bertiauxmarc Posted May 26, 2019 Share Posted May 26, 2019 Bonjour Ma version est la 1.6.1.18 j'ai été piraté j'ai mis le pacth122 j'espères avoir réglé un problème je souhaite revenir en PHP 5.6 mais mon hébergeur ne peux pas le faire et je n'arrive pas a mettre a jour en un click j'ai une page blanche ma question est y a t il quelqu'un ici qui pourrais me régler ce problème sur mon site car je ne connais pas de développeur dans ma region pour le faire et je ne suis pas assez doué pour entreprendre ces modif moi même sans faire de connerie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 26, 2019 Share Posted May 26, 2019 Activez le mode debug pour en savoir plus sur votre page blanche Link to comment Share on other sites More sharing options...
bertiauxmarc Posted May 26, 2019 Author Share Posted May 26, 2019 j'ai changer par true dans define mais je n'ai pas de message d'erreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 26, 2019 Share Posted May 26, 2019 vous avez accès aux logs d'erreur sur votre serveur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bertiauxmarc Posted May 26, 2019 Author Share Posted May 26, 2019 oui il est mis sur on Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 26, 2019 Share Posted May 26, 2019 non, ce n'était ma question^^ Il y a-t-il sur votre serveur un endroit ou vous pouvez visualiser les erreurs du serveur (fichier error.log) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bertiauxmarc Posted May 26, 2019 Author Share Posted May 26, 2019 non je n'en ai pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 26, 2019 Share Posted May 26, 2019 ce n'est pas normal. Quel est votre hébergeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bertiauxmarc Posted May 26, 2019 Author Share Posted May 26, 2019 one.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 26, 2019 Share Posted May 26, 2019 Alors demandez-leur l'accès aux logs d'erreurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
bertiauxmarc Posted May 26, 2019 Author Share Posted May 26, 2019 je suis en communication avec le support technique qui me dise qu'il ne peuvent pas me donner le fichier log erreur et qu'il faut activer la fonction ce qui est fait I understand your concern regarding error logs. However, we don't provide error logs here. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 26, 2019 Share Posted May 26, 2019 C'est quoi cet hébergeur qui n'a pas de logs ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bertiauxmarc Posted May 26, 2019 Author Share Posted May 26, 2019 on se le demande …. la prochaine etape sera de changer d'hébergeur mais je dois régler le problème avant Link to comment Share on other sites More sharing options...
bertiauxmarc Posted May 26, 2019 Author Share Posted May 26, 2019 prestashop me parle de faire la migration 1.7 Module Outil de mise à niveau et de migration de PrestaShop qu'en pensez vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 26, 2019 Share Posted May 26, 2019 Prestashop vous parle où ? Je croyais que ce module vous affichait une page blanche ? Si ce module s'affiche, sélectionnez Options avancées puis Mise à jour mineure et la 1.6.1.24 vous sera proposée. Si vous préférez basculer en 1.7 c'est à vos risques et périls Link to comment Share on other sites More sharing options...
bertiauxmarc Posted May 26, 2019 Author Share Posted May 26, 2019 non j'ai eu cette info par le site prestashop module j'ai toujours cette page blanche dans mon BO et je suis en PHP 7.1 mais je ne sais pas comment faire pour aller en 5.6 sans mes message d'erreur si je désactive le on sur le serveur et que je le réactive 20 min plus tard ? ils disent que l'activation sera prise en compte 20 minutes après Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 26, 2019 Share Posted May 26, 2019 Il y a 2 heures, bertiauxmarc a dit : je souhaite revenir en PHP 5.6 mais mon hébergeur ne peux pas le faire Si votre hébergeur ne l'autorise pas, vous ne pouvez pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
bertiauxmarc Posted May 26, 2019 Author Share Posted May 26, 2019 quelle est la solution pour me tirer de ce mauvais pas alors ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 26, 2019 Share Posted May 26, 2019 Récupérer ftp + bdd et changer d'hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bertiauxmarc Posted May 26, 2019 Author Share Posted May 26, 2019 je recupère tout ca avec Filezilla je suppose ? il y a une procédure expliquee sur le net ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 26, 2019 Share Posted May 26, 2019 Oui tout le contenu du ftp et pour la base de données vous allez dans phpmyadmin -> exporter (en compressé .gz) https://www.prestashop.com/fr/blog/comment-migrer-site-prestashop-vers-nouveau-serveur Link to comment Share on other sites More sharing options...
