Jump to content

PRESTASHOP 1.7 : PB de frais de port

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise la version 1.7.5.2 de prestashop.

Je m'aperçois que les frais de port ne sont pas indiqué dans le panier et non comptabilisé dans le total de la commande alors qu'ils apparaissent bien lors de la selection du transporteur dans le tunnel d'achat.

• Les frais sont configurés par tranche de prix.
  • Je n'ai qu'un seul transporteur qui est bien validé dans les preferences.
  • Il n'y a pas de frais offert dans les règles de panier.
  • Les zones géographiques sont bien vérifiées.

Captures d'écran en pièce jointe

PRESTA_prefs_livraison.jpeg

PRESTA_panier.jpeg

PRESTA_tunnel.jpeg

Hello,

Je comprends peut-être mal la question, mais vous avez configuré la livraison gratuite à partir de 0€ (sur votre copie d'écran) et 0kg.

Ainsi, dans votre panier apparaissent des frais de port gratuits puisque la valeur du produit vendu est supérieure à zéro €, et, j'imagine, son poids est aussi >0 kg ;) , cela me semble donc logique que vos frais de livraison affichent un "gratuit".

Après, comme dit, je ne comprends peut-être pas votre demande...  😅

Antoine

Bonjour Merci pour votre retour.

Il est indiqué dans prestashop que si l'on met ces paramètres à zéro, ils sont désactivés...

Nous avons fait le test avec une livraison gratuite à 1000 € de commande et 1000 kg  dans ces préférences, cela ne change rien.

Les frais de port ne s'appliquent toujours pas pour les commandes en dessous de ces seuils.

La solution venait de la version de PHP

La version 7.3 n’était pas compatible avec la version 1.7.5.2 de Prestashop.

Merci à Esh-Network d'avoir suggéré cette piste.

• 4 months later...
  • 11 months later...

Bonjour  à tous  !!

Je déterre ce post, car je rencontre la même difficulté sur les frais de port qui passe les frais de port gratuit
malgré un paramétrage à l'identique de mon ancienne boutique en version 1.6.0.14 , sur ma nouvelle boutique en  Prestashop 1.7.6.5 avec Php 7.2  
La version de PHP7.2 recommandée et supporté comme l’énonce ce lien PHP requirements de Prestashop.

J'ai tenté plusieurs essais, mais rien ni fait !
Si une âme charitable puisse éclairer ma lanterne sur ce sujet , cela me serait d'une très grande aide

En vous remerciant par avance
Cordialement,

5 hours ago, NOS said:

Bonjour  à tous  !!

Je déterre ce post, car je rencontre la même difficulté sur les frais de port qui passe les frais de port gratuit
malgré un paramétrage à l'identique de mon ancienne boutique en version 1.6.0.14 , sur ma nouvelle boutique en  Prestashop 1.7.6.5 avec Php 7.2  
La version de PHP7.2 recommandée et supporté comme l’énonce ce lien PHP requirements de Prestashop.

J'ai tenté plusieurs essais, mais rien ni fait !
Si une âme charitable puisse éclairer ma lanterne sur ce sujet , cela me serait d'une très grande aide

En vous remerciant par avance
Cordialement,

Non, passer en 7.1 avec cette version ou upgrade ta version presta en 1.7.6.7.

En faite c'est pas vraiment presta qui va gêner sur php mais ce sont les modules tiers.

Ensuite pour ton problème de transporteur surement un soucis dans les zones des pays.

Peux-tu envoyer un screenshot de ton réglage transporteur ainsi que tes zone et le pays france ?

• 7 months later...

Bonjour,

Windows 7 + DUC 4.1.1 + BOX MIAMI + wamp apache 2.4.37 + MYSQL 5.7.24 + PRESTASHOP 1.7.7.3

J'ai un problème quasi similaire

Et ne parviens pas à le résoudre.

Un technicien de Boxtal m'a contacté et me conseille de me rapprocher de Prestashop car lui même ne comprend pas ce beug.

Mes frais de livraison ne se comptabilise pas dans le total de mon panier alors que la liste des transporteurs s'affichent bien ; 

Voici le print écran de mon panier.

Qu'en dites-vous svp ? Savez-vous résoudre svp cette anomalie ?

Merci d'avance pour votre aide

:-)

Capture colissimo.JPG

Capture mode livraison.JPG

Bonjour,

Le problème de mon coté est résolu mais je ne m'explique pas la raison ; 

Comme expliqué précédemment mon installation est local avec wamp.

J'ai modifié dans WAMP la version de PHP qui était à 7.3.1 vers la version 7.2.14

Et là comme par miracle les frais de port dans le panier se cumulent parfaitement bien pour faire le bon total de commande pour le client.

Du coup, je m'interroge de la stabilité du système dans sa globalité ?

En effet, au moment où je finaliserai mon projet et que je le basculerai chez un hébergeur quel problème de compatibilité vais-je rencontrer ? Comment les anticiper afin que ce ne soit pas la galère au démarrage de l'activité de la boutique ?

Egalement, le projet de boutique en local n'est pas finalisé pour ma part, il est possible que dans son développement d'autres problèmes du même genre arrivent. Et dans ce cas précis comment les gérer si une fonction de la boutique attend une version de php différente d'une autre fonction => blocage et point d'arrêt et ou comment en déterminer les solutions à ce moment là ?

Voici les questions que je me pose du coup après avoir rencontré ce problème.

Si quelqu'un a rencontré le même type de difficulté je serai intéressé par anticipation à comprendre comment il les a résolvé.

Merci d'avance

:-)