Jump to content

Comment installer un hook en version 1.7

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fais déjà plusieurs jour que je cherche désespérément une solution pour créer un hook (oui je suis débutant).

J'aimerais, en gros, créer un module permettant de modifier du contenue dans la page d'un produit.

Dans l'attente d'une réponse.

• Like 1

C'est pour rajouter du contenu à quel endroit ? Car il y a déjà pas mal de hook dispo sur la page d'un produit.

Dans tous les cas, il suffit de créer un module, de faire un registerHook dans la fonction install.

Si vous avez mis un nom de hook qui n'existe pas, il sera créer, à vous ensuite de l'ajouter dans le template que vous souhaitez, comme ceci : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/b32909ef2dc1c2be11d477948534c29648e1a8f1/themes/classic/templates/catalog/product.tpl#L145

• 3 years later...

Je suis tombé sur ce topic en cherchant comment faire sur la version 1.7. Je n'ai pas travaillé sur PS depuis plusieurs années. Je suis toujours autant surpris que la création de hooks (qui est une fonction essentielle pour personnaliser un thème) n'ait pas été rendue plus simple alors qu'il y a eu des ajouts de tellement de fonctionnalités moins utiles...

il y a 3 minutes, makinero a dit :

Je suis tombé sur ce topic en cherchant comment faire sur la version 1.7. Je n'ai pas travaillé sur PS depuis plusieurs années. Je suis toujours autant surpris que la création de hooks (qui est une fonction essentielle pour personnaliser un thème) n'ait pas été rendue plus simple alors qu'il y a eu des ajouts de tellement de fonctionnalités moins utiles...

https://devdocs.prestashop-project.org/1.7/modules/concepts/hooks/#in-a-theme