bertiauxmarc Posted May 26, 2019 Author Share Posted May 26, 2019 pour la base de données exporter les données en fichier séparer ? j'ai ce message d'erreur Error 503 Backend fetch failed Backend fetch failed Guru Meditation: XID: 198238697 Varnish cache server Link to comment Share on other sites More sharing options...
bertiauxmarc Posted May 26, 2019 Author Share Posted May 26, 2019 voici le message d'erreur sur PHPmy admin Notice in ./libraries/classes/Export.php#777 Undefined index: sql_structure_or_dataBacktrace./export.php#470: PhpMyAdmin\Export::exportDatabase(string 'xxxxxxxx.xx',array,NULL,array,array, , string ' ', string 'db_export.php?db=xxxxxx.xx', string 'database', boolean false, boolean false, boolean false, boolean false, array, string '', ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 26, 2019 Share Posted May 26, 2019 Au secours.... Ce genre d'hébergeur devrait être banni de la planète. Videz vos tables ps_connections, ps_guest, ps_search, ps_page not_found, ps_page_viewed avant Link to comment Share on other sites More sharing options...
bertiauxmarc Posted May 26, 2019 Author Share Posted May 26, 2019 je viens de vider ces tables et rien ne change je remarque que la table ps_connections_source est grande aussi dois je la vider également Link to comment Share on other sites More sharing options...
bertiauxmarc Posted May 26, 2019 Author Share Posted May 26, 2019 si je fais exporter les données seule ca fonctionne et si je fait les structure seule ca fonctionne mais quand je veux faire les deux ca plante il ne m'exporte rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 26, 2019 Share Posted May 26, 2019 Alors faites-le en 2 fois et vous importerez en 2 fois également Link to comment Share on other sites More sharing options...
bertiauxmarc Posted May 26, 2019 Author Share Posted May 26, 2019 la lois des séries continue grrr message de OVH suite a l'import de la structure de la BD Dump file invalid : ERROR 1044 (42000) at line 20 in file: '/tmp/xzMDghx1Of': Access denied for user 'hjCuzMuun'@'%' to database 'xxxxxx_be' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 26, 2019 Share Posted May 26, 2019 Ben il semblerait que l'utilisateur sql n'a pas les droits sur cette base... Mais bon, one.com ou ovh mutu c'est kifkifmerdik^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
bertiauxmarc Posted May 26, 2019 Author Share Posted May 26, 2019 je retransfert le site chez OVH en espérant que tout se passe bien dans les fichiers que j'ai sauvegardé j'ai un fichier Htaccess et un fichier Robots.txt et quand je transfert sur le ftp de OVH j'ai ces deux meme fichiers question les quelles dois je garder ? (ceux que j'avais sur mon site ou ceux qui ont été crée par ovh) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 26, 2019 Share Posted May 26, 2019 les votres Link to comment Share on other sites More sharing options...
bertiauxmarc Posted May 26, 2019 Author Share Posted May 26, 2019 merci bcp pour votre aide ce jour je laisse transférer à présent et une bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
bertiauxmarc Posted May 27, 2019 Author Share Posted May 27, 2019 bonjour le site est transérer mais j'ai un probleme de script Fatal error: Class 'Core_Business_ContainerBuilder' not found in /home/xxxxxxxx/www/config/bootstrap.php on line 27 que dois je faire bootstrap.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 27, 2019 Share Posted May 27, 2019 supprimez le fichier /cache/class_index.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
bertiauxmarc Posted May 27, 2019 Author Share Posted May 27, 2019 ouf la j'ai un autre écran qui s'affice !! je le mets en fichier joint Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 27, 2019 Share Posted May 27, 2019 Le host de votre base de données ne doit pas être bon (chez ovh c'est nom_serveur_sql:port ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts