2 hours ago, Janett said:Beaucoup de contre vérité dans votre propos, par ignorance sans doute.
Peut être, certainement même mais c'est justement l’intérêt de poster sur un forum
2 hours ago, Janett said:Le module de mise à jour fonctionne très bien sur un Prestashop de base, [...]
Le problème c’est lorsque les gens installent certains modules de mauvaise qualité ou qu’ils ont fait des modifications dans les fichiers de Prestashop ou des overrides bancales ou que la base de données est devenue inconsistante et incohérente avec le temps.
Oui, je comprends bien que plus une boutique est modifiée plus une mise à jour automatique est complexe, mais est ce que Prestashop n'a pas tendance à se complexifier lui même avec le temps, il emporte quand même de base un sacré nombre de module. Dans mon premier message, je parle de quatre modules m’empêchant d'accéder à la page de gestion des modules après la mise à jour :
On 5/22/2019 at 11:50 AM, nThor said:j'ai donc déplacé "advancedeucompliance", "importerosc", "shipwire", "shopimporter" dans un sous dossier et plus d'erreurs 500.
Aucun de ces modules n'a été installé par mes soins. Peut être une interférence avec un module installé par moi ? Je n'en ai pas énormément mais c'est toujours possible. L'idéal serait peut être de faire régulièrement le ménage en supprimant les modules non intéressant à chaque mise à jour.
Je pense que la grande majorité des utilisateurs ajoutent quelques modules pour personnaliser leur boutique du coup est ce que laisser le 1 click upgrade par défaut en migration vers la 1.7.x n'est pas trop risqué ? Sachant que dans mon cas les soucis était tout de suite visible mais ils aurait aussi bien pu ne pas l’être en créant des bugs encore plus problématique.
2 hours ago, Janett said:Quand au bug qui empêchait la sauvegarde des fiches produits sur une vieille version, c’était du à une mauvaise qualité du code de l’époque mais surtout par l’evolution des navigateurs. Ce bug s’est produit suite à une mise à jour de Chrome et plus récemment de Firefox. Il ne faut pas tout mélanger !
Ce qui est dommage c’est que Prestashop mette autant en avant la mise à jour en 1 clic, car les gens ne réfléchissent et ne se renseignent pas assez avant de se lancer. C’est la le plus gros des efforts qu’ils ont à faire, mieux informer et expliquer les différentes options.
Évidemment, ça n'a rien à voir avec le soucis de mise à jour mais comme tu le dis ensuite à propos du module de mise à jour, ils ont un gros soucis de communication, j'avoue ne plus me souvenir des détails du soucis mais je me souviens de vraiment avoir la sensation de faire face à un mur.
Je pense que la team Prestashop, support compris aurait tout à gagner à être plus présente sur le forum, je viens de tomber là dessus ou un anglophone attends depuis mardi de savoir si quelqu’un a des retour sur le passage 1.6.x => 1.7.x via 1 click upgrade.
2 hours ago, Janett said:Voila, j’ai donné mon point de vue, j’espère que vous le trouverez éclairant [...]
Oui et je t'en remercie