enileda Posted March 23, 2011 Share Posted March 23, 2011 Bonjour,J'utilise Prest 1.4.0.17.J'essaie en vain de personnaliser le module "homefeatured" par une feuille css que je mets dans montheme/css/homefeatured/homefeatured.cssCette feuille de style n'est pas prise en compte (pas d'appel dans le header).Est-ce donc impossible de modifier "proprement" le style dans un fichier css à part ? Est-on obligé de le mettre dans le global.css ? Merci d'avance pour vos réponses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
olish Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 Bonjour,Je suis dans le même cas que toi ! As tu trouvé une solution ?Olish Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 Si je ne dis pas de bêtises, je crois qu'il te manque un répertoire modules, dans css, avant homefeatured.Le chemin complet devrait être tontheme/css/modules/homefeatured/homefeatured.cssPar ailleurs, pour que cela fonctionne il faut que la CSS ait été incluse dans le module par l'instruction suivante :Tools::addCSS Link to comment Share on other sites More sharing options...
olish Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 Merci pour l'info sur le Tools::addCSS !Du coup, je viens d'essayer en ajoutant : Tools::addCSS(_THEME_CSS_DIR_.'css/modules/'.$this->name.'/'.$this->name.'.css', 'all');Dans ma méthode Hook de ma classe, mais rien ne change..Une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bbgun91 Posted May 10, 2011 Share Posted May 10, 2011 Bonjour,J'ai un peu galéré comme vous au début (également pour modifier HomeFeatured), mais j'ai réussi à récupérer ma feuille de style.Voici ce que j'ai fait :1) Je crée mon sous-répertoire ./blockhomefeatured dans le répertoire ./montheme/modules/.2) Je crée ma feuille de style portant le même nom que le répertoire parent : blockhomefeatured.css3) Dans la méthode setMedia() de la classe FontController.php, ajouter la ligne :( -> la variable _THEME_CSS_DIR_ indiquant déjà le chemin vers ./montheme/modules/ ) Tools::addCSS(_THEME_CSS_DIR_.'blockhomefeatured/blockhomefeatured.css', 'all'); 4) Pour être sûr que la modification dans la classe a bien été prise en compte, vider le répertoire ./tools/smarty/compile qui sert de cache à l'application.Pour ma part, je récupère bien la nouvelle css (d'après firebug).NB : Petit problème, si quelqu'un a une idée, j'ai rempli quelques styles qui normalement surchargent les styles de global.css, mais hélas, firebug ne trouve aucun contenu dans ma nouvelle feuille de style ! Une idée ?Merci d'avance.BBGun91 Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 10, 2011 Share Posted May 10, 2011 Bonjour, dans modules/homefeatured tu mets ton css (mon_fichier_css.css) et dans le module (php) tu rajoutes : global $css_files; $css_files['modules/homefeatured/mon_fichier_css.css'] = 'all'; C'est quand même plus simple et plus rapide que les autres solutions citées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bbgun91 Posted May 10, 2011 Share Posted May 10, 2011 Pour moi ça marche pas, mais j'ai surement pas bien codé ! Voici le début de ma classe : if (!defined('_CAN_LOAD_FILES_')) exit; global $css_files; $css_files['modules/blockhomefeatured/blockhomefeatured.css'] = 'all'; // si je mets le code ici, la css n'est pas prise en compte ! // ne fonctionne pas mieux avec le chemin "./../../themes/montheme/css/modules/blockhomefeatured/blockhomefeatured.css" class HomeFeaturedScroll extends Module { ... // si je mets le code ici, ca fait planter le site ! } Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 10, 2011 Share Posted May 10, 2011 normal que ca fonctionne pas, c'est homefeatured et pas blockhomefeatured. Il faut mettre comme URL : modules/... car ensuite dans la balise HEAD on retrouve : <link href="modules/homefeatured/mon_fichier_css.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" /> Le code que j'ai mis dans le précédent message, il faut l'afficher dans function hookHome($params) Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulk Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 j'ai un module pour le version 1.4 et je veux l'installer sur une version 1.2.5. dans ce module il y a appel des fichier js et css avecdans ces lignes : Tools::addCSS(($this->_path).'css/jquery.mines.css'); Tools::addCSS(($this->_path).'css/prod.css', 'all'); Tools::addJS(($this->_path).'js/prody.js'); Tools::addJS(($this->_path).'js/jquery.mines.js'); et comme la méthode addCSS n'existe pas pour les version précédentes, je veux la changer pour qu'elle fonctionne correctement Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 Tu peux aussi ajouter dans le fichier Tools les fonctions addCSS et addJS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts