cava Posted May 6, 2019 Share Posted May 6, 2019 J'ai eu récemment une commande depuis la Martinique alors que je n'ai pas activé la livraison pour ce département dans l'administration. Je ne vois pas où chercher pour désactiver ce département. Est-ce que quelqu'un saurait me répondre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 6, 2019 Share Posted May 6, 2019 c'est vraiment une commande identifié martinique ou un petit malin qui à mis france et le code postal de la martinique? Je dis petit malin car c'est une technique souvent utilisé par les DOM pour obtenir des frais de ports minimaux Link to comment Share on other sites More sharing options...
cava Posted May 6, 2019 Author Share Posted May 6, 2019 Oui c'est bien marqué Martinique sur son adresse mais vous avez peut-être raison , il aurait pu choisir Martinique dans la liste . Merci pour l' info , je ne connaissais pas encore cette "arnaque". Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 6, 2019 Share Posted May 6, 2019 Dans l'adresse, le pays c'est france ou martinique? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cava Posted May 6, 2019 Author Share Posted May 6, 2019 C'est France Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 6, 2019 Share Posted May 6, 2019 Donc voila la cause - je modifie le formulaire de saisie des adresses chez mes clients pour empêcher cela Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted May 6, 2019 Share Posted May 6, 2019 Idem j'ai mis en place des blocages chez certains clients, parce qu'entre ceux qui le font intentionnellement et ceux qui ne pensent pas à chercher dans le sélecteur de pays ça peut vitre coûter cher en frais de port. Par contre je crois que chez Team Ever il y a un module pour gérer ce genre de cas.Si @cyssoo passe par là il pourra confirmer. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cava Posted May 6, 2019 Author Share Posted May 6, 2019 Merci beaucoup je vais regarder ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyssoo Posted May 6, 2019 Share Posted May 6, 2019 Hello, Oui j'ai deux modules (un pour Prestashop 1.6 et un autre pour Prestashop 1.7) qui permettent de faire cela. Si vous ne comptez pas livrer vers les DOM-TOM, le plus judicieux est un blocage comme @BeComWeb l'a précisé (et merci au passage pour la notif 🙂 ) Pour un blocage, il y a des options via GeoIp => http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=51840252 Sinon, mes modules sont là : https://www.team-ever.com/produit/prestashop-1-7-module-verification-blocage-adresse-dom-tom/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 6, 2019 Share Posted May 6, 2019 @cyssoo blocage par ip des doms, ça ne marche jamais. D'autant que rien ne dit que le gars n'est pas en france pour commander pour être livré là-bas De mémoire c'est 4 lignes à changer pour bloquer les cp et 2 lignes de js en plus pour forcer le pays dans le sélecteur 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyssoo Posted May 6, 2019 Share Posted May 6, 2019 Y'a un hook désormais sur Prestashop 1.7. Sur 1.6 c'est un peu moins bien foutu, obligé de faire deux overrides 😕 Mais c'est vrai que j'ai vu des boutiques utiliser à fond GeoIp, et le résultat est souvent hasardeux. Y'a @JazZ7 qui a bien connu ce genre de blocages (il est dev Prestashop, et a vécu à Maurice). Si un jour il se reconnecte au forum, il pourra en parler Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted May 7, 2019 Share Posted May 7, 2019 @cyssoo De rien 🙂 Pour la géolocalisation par IP dans l'ensemble ça fonctionnait bien je trouve, pour peu qu'on mette à jour le fichier régulièrement. Je l'ai utilisé sur le site d'un client pendant plusieurs années et à part quelques rares anomalies et faux-positifs ça faisait le boulot. Par contre ce n'est pas une solution d'avenir. Déjà parce que je crois que ça a disparu de la 1.7 et aussi parce qu'avec les VPN se démocratisent. Donc mieux vaut vérifier la valeur saisie par l'utilisateur en back-end et combiner ça avec un peu de JS pour interagir avec lui (notamment un petit message explicite qui découragera celui/celle qui veut feinter pour payer moins de frais de port). Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 7, 2019 Share Posted May 7, 2019 il y a 55 minutes, BeComWeb a dit : Pour la géolocalisation par IP dans l'ensemble ça fonctionnait bien je trouve, pour peu qu'on mette à jour le fichier régulièrement. Je l'ai utilisé sur le site d'un client pendant plusieurs années et à part quelques rares anomalies et faux-positifs ça faisait le boulot. 95% des ip 3G/4G des DOM/TOM sont répertoriées en France, et les opérateurs allouent leurs blocs selon leurs besoins instantanées. Quand c'est jour ici, c'est nuit là-bas et vice et versa. Les blocs sont routé selon le besoin et le coût. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted May 7, 2019 Share Posted May 7, 2019 (edited) Je viens de réaliser que mon exemple était totalement hors-sujet puisque le client en question bloquait la totalité des pays sauf... les DOM-TOM Edited May 7, 2019 by BeComWeb gif (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts