Jump to content

Problème déclinaisons

paix

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un problème Déclinaisons, j'ai un produit à 250 gr quand je rajoute le même produit a 1 kg avec augmentation du poids et du prix j'ai une inversion celui de 250 gr prend les critères du deuxième 1 kg.

J'ai essayé plusieurs modification mais cela ne marche pas.
Merci pour votre aide.
Cordialement

41049_5dcYPGZjWlNWezCggkhs_t

• 1 month later...

Bonjour Paix !

Quelle version de Prestashop utilises-tu ?
J'ai moi -même quelques soucis en version 1.4.0.17 avec les déclinaisons concernant le prix unitaire : il se met à jour quand on choisit une autre déclinaison de poids, mais le résultat est incorrect. On peut sûrement s'entraider ou ... se lamenter ensemble :)

Bonjour, merci pour cette réponse déjà c'est un signe de respect, je ne comprends pas j'ai posté plusieurs fois mes postes sont restés sans réponses, ma version c'est la Version 1.3.7.0 - 2.993s, tu héberges ton site chez qui.

Cordialement

Bonjour, merci pour cette réponse déjà c'est un signe de respect, je ne comprends pas j'ai posté plusieurs fois mes postes sont restés sans réponses, ma version c'est la Version 1.3.7.0 - 2.993s, tu héberges ton site chez qui.

Cordialement

Mon site tourne en local sur mon PC avec le logiciel Xampp + une version sur un serveur de développement géré par un collègue, dont je ne connais pas exactement la config . Mais je ne pense pas que ton problème soit lié à ton hébergement : si ton serveur ne gérait pas proprement le PHP ou le SQL tu aurais certainement d'autres soucis, beaucoup plus nombreux et plus graves que celui-là !...

Pour ce qui est des réponses sur le forum il faut bien comprendre que la plupart des gens qui répondent le font sur leur temps libre et ont une vie, un boulot, tout ça ... Il n'y a marqué nulle part "dépannage 24h chrono garanti" ! D'une manière générale pour avoir une réponse ça aide de donner quelques détails, une image si il y a lieu et de préciser la version utilisée... ça nous fait 2 points sur 3 pour ton message initial, c'est pas mal :)

Je vois sur ta capture d'écran que :

- la déclinaison 1Kg fait 0.75Kg de + et 6.50€ de + que la version 0.25Kg,

- la déclinaison 250g fait 0Kg de + et 0€ de + que l'article

Donc dans l'onglet principal de l'article, je suppose que tu as renseigné le prix et le poids correspondant à la déclinaison 250g, c'est bien ça ?
Du coup ça m'a l'air assez cohérent coté back office ! Que faut-il voir qui cloche sur l'image en question ? Est-ce en front office que ça buggue ?

NB: Une autre technique connue consiste à mettre 0€ et 0Kg pour l'article "initial", comme ça pour chaque nouvelle déclinaison au moment de préciser la différence de prix ou de poids avec l'article initial, tu précises directement LE prix et LE poids de la déclinaison en question, sans avoir à sortir la calculatrice !

ça résoud ton problème ?...