bertiauxmarc Posted May 25, 2019 Share Posted May 25, 2019 bonjour ma version est la 1.6.1.18 et je souhaite la mettre à jour car j'ai des soucis avec le back office je ne peux plus y accéder je retourne a chaque fois sur la page login ou sur une page blanche peux t on la mettre jour avec Fillezila ? et si oui quelle est la procédure en vous remerciant Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 25, 2019 Share Posted May 25, 2019 Il y a 2 heures, bertiauxmarc a dit : peux t on la mettre jour avec Fillezila ? non Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted May 25, 2019 Share Posted May 25, 2019 C’est possible mais pas recommandé, si vous n’êtes pas expérimenté. Vous devriez vous faire aider par quelqu’un. Si vous souhaitez tenter vous même, avant de faire quoi que ce soit, faites une sauvegarde du ftp et de la base de données afin de pouvoir revenir en arrière. Avant de faire la mise à jour, mieux vaut corriger votre soucis ou alors ne pas faire de mise a jour mais une migration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bertiauxmarc Posted May 25, 2019 Author Share Posted May 25, 2019 voila le soucis que j'ai avec le site en changeant le fichier define.inc avec la valeur true voila la réponse sur l'erreur Warning à la ligne 551 du fichier /customers/1/2/0/xxxxxxxx;xx/httpd.www/classes/controller/AdminController.php[2] count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable Warning à la ligne 3274 du fichier /customers/1/2/0/xxxxxxxx.xx/httpd.www/classes/controller/AdminController.php[2] count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable que dois je faire ? merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted May 25, 2019 Share Posted May 25, 2019 Vous êtes passé sur PHP 7 cette version est plus stricte que PHP 5.6. Votre version de Prestashop est trop ancienne pour fonctionner correctement sur cette version de PHP. Il vous faut remettre PHP 5.6, si vous ne savez pas le faire prenez contact avec votre hébergeur. Il n’y a pas que Prestashop à mettre à jour pour la compatibilité avec PHP 7, de nombreux modules doivent être mis à jour pour fonctionner avec cette version également. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bertiauxmarc Posted May 25, 2019 Author Share Posted May 25, 2019 je suis en PHP 7 mais il y a longtemps et je n'avais pas de soucis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted May 25, 2019 Share Posted May 25, 2019 La preuve que si PHP 7 fonctionne bien avec Prestashop depuis la 1.6.1.20 de mémoire sur les 1.6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bertiauxmarc Posted May 25, 2019 Author Share Posted May 25, 2019 je suis à la version 1.6.1.18 oups juste une maj trop courte ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted May 25, 2019 Share Posted May 25, 2019 Repassez à PHP 5.6, faites la mise à jour pour aller sur Prestashop 1.6.1.24 puis repassez sur PHP 7 (attention PHP 7.1 maximum sur 1.6) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bertiauxmarc Posted May 26, 2019 Author Share Posted May 26, 2019 l'herbergeur ne veux pas repasser en PHP 5.6 ils disent que maintenant nous sommes en PHP 7.1 et que l'on ne sais pas retourner en 5.6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted May 26, 2019 Share Posted May 26, 2019 Pas normal de la part d'un hébergeur digne de ce nom... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Webmain Posted May 27, 2019 Share Posted May 27, 2019 Bonjour, si vous le souhaité envoyé moi un accès back office par message privés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts