Howie Posted May 9, 2019 Share Posted May 9, 2019 (edited) Bonjour, sur un PS 1.7 je rencontre de nombreux problèmes de déconnexion du Back Office en naviguant via les menus. La déconnexion se produit de manière plutôt aléatoire lors de la navigation dans le BO. Une fois déconnecté, je rentre mes identifiants/mdp et la page de connexion se recharge à chaque validation. Si je fais un retour arrière via la navigateur, je reviens dans le BO. En recliquant sur le même menu je peux être déconnecté comme je peux y accéder. J'ai récemment fait une config multiboutique avec 1 groupe de 2 boutiques sur 2 sous-domaines, et donc des changements d'URL dans la navigation. Pas de problème particulier sur certaines navigation entre les 2 URL. Mais des déconnexions arrivent encore. Je ne vois rien de problématique dans les logs. Si je vide le cache (/var/cache/prod) le problème disparait quelques temps avant de revenir. J'ai décoché la vérification d'IP => problème persistant Je pencherais pour un problème de gestion du cache ou de config hébergeur, mais je sais pas ou. Si quelqu'un a une piste (ou la solution ? 🤔) je suis preneur. Merci. Config : Type d’install (nouvelle/MàJ) : Nouvelle Version de PS : 1.7.4.4 URL du site concerné : - Thème (défaut/perso) : Perso Code (original/modifié) : Original Hébergement : PHPNET Version de PHP : 7.1.25 Version de MySQL : - Navigateur(s) concerné(s) : Chrome / Firefox Edited May 15, 2019 by Howie Solved (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted May 9, 2019 Share Posted May 9, 2019 Il y a eu un correctif sur ce problème dans la 1.7.5 https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/10326 Si vous le pouvez envisager de faire une mise à jour de votre boutique en local pour tester : https://www.prestashop.com/forums/topic/519979-tutorial-comment-transférer-mon-site-local-distant-ou-linverse/ Ne faites pas de mise à jour directement sur votre boutique en production ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Howie Posted May 9, 2019 Author Share Posted May 9, 2019 Bonjour Janett, merci pour l'info, je vais tester une MAJ en dev, mais je ne pense pas que le problème principal soit lié. En version "monoboutique" j'ai déjà le problème de déconnexion, sans changer de nom de domaine ou sous-domaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted May 9, 2019 Share Posted May 9, 2019 Il n'y a pas que ce correctif dans le lot, mais la 1.7.5 est bien plus stable. Tester d'abord en dev, si ce n'est pas résolu faudra chercher plus loin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Howie Posted May 15, 2019 Author Share Posted May 15, 2019 Bonjour, suite à la MAJ en version 1.7.5.2 les problèmes de déconnexion semblent avoir disparus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
inoxkit Posted November 18, 2020 Share Posted November 18, 2020 Apres avoir cherché plusieurs mois la solution à m'arracher les cheveux, en faisant toutes les modifs suggérés sur les forums, j'ai trouvé une astuce qui a fonctionné pour moi sur Chrome Rendez-vous dans chrome sur votre page back-office, click droit -> inspecter (ca ouvre la fenetre "outils developpeurs" puis allez en haut à gauche de votre navigateur à coté du cadenas il y a une fleche en forme de cercle (actualiser) et faites dessus un clic droit "vider le cache et effectuer une actualisation forcée" Normalement plus de probleme de déconnexions... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts