yasoo Posted May 10, 2019 Share Posted May 10, 2019 Bonjour, Je pense avoir des problèmes de trolling sur un prestashop 1.6.1.17 à la suite de dizaines de paniers espacé de quelques secondes . Quelqu'un pourrait m'aider à vérifier ce problème ou me donner une solution pour checker la boutique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume PUTIER Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Bonjour, Ce sont des paniers d'un seul utilisateur ou de plusieurs comptes différents ? Vous avez fait une liste des IP concernées et de leur refer ? Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
yasoo Posted May 15, 2019 Author Share Posted May 15, 2019 Bonjour, les attaques se sont produits durant la nuit ce qui m'a rendu impossible le blocage des IP, quant aux paniers, ils n'appartiennent pas à des clients de la boutiques. Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume PUTIER Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Merci pour la réponse. Je poursuis en privé. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
yasoo Posted May 15, 2019 Author Share Posted May 15, 2019 (edited) J'ai oublier de mentionné que j'ai retrouvé sur mon serveur FTP un message de hackers (pieces jointe). Dès lors j'ai changé tous mes mots de passe, supprimer des wordpress qui restaient sur le serveur, épluché tous mes dossiers - sous dossier prestashop en vérifiant les dates de création de ceux-ci, voir si leurs places étaient cohérentes etc.. aussi bloquer l'acces ftp et sftp via mon back office hébergement. Edited May 15, 2019 by yasoo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume PUTIER Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Monsieur, Si vous avez accès aux log apache/nginx, ça serait un plus, il faut trouver le point d'entrer. Pensez à effectuer un backup local si ce n'est pas déjà fait. Bien cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts