController') at spl_autoload_call('AdminDashboardController') in Controller.php line 142 at ControllerCore::getController('AdminDashboardController') in Dispatcher.php line 371 at DispatcherCore->dispatch() in index.php line 95 Pour la version de PHP, je ne peux pas la modifier... Link to comment Share on other sites More sharing options...
tjosavon Posted June 7, 2019 Author Share Posted June 7, 2019 Je viens de tester la dernière version de prestashop et pas de souci. Je vais donc devoir tenter de passer le site réel dans la même version mais je rencontre des soucis... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted June 7, 2019 Share Posted June 7, 2019 Bah forcement si vous avez mis ça tel quel avec les espaces, ça ne peut pas compiler 😅 J'avais encore jamais vu ça 🤣 A les français et les traducteurs automatiques 😂 La vraie solution : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/8588/files Link to comment Share on other sites More sharing options...
tjosavon Posted June 7, 2019 Author Share Posted June 7, 2019 il y a 8 minutes, Janett a dit : Bah forcement si vous avez mis ça tel quel avec les espaces, ça ne peut pas compiler 😅 J'avais encore jamais vu ça 🤣 A les français et les traducteurs automatiques 😂 La vraie solution : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/8588/files 😁😂🤣 L'important c'est de rigoler un petit peu. Je crois que le mieux est tout de même de passer à la dernière version Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted June 7, 2019 Share Posted June 7, 2019 2 minutes ago, tjosavon said: 😁😂🤣 L'important c'est de rigoler un petit peu. Je crois que le mieux est tout de même de passer à la dernière version Oui c'est la fin de semaine 😉 Effectivement sur les 1.7 il faut toujours essayer d'être sur la dernière car contrairement à la 1.6, elle est moins stable et ils corrigent beaucoup de bugs à chaque nouvelle version. C'est donc important de régulièrement mettre à jour pour ne pas se trainer des bugs déjà corrigés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tjosavon Posted June 7, 2019 Author Share Posted June 7, 2019 Merci Janett Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts