Kévin Charlier Posted May 7, 2019 Share Posted May 7, 2019 Bonjour, Cela fait quelques mois que ma boutique en ligne tourne sous prestashop 1.7.5.0. Jusque ici, pas de soucis majeurs, mais depuis hier, il m'est impossible d'ajouter ou de modifier un produit. Toute une série d'erreur s'affiche quand j'active le débogueur et je suis redirigé vers le tableau de bord sans cesse lorsque j'essaie d'ajouter un produit en le désactivant. Le site est disponible en plusieurs langue et les URL simplifiés des produits ne fonctionner plus également. Aucuns modules n'as été ajouter ou modifier récemment. Je suis passé à prestashop 1.7.5.2 pour voir si cela allait résoudre le problème mais malheureusement non. Voici les screenshot des erreurs ainsi que les options de performance de mon BO Si quelqu'un a une piste, je suis un peu à la ramasse depuis 2jours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted May 7, 2019 Share Posted May 7, 2019 Vous n'auriez pas un module pour ajouter des champs personnalisés ? Il y a probablement des overrides qui gênent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kévin Charlier Posted May 7, 2019 Author Share Posted May 7, 2019 J'avais essayé d'en utiliser un il y a quelques mois, mais je l'ai désinstaller il y a déjà plusieurs semaines et je n'ai jamais eu aucuns problèmes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted May 7, 2019 Share Posted May 7, 2019 Il s'est probablement mal désinstallé car custom_field n'existe pas dans la table ps_product nativement. C'est donc le module qui avait du l'ajouter et à du le supprimer lors de la désinstallation sans nettoyer les overrides. Quel était le nom de ce module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kévin Charlier Posted May 8, 2019 Author Share Posted May 8, 2019 Oui ça doit être ça, mais je ne vois aucunes trace de ce module dans le FTP. Savez-vous comment je peux nettoyer les overrides ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted May 8, 2019 Share Posted May 8, 2019 Pouvez vous faire une capture d’ecran du contenu du dossier override et de ses sous dossiers ? Mettez également en pièce jointe les éventuels fichiers nommés Product.php ou AdminProduct.php qui sont à l’intérieur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kévin Charlier Posted May 8, 2019 Author Share Posted May 8, 2019 Le dossier override à la racine je suppose ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kévin Charlier Posted May 8, 2019 Author Share Posted May 8, 2019 1 minute ago, Kévin Charlier said: Le dossier override à la racine je suppose ? Product.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kévin Charlier Posted May 8, 2019 Author Share Posted May 8, 2019 Je remarque qu'il y a encore du code qui semble être lié au module custom field. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted May 8, 2019 Share Posted May 8, 2019 Oui celui-ci, faites des captures également pour le contenu des sous-dossiers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kévin Charlier Posted May 8, 2019 Author Share Posted May 8, 2019 J'ai tenté de mettre en commentaire le contenu du Product.php mais cela a fait planter le site ainsi que le BO. Voici les screens des sous dossier, dans le sous dossier classes, il y a dans la plupart des ses sous dossier un index.php, soit ils sont vide. screen-override.rar Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted May 8, 2019 Share Posted May 8, 2019 Quel est le contenu de /override/classes/Configuration.php /override/classes/Product.php /override/controllers/front/listing/CategoryController.php /override/controllers/front/listing/ManufacturerController.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kévin Charlier Posted May 8, 2019 Author Share Posted May 8, 2019 Voici CategoryController.php Configuration.php ManufacturerController.php Product.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted May 8, 2019 Share Posted May 8, 2019 Ok vous pouvez supprimer le fichier /override/classes/Product.php 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kévin Charlier Posted May 8, 2019 Author Share Posted May 8, 2019 Merci beaucoup, cela fonctionne maintenant ! J'ai encore un autre petit soucis par contre, sur ma boutique, lorsque je switche la langue du site depuis un produit, j'ai ce message "[Debug] This page has movedPlease use the following URL instead: <URL> Vous pouvez faire le test ici par exemple: https://centuryprint.eu/index.php?id_product=133&id_product_attribute=2498&rewrite=15x15x5-cm-wonderbox-impression-a-chaud-1-couleur&controller=product&id_lang=1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted May 8, 2019 Share Posted May 8, 2019 Désactivez le mode debug 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kévin Charlier Posted May 8, 2019 Author Share Posted May 8, 2019 Génial, je n'avais pas pensé à cela, je l'avais activé pour voir les erreurs. Est ce que vous avez une idée de pourquoi pendant 3,4 semaines après la désinstallation du module custom field, je n'ai eu aucuns problèmes sur ma boutique. Et d'un coup cela est arrivé ? J'aimerais bien comprendre d'ou cela pourrait venir. Autre petite question à titre informatif car je vois que vous êtes très sympathique et réactif, pouvez vous me donner des conseils sur les options dans les performances BO. Voici ce que j'ai pour le moment, j'ai changé plusieurs fois pour tenter de résoudre ce bug mais du coup je voudrais savoir quels sont les meilleure paramètres de performance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted May 8, 2019 Share Posted May 8, 2019 Sûrement le cache Les réglages performances ont l’air bons en dehors de Désactiver les surcharges qui devrait être à non pour que vos modules fonctionnent correctement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kévin Charlier Posted May 8, 2019 Author Share Posted May 8, 2019 D'accord, merci beaucoup pour votre aide ! Y a t il quelque chose que je puisse faire pour vous remercier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted May 8, 2019 Share Posted May 8, 2019 Me rappeler de couper mon réveil les jours fériés ⏰🤣 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kévin Charlier Posted May 8, 2019 Author Share Posted May 8, 2019 Je suis belge, pas de jour férié aujourd'hui pour nous 🙉 Passez une excellente journée et merci encore ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jofrey Posted June 19, 2022 Share Posted June 19, 2022 MERRRCCCIIIIIIIIIIII Janett et Kévin (d'avoir eu le même problème que mois) ! Après 8 heures et j'étais presque persuadé que c'était à cause du module installé sur mon thème leo... du coup 1.7.8.6 ça fonctionne la méthode... maintenant faut que je trouve comment avec mon thème créer l'onglet que je voulais personnalisé sur chaque fiches produits... ça c'est un autre sujet MERCIIIIIIIIII Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts