Folber Posted May 12, 2019 Share Posted May 12, 2019 Bonjour je suis en passe d'ouvrir ma boutique Prestashop et je rencontre le problème suivant dans le Gestion de modules : Certaines sections du Gestionnaire de modules sont vides (notamment Paiement) Quand je clique sur les liens proposés je reçois l'erreur suivante : Je ne sais pas si c'est bien gênant, car en soit, j'ai bien un module de paiement actif (même si là aussi je rencontre un message d'erreur Page non trouvée) Bref, le site est fonctionnel mais ces messages d'erreur ne me rassurent pas. Auriez-vous une idée de ce que je peux vérifier ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
david1200 Posted July 12, 2019 Share Posted July 12, 2019 Bonjour, j'ai le même soucis, avez trouvé une solution ? David Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted July 13, 2019 Share Posted July 13, 2019 Dans le Module Manager, tapez dans le champs de recherche ps_mbo puis validez. Si ce module est installé, tentez de le désinstaller. Link to comment Share on other sites More sharing options...
david1200 Posted July 13, 2019 Share Posted July 13, 2019 Bonjour, merci pour votre message, pas de ps_mbo dans le module manager, ni dans le dossier module via filezilla. J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai essayé d'installer le module Crontab de prestatoolbox... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted July 13, 2019 Share Posted July 13, 2019 Dans Module Catalog, cherchez ps_mbo puis installez le. Vérifiez si vos problèmes sont résolus Link to comment Share on other sites More sharing options...
david1200 Posted July 13, 2019 Share Posted July 13, 2019 Lorsque je clique sur module catalogue, j’ai ce message d’erreur: Le contrôleur AdminPsMboModule est manquant ou non valable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
david1200 Posted July 13, 2019 Share Posted July 13, 2019 Comme sur la capture d’écran postée par Folber... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted July 13, 2019 Share Posted July 13, 2019 En fait vous avez probablement supprimez le module ps_mbo du ftp sans le désinstaller, du coup il n’a pas rétabli la configuration initiale. Il vous faut le télécharger manuellement et l’envoyer sur le ftp. Telechargement : https://github.com/PrestaShop/ps_mbo/archive/v1.1.1.zip Dezippez puis renommer le dossier en ps_mbo, en ouvrant vous devez avoir le fichier ps_mbo.php avec les autres. En respectant l’arborescence /ps_mbo/ps_mbo.php Envoyez ensuite le dossier ps_mbo dans le dossier modules de votre Prestashop via FTP /modules/ps_mbo Il devrait ensuite apparaître dans le Module Manager 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
david1200 Posted July 13, 2019 Share Posted July 13, 2019 Super, merci, tout semble être rentré dans l’Ordre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Folber Posted July 16, 2019 Author Share Posted July 16, 2019 Merci beaucoup, la réinstallation a résolu le problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
barati_a Posted June 4, 2020 Share Posted June 4, 2020 On 7/13/2019 at 8:03 PM, Janett said: En fait vous avez probablement supprimez le module ps_mbo du ftp sans le désinstaller, du coup il n’a pas rétabli la configuration initiale. Il vous faut le télécharger manuellement et l’envoyer sur le ftp. Telechargement : https://github.com/PrestaShop/ps_mbo/archive/v1.1.1.zip Dezippez puis renommer le dossier en ps_mbo, en ouvrant vous devez avoir le fichier ps_mbo.php avec les autres. En respectant l’arborescence /ps_mbo/ps_mbo.php Envoyez ensuite le dossier ps_mbo dans le dossier modules de votre Prestashop via FTP /modules/ps_mbo Il devrait ensuite apparaître dans le Module Manager tnx. I solved it. I have this problem. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt75 Posted June 4, 2020 Share Posted June 4, 2020 Bonsoir, Nous ne recommandons plus d'utiliser la version 1.1.1 de ce module car elle ne gère pas le cas où PrestaShop Addons ne répond pas en cas de maintenance ou de panne. Nous avons publié une nouvelle version 2.0.1 pour gérer correctement les problèmes de connectivité afin de ne plus ralentir votre Back Office dans ce cas. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce module ici: https://github.com/PrestaShopCorp/ps_mbo/releases/latest Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandylila Posted June 13, 2020 Share Posted June 13, 2020 On 6/5/2020 at 12:28 AM, Matt75 said: Bonsoir, Nous ne recommandons plus d'utiliser la version 1.1.1 de ce module car elle ne gère pas le cas où PrestaShop Addons ne répond pas en cas de maintenance ou de panne. Nous avons publié une nouvelle version 2.0.1 pour gérer correctement les problèmes de connectivité afin de ne plus ralentir votre Back Office dans ce cas. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce module ici: https://github.com/PrestaShopCorp/ps_mbo/releases/latest Bonne soirée Bonjour, Help !!!!! A l'aide J'ai fait la mise à jour de ce module est le message suivant est apparu : Oops! An Error Occurred The server returned a "500 Internal Server Error". Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused. je n'ai plus accès au back office, je ne peux plus rien gérer s'il vous plait comment faire ??????? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt75 Posted June 13, 2020 Share Posted June 13, 2020 Bonjour, La procédure est indiquée ici : https://github.com/PrestaShopCorp/ps_mbo/releases/latest Si vous êtes en production, il est recommandé d’activer le mode maintenance pour éviter que le cache se régénère en même temps qu’il se vide ou qu’il est en train de s’initialiser . Pour cela vous devez exécuter une requête SQL sur votre serveur MySQL (en utilisant phpmyadmin par exemple) UPDATE ps_configuration SET value = 0 WHERE name = "PS_SHOP_ENABLE" (si vous utilisez un prefix différent de ps_ pour vos tables, adaptez la requête SQL en conséquence) Vous devez décompresser la nouvelle version de ps_mbo puis l’envoyer avec votre logiciel FTP dans le répertoire modules de votre PrestaShop. Apres cela toujours sur le FTP dans var/cache renommez les dossiers dev en dev.old et prod en prod.old ; pour finir supprimez dev.old et prod.old Si le problème est toujours présent après cela, renommez le dossier ps_mbo en ps_mbo.bak dans votre dossier modules. Bien à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandylila Posted June 13, 2020 Share Posted June 13, 2020 (edited) Le soucis j'ai fait la mise à jour sans voir votre poste en cliquant sur Upgrade. Pour couronner le tout OVH ne m'envoie pas le code sms d'identification, je suis maudite !! Edited June 13, 2020 by sandylila (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt75 Posted June 13, 2020 Share Posted June 13, 2020 Ah OVH... ils gèrent très mal le cache... Votre problème est du au cache en fait, ils font ça comme des sagouins... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandylila Posted June 13, 2020 Share Posted June 13, 2020 Je suis obligée d'attendre de pouvoir me connecter à OVH pour résoudre ce problème.... Parce que vous pensez bien que j'ai pas mis en maintenance mon site, c'est en cherchant à résoudre mon problème que je suis tombée sur ce post. Ca me servira de leçon ! toutes mises à jour de module se feront en mode maintenance maintenant ! c'est bien j'en apprend tous les jours Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt75 Posted June 13, 2020 Share Posted June 13, 2020 Oui, pour mettre à jour des modules, il faut passer en mode maintenance, vider le cache dans Paramètres Avances > Performances (ca permet qu’il soit déjà moins gros lorsqu’une mise à jour de module va être déclenchée) Chaque installation, mise à jour ou désinstallation d’un module vide le cache. Mais si dans le même temps la boutique est ouverte, le cache risque de mal se vider ou de mal s’initialiser sans parler des hébergeurs qui mettent une limitation sur le nombre de lecture/écriture sur les fichiers. Bref comme toute opération de maintenance sur un site en production, l’activation du mode maintenance est nécessaire. Nous