aliou2250 Posted May 10, 2019 Share Posted May 10, 2019 Salut. J'ai un problème pour installer PrestaShop sur mon serveur . Je reçois cette information: "Une erreur est survenue: vous devez accorder des autorisations en écriture pour PHP sur le répertoire suivant: /opt/lampp/htdocs/projets/prestashop_1.7.5.1 Que devrais-je faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 10, 2019 Share Posted May 10, 2019 Je crois que la réponse est dans la question, non? vous devez accorder des autorisations en écriture pour PHP sur le répertoire 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
aliou2250 Posted May 10, 2019 Author Share Posted May 10, 2019 10 hours ago, doekia said: Je crois que la réponse est dans la question, non? vous devez accorder des autorisations en écriture pour PHP sur le répertoire Oui mais en quoi faisant ? Je viens de debuter avec prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted May 10, 2019 Share Posted May 10, 2019 Si vous bloquez déjà avant même l’installation, je ne suis pas sûr que Prestashop soit judicieux pour vous. Il faut certaines connaissances pour s’en sortir au préalable. Vous devriez plutôt regarder les offres clés en main, il y a pléthore de prestataires pour les débutants. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aliou2250 Posted May 10, 2019 Author Share Posted May 10, 2019 Ou puis-je m'en procurer de cela ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted May 12, 2019 Share Posted May 12, 2019 Bonjour Aliou2250, tu devrais installer un LAMP (linux, apache, mysql, php) sur un serveur linux ainsi sur la console tu pourras t'y connecter en root et faire: chmod -R 775 /opt/lampp/htdocs/projets/prestashop_1.7.5.1 cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henrik Posted May 14, 2019 Share Posted May 14, 2019 Prestashop a besoin d'autorisation/permission sur votre serveur. Il ne faut pas oublier de se mettre sur le repertoire de prestashop avant d'activer ces functions au niveau du terminal: sudo chown -R www-data * sudo chgrp -R www-data * sudo find . -type d -exec chmod 0755 {} \;sudo find . -type f -exec chmod 0644 {} \; Il faut aussi donner l'autorisation des repertoires log et aussi configurer Apache ou Nginx. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts