Jump to content

Création d'un formulaire avec un champs lié dynamiquement avec les catégories articles

Recommended Posts

Bonsoir à toute la communauté !

Voilà, je débute en programmation Smarty et je coince sur le projet suivant : :red:
A partir d'un formulaire, le visiteur choisira un article puis donnera des dimensions dans deux champs distincts.
Ces trois informations serviront pour faire des calculs et rechercher un article selon ces paramètres.

Pour la réalisation du projet, j'ai dupliqué les fichiers contact-form.tpl et contact-form.php.
Ce n'est peut être pas la meilleure solution car je ne souhaite pas envoyer les informations par mail, mais simplement récupérer mes trois paramètres... On verra plus tard les adaptations à faire.

Je bloque dès le premier champs qui doit permettre au visiteur de sélectionner l'article comme on peut choisir le destinataire du message du contact-form.

Je n'arrive pas à relier dynamiquement ce champs avec la table article, j'ai une jolie liste vide. >:(

J'ai mis les fichiers TPL et PHP triturés et une image écran du formulaire en pièces jointes car le site n'est pas encore en ligne.

Merci par avance de vos conseils

41098_uPREDSOl1vAHaITQIwEU_t

calcul tpl.txt

calcul php.txt

Merci Broceliande pour cette première piste.

Je viens de modifier la ligne 21 du fichier TPL en remplaçant le . par ->
J'ai effacé les données de navigations de Chrome et affiché la page du formulaire.

La liste reste vide.

Hormis ce problème de "." je n'arrive pas à comprendre comment ce champs peut lire les articles ??
Idem pour le contact-form.php, comment ce formulaire arrive-t-il à lire les informations de la tab AdminContacts ??

Une autre idée ?

{$category["name"]|escape:'htmlall':'UTF-8'}

non plus ?

Dans ton code php tu as :

$smarty->assign('categories', Category::getCategories(intval($cookie->id_lang)));

Ce qui m'échappe c'est ce que tu veux lister, et ton niveau de compréhension de ce que tu fais actuellement.