avons prévu d’ajouter des avertissements à ce sujet prochainement : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/14039 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandylila Posted June 16, 2020 Share Posted June 16, 2020 (edited) Bonjour, Je n'ai pas encore eu le temps de traiter mon problème, je m'y met seulement maintenant ... Du coup comme je n'ai plus accès à mon backoffice comment je procède, puisque que j'ai fait le upgrade directement ? je garde les même étapes que votre lien ? Edited June 16, 2020 by sandylila (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt75 Posted June 16, 2020 Share Posted June 16, 2020 On 6/13/2020 at 3:26 PM, Matt75 said: Bonjour, La procédure est indiquée ici : https://github.com/PrestaShopCorp/ps_mbo/releases/latest Si vous êtes en production, il est recommandé d’activer le mode maintenance pour éviter que le cache se régénère en même temps qu’il se vide ou qu’il est en train de s’initialiser . Pour cela vous devez exécuter une requête SQL sur votre serveur MySQL (en utilisant phpmyadmin par exemple) UPDATE ps_configuration SET value = 0 WHERE name = "PS_SHOP_ENABLE" (si vous utilisez un prefix différent de ps_ pour vos tables, adaptez la requête SQL en conséquence) Vous devez décompresser la nouvelle version de ps_mbo puis l’envoyer avec votre logiciel FTP dans le répertoire modules de votre PrestaShop. Apres cela toujours sur le FTP dans var/cache renommez les dossiers dev en dev.old et prod en prod.old ; pour finir supprimez dev.old et prod.old Si le problème est toujours présent après cela, renommez le dossier ps_mbo en ps_mbo.bak dans votre dossier modules. Bien à vous J'ai traduis en français, au cas où Link to comment Share on other sites More sharing options...
PascalB67 Posted November 15, 2021 Share Posted November 15, 2021 Bonjour, Je réactive le sujet, car malgré ces infos ... "Le contrôleur AdminMetricsSettings est manquant ou non valable." Prestashop 1.7.8 L'installation est en préprod, aucun cache (navigateur vidé) ... Si vous avez une autre piste ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Momo159 Posted December 20, 2022 Share Posted December 20, 2022 Meme probleme La facon la plus simple, cest de chercher ce module ps_mbo. Faire just un clic sur Réinitialiser et voilà ca marche pour moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico-lino Posted May 3, 2024 Share Posted May 3, 2024 On 6/13/2020 at 3:26 PM, Matt75 said: Bonjour, La procédure est indiquée ici : https://github.com/PrestaShopCorp/ps_mbo/releases/latest Si vous êtes en production, il est recommandé d’activer le mode maintenance pour éviter que le cache se régénère en même temps qu’il se vide ou qu’il est en train de s’initialiser . Pour cela vous devez exécuter une requête SQL sur votre serveur MySQL (en utilisant phpmyadmin par exemple) UPDATE ps_configuration SET value = 0 WHERE name = "PS_SHOP_ENABLE" (si vous utilisez un prefix différent de ps_ pour vos tables, adaptez la requête SQL en conséquence) Vous devez décompresser la nouvelle version de ps_mbo puis l’envoyer avec votre logiciel FTP dans le répertoire modules de votre PrestaShop. Apres cela toujours sur le FTP dans var/cache renommez les dossiers dev en dev.old et prod en prod.old ; pour finir supprimez dev.old et prod.old Si le problème est toujours présent après cela, renommez le dossier ps_mbo en ps_mbo.bak dans votre dossier modules. Bien à vous Bonjour, Je tourne en rond depuis une heure. J'ai suivi la procédure à la lettre Mode de maintenance, ajout requete base de donnée, ajout du dossier module via ftp... Erreur Renommer en .bak ok mais du coup cela ne fonctionne pas. Dès que j'essaie de rajouter le module j'ai l'erreur spécifiée. je ne comprend pas. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico-lino Posted May 3, 2024 Share Posted May 3, 2024 Bon j'ai réussi en me connectant à ma database et en supprimant les infos concernant le module en question pour ensuite le réinstaller sans problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts