Jump to content

Site non indexé

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous écris car mon site (www.desiderio-murano.com) n'est pas référencé sur les moteurs de recherche. J'ai fait une analyse en utilisant la fonction site:www.desiderio-murano.com et seulement une page (et page par défaut du thème, qui n'existe plus) est référencé.

Nous avons pourtant renseigné les balises metas mais rien y fait. Savez vous comment faire ?

Car je veux bien que le site ne soit pas encore optimisé mais là il n'est pas du tout indexé.

Merci d'avance pour votre aide,

Capture d’écran 2019-05-27 à 18.38.46.png

Bonjour,

votre domaine date de 5 avril dernier, donc j'imagine que le contenu est encore plus récent et j'imagine que vous ne possédez pas 5000 liens pointant vers votre site sur des sites d'importance pour justifier auprès de Google que votre site est le top du top qui doit être mis en avant pour améliorer la vie des gens sur terre.

Blague à part, je sais que ma première phrase peut choquer, mais elle exprime aussi le fait que votre site, récent est noyé dans la masse de milliards de pages quotidiennes proposées à Google. Donc il faut travailler, beaucoup, longtemps et apprendre à patienter.

Si vous souhaitez apparaitre plus rapidement il faudra payer de la pub, beaucoup de pub, c'est le principe que propose ce type de moteur de recherche.

Ou, rédiger des centaines d'articles concernant votre activité sur des centaines de sites pour que Google se dise que votre site a de l'importance pour les visiteurs.

De plus, en visitant votre site je constate que les fiches produit ne comporte presque pas de texte, donc pas grand chose à référencer. Il comporte quelque termes encore en anglais, comme le Add to compare. Le liens sur l'email en bas de page fait remonter en haut au lieu de renvoyer vers la page contact. Vous n'avez pas activé les compressions de codes dans le menu Performances.

Votre site est beau, propre, mais vous n'êtes qu'au tout début de l'aventure ecommerce. Réfléchissez comment vous devriez améliorer votre notoriété dans la vrai vie si vous ouvriez une nouvelle boutique dans une très grande ville et extrapolé tout cela pour le faire dans le monde digital.

Il faut savoir également que Google impose officiellement le mobile-first à partir du 1er juin pour les nouveaux sites (Bon en fait ils ont officieusement commencé il y a 8 jours...) donc si votre site n'est pas ok à tout point de vue en version mobile, il va l'ignorer pour le moment