bijouxdelhorizon Posted March 23, 2011 Share Posted March 23, 2011 Bonjour à tous.Depuis cette nuit, j'ai des pics étranges de visiteurs sur mon site, qui y arrivent semblerait-il en lien direct. Ces pics sont d'autant plus étranges qu'ils n'ont rien de réguliers et ne correspondent pas à la fréquentation habituelle du site. J'ai 62 visiteurs connectés un instant et quelques minutes après plus personne. D'où peuvent-ils bien sortir ??? Cela cache-t-il un problème ?? Je doute de la réalité physique de ces visiteurs... Des robots ? Un bug ?Aucun grand changement sur le site, qui est en version 1.3.6...Cela m'intrigue mais comme je n'ai pas beaucoup de connaissances en la matière, j'aimerais savoir si quelqu'un avait une idée de la ou des raisons possibles de pics de ce type.Merci beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted March 23, 2011 Share Posted March 23, 2011 Bonjour,Vistes de robots, faudra apprendre à vivre avec et surtout ne pas les inclure pour le calcul de votre taux de transformation; perso il m'arrive d'avoir 200 visiteurs d'un coup avec la même adresse IP......c'est ainsi pour tous............................. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odjavel Posted March 23, 2011 Share Posted March 23, 2011 Bonjour,Soit on a parlé de ton site sur un blog ou un forum avec un lien, ce qui t'a renvoyé du monde. Check tes stats et regarde les sites référents pour voir s'il y a quelque chose d'inhabituel.Soit c'est un concurrent qui check ton site, en aillant désactivé ses cookie, et du coup, il est comptabilisé à chaque fois comme un nouveau visiteur. check les adresses IP qui se connectent. Si c'est à chaque fois la même c'est peu être ça.Soit ce sont des bots. Perso, j'en ai plein qui crawl mon site tous les jours et qui viennent de différents pays (USA, Japon, Suede etc.) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bijouxdelhorizon Posted March 23, 2011 Author Share Posted March 23, 2011 C'est normal donc. Comme c'était la première fois, je me posais des questions. Merci beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 23, 2011 Share Posted March 23, 2011 BonjourGéolocalisé les IP si c'est bien des IP européennes.Et comme l'as dit Odjavel suffit d'avoir un lien sur un forum, j'avais le cas quand j'avais mis mon lien en signature.A chaque fois que cette ou ces pages sont afficher il y a un appel sur le lien, ce qui veut pas dire que quelqu'un a cliquez dessus, mais juste afficher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts